lundi 30 août 2021

Cosy Sunday (ou Monday) : Trente août.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




Deux grosses semaines ! J'ai retrouvé le temps de lire et j'en ai plutôt profité. J'ai terminé Ce sera moi qui a été une lecture bien divertissante et j'ai également terminé La vie invisible d'Addie Larue qui m'a embarquée par son atmosphère mélancolique. Par contre, Wicked Villains, book 1 : Desperate Measures n'a pas été à la hauteur de mes attentes pour une romance érotique, c'était plutôt décousu. En revanche, From Blood and Ash, book 1 que j'ai lu ensuite a été si addictif que je l'ai dévoré en deux jours !


Du côté des bulles, j'ai lu Tant pis pour l'amour, une BD autobiographie où Sophie Lambda raconte son histoire avec un manipulateur et comment elle a remonté la pente. Puis j'ai lu la suite du Veilleur des brumes avec le tome 2 : Un monde sans ténèbres. Je ne suis pas tout à fait convaincue, je pense que le découpage n'est pas très bon. Et j'ai lu Je pense à toi, un manga qui recueille quatre histoires douces-amères autour de sentiments non-avoués et plus avoués mais qui ne m'aura pas trop convaincue non plus.




Les contes de Verania, tome 1 : Le coeur de foudre de T.J. Klune.


Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford. Quand celui-ci transforme - tout à fait accidentellement - un groupe d'adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l'attention d'une puissance supérieure qui l'arrache au seul monde qu'il connaît pour devenir l'apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan of Shadows. À l'âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Dark Woods d'où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds. À l'âge de quinze ans, il comprend ce qu'est vraiment l'amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l'incarnation du plus beau rêve qu'on puisse imaginer. Mais tout tombe à l'eau quand, au fil des ans, Ryan s'éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu'un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu'il ne pourra jamais avoir. Enfin, ça c'est ce qu'il croit.


➪ Un premier tome bourré d'humour où je retrouve une fois de plus la marque de l'auteur. Mais j'avoue que le héros, Sam, est un peu un Gary-Tsu (Mary Sue au masculin), soyons honnêtes.




J'aimerais enfin découvrir Red White & Royal Blue surtout avec sa sortie en VF le mois prochain ! Et puis ensuite je terminerai une série avec le dernier tome de La fille de braises et de ronces






➤  My Bo0ks a découvert et beaucou aimé Enchantments of Ravens.
➤  Twogirlsandbooks me donne envie de découvrir Le clan Campbell #1, une petite romance historique.
➤  Les filles du Boudoir ont lu Le faiseur de rêves #1, une saga qui me fait tant envie !


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Bonne lecture avec Le coeur de foudre, je ne connais pas du tout...
    En revanche, j'ai un oeil sur Red White & Royal Blue que j'espère bien découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Addie Larue me tente trop ! :)
    J'espère que tu auras l'occasion de lire Le clan Campbell ;)
    Bonne semaine à toi et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Wow, deux semaines bien remplies en termes de lecture c'est top ! Je suis super intriguée par From blood and ash sachant qu'il va sans doute paraître chez De Saxus... Craquera, craquera pas ?
    En tout cas, bonne lecture avec Red white and royal blue, il est dans ma PAL, j'ai trooop envie de le lire !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree