lundi 4 novembre 2019

He Dreams Magic • Emme C. Taylor.


Ren has always wanted to leave, to escape his quiet village life. He wakes up from gold-tinged dreams with his heart pounding and a yearning for something he can’t name, can’t hold. He longs to experience something magical just once in his life.
Nico’s monsters don’t lurk under the bed. They walk in daylight. They haunt him every day of his life. He’s possibly the strongest magician of his time, yet he’s trapped. All he wants is an out.
 At a magical carnival in the middle of a forest, Ren and Nico collide. They’ve been on this collision course their entire lives, always hurtling toward each other. For both men, escape is now. They have no choice but to flee together. Monsters and betrayal hunt them across strange lands. They find themselves on a journey to save each other—and possibly the world. All they have is one another, Nico’s magic, and a lifetime of half-remembered dreams. But finding each other, finally having someone to rely on, might be the strongest magic of all.


J'AI AIMÉ : L'alchimie entre les personnages, le côté addictif.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Je remercie chaudement la confiance de NineStar Press une fois de plus pour m'avoir permise de découvrir cette histoire dont la couverture ne paie pourtant pas de mine. Je m'y suis plongée sans attentes particulièrement et j'ai été embarquée dès les premières pages dans une atmosphère à la fois dangereuse, poétique, magique, romantique... et plus encore ! J'ai passé une super moment !

Le village de Ren lui a toujours offert la sécurité. Mais le jeune homme rêve d'aventure et de s'évader. Quand un Carnaval magique a lieu au delà du lac, il ne peut résister à son appel. Bien qu'on l'ait toujours défendu d'approcher la magie, il se laisse envoûter par ses charmes. Seulement la magie n'est pas ce qu'il paraît, et quand il tombe sur un grand magicien chassé par des monstres, il réalise que celle-ci peut être dangereuse et mortelle.

Une fois commencé, une fois terminé. Je n'ai fait que d'une bouchée de ce roman dont le rythme est addictif. L'atmosphère assez onirique, qui nous paraît unique, m'a tout de suite envoûtée, comme la magie a envoûté Ren. Il faut dire qu'on en prend plein les mirettes dès les premières pages et que la rencontre entre Ren et Nico fait des étincelles. Les deux personnages possèdent une alchimie rare qui crève les yeux.

Il s'agit d'une course-poursuite où Ren et Nico vont apprendre à se connaître, vont se confier, au fil des heures passer à fuir les monstres de Nico. Malgré le danger et la mort qui les hante, Ren ne peut renoncer à rester aux côtés de Nico qui l'attire, l'intrigue, et l'électrise. Il a l'impression de le connaître déjà ou d'être destiné à cette rencontre. Entre eux, les choses vont vite mais tout se passe pourtant spontanément, avec beaucoup de réserve et de retenu, et il est impossible de ne pas aimer les voir ensemble, les voir s'approcher.

Nico est insaisissable aux yeux de Ren et aux yeux des lecteurs. Il est changeant, maladroit, possède un mordant qui en ferait fuir plus d'un. De pages en pages et avec la personnalité solaire de son partenaire, Nico se dévoile et nous dévoile une histoire, un passé aussi dur, expliquant sa réserve et sa méfiance. Ren, lui, a son propre désir de liberté et Nico lui offre tout cela à ses dépends. Il est séducteur, extraverti, conciliant, et altruiste. Il n'hésite pas un seul instant à aider Nico, malgré le danger de cette mission et le rejet du jeune homme. A eux deux, ils forment un duo aussi attachant qu'explosif !


He Dreams Magic est une sorte de petit OVNI envoûtant et addictif. Avec l'alchimie de ses deux personnages principaux, ce livre nous offre une histoire passionnante, émouvante, et prenante. Une chouette découverte et un beau coup de cœur !


tâches d'encre

  1. Ooooh et bien je note ! Vu comme tu en parles, ça donne vraiment envie de le découvrir ! =)

    RépondreSupprimer
  2. WOW, je ne connaissais pas du tout mais tu me tente énormément avec ta chronique!! :D

    RépondreSupprimer
  3. Oooh, je suis très tentée !! Je le note immédiatement :) !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree