mercredi 5 mai 2021

Au bord de la sixième tombe (Charley Davidson #6) • Darynda Jones.


La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow... Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et mêmes ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damenr et tout ce dont j'ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l'enfance de Reyes me tombe entre les mains... je sais que je ne devrais pas l'ouvrir. Sauf que je ne peux pas m'en empêcher. Et ça, c'est une très mauvaise idée !




J'AI AIMÉ : Retrouver les personnages.
J'AI MOINS AIMÉ : Un tome assez vide au final.


Charley Davidson est une saga que j'ai commencé il y a longtemps et que je n'avais pas lu depuis 2017... J'avais cependant ce tome depuis à peu près le même moment dans ma PAL. Je l'ai tiré au sort et je me suis dit « Pourquoi pas, ça fait longtemps après tout ! » mais la question que je me pose maintenant c'est « Est-ce que cette saga est toujours pour moi ? ». Car j'ai clairement moins aimé ce tome que les précédents apparemment. Mais je ne sais pas si c'est mon engouement qui a diminué (pas lu au bon moment) ou si c'est ce tome qui est objectivement moins bon.

Un nouveau fantôme silencieux squatte sa voiture, son père est évasif et l'évite, un dossier sur Reyes lui arrive dans les mains, et un homme sous le nom de « Dealer » vole des âmes dans la ville... Le quotidien de Charley est une fois de plus bouleversé et la jeune femme n'a pas le temps de se reposer ou de réfléchir à la demande en mariage de Reyes. Par où commencer ?


Par où commencer ? c'est bien la question. Il y a trop de choses dans ce tome-ci. Je crois qu'il doit y avoir trois ou quatre problématiques différentes, voire cinq, qui trouvent résolutions facilement avant de passer à autre chose ou sans être creusées vraiment. C'est un tome que j'ai trouvé fouilli et donc vide du coup. On comble les trous avec pleins de problèmes mais il n'y a pas d'enquêtes qui tiennent vraiment l'intrigue et le résumé promis sur la quatrième page de couverture est totalement à côté de la plaque.

Même le souvenir des personnages que j'aimais tant autrefois n'a pas su relever ce manque d'intrigue flagrant. J'ai été heureuse de retrouver Charley, Cookie, Reyes, et leur entourage, mais sans intrigue pour les soutenir alors que ça fait trop longtemps que je ne les avais pas suivis, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Est-ce moi qui n'ait plus d'attache avec cette saga ? Est-ce ce tome en particulier ? D'autres avis me rejoignent mais en ayant quand même adoré alors je n'arrive pas à me situer.

J'ai peu à dire... J'avais l'habitude de rire et de trembler aux côtés de Charley mais même si Charley se met encore dans des ennuis pas possibles, je n'ai pas réussi à me passionner par ce qui lui arrive, même avec la fin plutôt passionnante et que j'ai dévoré d'une traite. Il m'en aurait fallu plus. Ce n'était peut-être pas le bon tome pour faire une pause et reprendre. Je ne sais pas s'il va falloir que je poursuive avec le prochain tome pour me donner une idée de si je continue ou pas cette série.


Un tome que j'ai trouvé un peu vide et dans lequel j'ai eu beaucoup de mal à rentrer. L'intrigue ne sert pas vraiment les personnages pour le coup et c'est bien dommage.

tâches d'encre

  1. C'est dommage que tu ne sois pas totalement convaincue par ce tome. J'espère que le prochain te plaira plus :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree