dimanche 9 décembre 2018

Cosy Sunday #44.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Bon, je suis en arrêt... Pour une grippe et ses complications (le risque de pneumonie, on aime !). Je n'ai rien pu lire... Jusqu'à mercredi où j'ai regagné une petite partie de ma concentration et je ne fais plus que lire entre autres depuis (ah l'obligation de rester alitée). J'ai en tout cas lu Otaku Otaku, tome 3 que je me suis faite une joie de dévorer. Puis j'ai enchaîné avec La tour, une nouvelle qui m'a fait le même effet : addictive, fascinante, entraînante, j'ai adoré. Et j'ai terminé ma lecture en cours : A première vue, un roman de Colleen Hoover qui ne m'a pas laissée indifférente une fois de plus.




Comme toi de Lisa Jewell.

Ellie a disparu à l’âge de quinze ans. Sa mère n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant plus que la police n’a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu’elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue…





Déjà assez addictif, j'ai hâte d'avoir encore plus de cartes en mains pour me faire mes hypothèses... C'est une bonne lecture pour l'instant 🙂

Dans l'idéal, c'est vraiment ce que j'ai envie de lire ! Mais allez savoir comment mon rythme de lecture va reprendre une fois que j'irai mieux 😅

Les Mondes de Ralph : Je ne l'avais encore jamais vu, non... et la bande-annonce du 2 me fasait extrêmement envie ! Pour signer la sortie du second opus, je me suis regardée le 1 avec le chéri et c'était vraiment fun. J'en attendais peut-être un peu plus mais j'ai bien rigolé, le duo est sympathique et j'ai hâte d'en voir plus.
Dumplin' : Je n'ai pas lu le livre (et ne compte pas le faire, ça arrive) mais j'ai adoré le film ! Déjà, enfin des actrices grosses et non pas simplement des femmes que l'on voit partout qui ont juste « des formes ». Ça fait du bien, c'est rafraîchissant, et c'est un bon petit film sur l'acceptation de soi-même, avec de belles tranches de rires entres amies. Très bon !

A Christmas Prince 2 : The Royal Wedding : Ayant adoré le premier opus, avec le coeur battant comme une midinette, j'étais obligée de visionner cette suite ! Et... quelle déception mon Dieu ! Toute la joie, la magie de Noël, le romantisme a disparu avec ce film-là. Je l'ai trouvé long, sans saveur, très fade. Seuls les moments avec Emily m'ont paru sympathique, le reste manque de complicité, d'histoire, et d'alchimie !

➤ Chroniques : La tour (17/20) | A première vue (16/20).
➤ Rendez-vous : Bilan du mois.

Les lectures de Marinette m'intrigue encore et encore avec Les contes interdits et ici celui de Hansel et Gretel !
Idées à lire m'a fait découvrir Dry et il faut dire que le roman me tente bien...


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Il faut que je regarde A Christmas Prince 2, j'avais adoré le premier.
    En tout cas, soignes toi bien et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est génial, mais vraiment le deux... une perte de temps :/ Il fait un peu l'unanimité alors j'espère que tu le trouveras différent !
      Merci :)

      Supprimer
  2. Pas cool du tout d'être malade (même si pour lire, ce n'est pas mal ;), j'espère que ton état va vite s'améliorer !! Bon repos !
    Sinon j'ai hâte de lire Otaku Otaku, les deux premiers tomes m'ont tellement plus, j'adore ! La tour m'intrigue bien^^
    Bonne semaine livresque !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore... Je n'ai pu lire qu'à partir du 4è/5è jour d'arrêt, c'est trop nuuul. Ca va mieux maintenant, mais ça a été critique pendant plusieurs jours. Les Otaku Otaku sont vraiment top, j'espère que le T3 va te plaire.
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Aie ! Je n'ai jamais eu la grippe de ma vie, mais de ce qu'on m'a dit c'est vraiment horrible ! J'espère que tu iras mieux très vite.
    Ta lecture en cours a l'air vraiment sympa. Et Mercy... elle me manque tellement.
    Ma mère m'a dit la même chose de A Christmas Prince 2 l'autre jour. Du coup, je pense que je m’arrêterai au 1 ^^
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais les grippes, c'est sale... Mais en plus, je suis un sujet à risque avec mon asthme et avec un début de pneumonie, ça a été vraiment horrible de mon côté. Ca va mieux pour l'instant, je reprends demain mais je suis épuisée ^^
      A Christmas Prince 2 est terrible oh la la, une perte de temps !
      Merci et belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Comme toi a l'air vraiment pas mal ! Et j'ai Miss Dumplin dans ma PAL il fait que je le lise avant de voir le film, surtout si celui-ci est chouette ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi a été une chouette lecture :) J'espère que Dumplin' te plaira, en tout cas le film je le recommande !
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  5. Coucouuu, j'espère que tu vas mieux !
    Je suis justement en train de regarder Dumplin et j'aime beaucoup :) Je ne pense pas lire le roman non plus par contre ^^ A christmas prince 2 était franchement pas nécessaire, d'ailleurs je l'ai déjà oublié x)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree