jeudi 5 septembre 2019

Wild Men #2 • Jay Crownover.


L'idée venait pourtant d'elle. En voyant sa meilleure amie en proie à la tristesse, Emrys avait proposé de partir en randonnée équestre dans le Wyoming pour la distraire. Elle n'aurait jamais pu se douter des terribles événements qui surviendraient sur leur route.
Emrys est ressortie de cette expérience l'âme meurtrie et le corps blessé, avec un seul objectif : oublier. Oublier tout ce qui s'est passé et la culpabilité qu'elle ressent vis-à-vis de Sutton, le troublant cow-boy qui a mis sa vie en danger pour la sauver.
Elle a fui, voyagé, mais aujourd'hui il est temps de retourner dans le Wyoming. De retrouver sa meilleure amie, de se pardonner ses erreurs et... de remercier Sutton, qui n'a cessé de hanter ses pensées.
Sauf que l'incident a transformé le cow-boy. Violent, auto-destructeur, il s'est emmuré dans la solitude. Emrys se sent désormais investie d'une mission : réparer cet homme brisé par la vie. Pour, enfin, redevenir elle-même.


Tome précédent : ₁. Wild Men 1.


J'AI AIMÉ : L'alchimie du couple.
J'AI MOINS AIMÉ : Un poil trop dramatique.


Entre nous, si je me serais basée sur les couvertures de cette saga, je ne me serais jamais lancée. Elles sont très kitsch. C'est grâce à un partenariat pour le premier tome que j'ai découvert cette saga de romances cow-boy à la fois romantiques et pleines d'aventures. Et une fois de plus, j'ai beaucoup aimé ce tome !

Sutton a mis en danger de mort Emryss, l'amie de sa belle-sœur quand les deux femmes étaient encore les clientes du ranch, et il ne se l'est jamais pardonné. Il l'a sommée de partir et a depuis plongé dans l'alcool. La jeune femme, elle, s'est reconstruite à son rythme mais il lui manque quelque chose qui n'a jamais abouti : Sutton et l'alchimie qu'il y avait entre eux, et le fait qu'il lui ai sauvé la vie et qu'elle n'a jamais pu remercier. Étant plus forte que jamais, elle est prête à braver son ordre de quitter la région pour lui dire ce qu'elle ressent... sans s'attendre à un homme que leur passé en commun a brisé.


J'ai tellement rien vu sur la sortie de ce deuxième tome que j'ai désespéré le voir sortir un jour. J'ai adoré le premier tome que j'ai trouvé rafraîchissant, mais aussi romantique, intense, prenant. Puis avec une fin pareille, j'avais envie de voir Em et Sutton être réunis de nouveau pour enfin conclure. C'est ce que m'a donné ce second tome, plus dramatique que le premier, avec un passif dur pour nos deux personnages, mais aussi des situations qui ne vont pas les épargner. J'ai été ravie de voir tout de même qu'on continuait dans la même lancée que le tome précédent, avec une ambiance de cow-boy moderne qui m'a beaucoup plu.

J'ai aimé retrouvé Sutton, désormais brisé, se sentant complètement responsable de ce qui est arrivé à Em et qui s'en veut. J'ai encore plus aimé retrouver Emryss qui a su remonter la pente et qui se sent prête à avoir ce qu'elle désire. La nouvelle rencontre entre ces deux-là fait des étincelles, mais rapidement, ni l'un ni l'autre ne peut nier qu'ils avaient besoin de se retrouver, besoin de l'autre pour soulager leurs blessures.

Il y a des choses qui rapprochent et ce qu'ils ont vécu, ils ne l'ont dit à personne. Seul l'autre connaît toute l'histoire. L'intimité qu'ils partagent est alors émotionnelle, avant d'être charnelle. Leurs rapprochements leur font du bien et apaise le lecteur qui n'attendait que ça. Les seuls petits points négatifs seraient peut-être les pensées parfois trop crues de Sutton par rapport à l'intensité de leurs sentiments (j'ai eu l'impression d'un fossé entre les deux, ça peut être un kink hein mais bon... bof) et le drame un peu moins bien dosé que le premier tome. La relation que construit nos deux personnages m'aura quand même tout autant passionné que la romance entre Cy et Leo donc ça n'a pas été un grand obstacle.


Un second tome dans la lignée du premier en étant tout aussi passionnel et intense, dans un cadre de nature, montagnes, et ranch familial. J'ai beaucoup d'affection pour cette saga un peu trop méconnue à mon goût et j'ai hâte de lire le troisième tome déjà en ma possession.

tâches d'encre

  1. C'est vrai que les couvertures ne sont pas terribles 😂 (enfin, il en faut pour tous les goûts!)
    De base, je ne suis pas vraiment intéressée par ce genre de romans, mais je vais finir par craquer, tes avis m'intriguent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont ultra kitsch et ne représente pas du tout la romance 😂
      C'est dommage parce que le T1 et là ce tome, sont top !

      Supprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup ! (enfin d'abord le 1 quoi ihih)
    et j'adore trop la présentation de tes articles (je ne sais pas si je te l'avais déjà dis :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te les conseille ♥
      Merci beaucoup Élé, ça me fait super plaisir d'avoir ce genre de retours ♥

      Supprimer
  3. Contente que ce tome 2 t'aie plu alors ! C'est vrai que la couverture est pas forcément hyper "sexy"^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ah non, les couvertures sont horribles x)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree