When unexpected tragedy strikes, shattering eighteen-year-old Ryan’s idyllic life, he does the only thing he can to stay sane... he slaps on a mask, pretends he’s fine, and takes off for college. Week after week, he drifts through school in a bleak half-life. He doesn’t care about anything, or anyone—least of all himself.
Then Liam Doyle hurtles into his life with easy smiles, effortless caring, and those kind hazel eyes that see straight through him. Liam sees him and wants to stick around anyway.
And that... well, that’s terrifying.
J'AI AIMÉ : Deux histoires d'amour, le côté doux.
J'AI MOINS AIMÉ : Trop court.
Merci à NetGalley et NineStar Press pour l'envoi de cette histoire. Il y avait longtemps que je n'avais pas accepté de partenariat ou que je n'en avais pas demandé, et j'ai reçu un petit livre il y a peu. Un de ceux qui marquent en moins de deux cents pages, qui sait nous offrir quelque chose de fort et touchant. Breathe out slow est bien plus qu'une romance, c'est une tranche de vie et des émotions authentiques.
Ryan a perdu son petit ami et meilleur ami, Chris, et la dernière fois qu'ils se sont parlés, ils se sont disputés. Ryan se sent responsable de sa mort et se plonge dans une culpabilité qui le dévore et qui laisse ses proches impuissants. Il a beau faire semblant, tout le monde voit bien qu'il touche le fond. Jusqu'au jour où un inconnu entre dans sa vie et est témoin de la tristesse qu'il cache aux autres. Aux allers et venues de Liam dans sa vie, Ryan commence peu à peu à se recentrer.
Breathe out slow est l'histoire de Ryan, de son deuil, des deux amours qui gravitent autour de lui : celui qui le sauve, et celui qui a un goût d'inachevé et de drame. J'ai été extrêmement touchée par ce garçon, sa fragilité et ses émotions qui lui donnent un côté vrai et vulnérable. Il a perdu Chris, l'être le plus important de sa vie, et sa peine est tangible, crédible. Ses approches timides avec Liam sont teintés de culpabilité et de besoin, et là aussi, il n'est pas difficile de comprendre Ryan et ses réactions.
On suit tour à tour Ryan dans son deuil, Ryan et Liam qui se rapprochent, et aussi à l'aide de flashback : Ryan et Chris, pour comprendre toute l'ampleur de leur relation et l'amour frais, fou, et innocent qu'ils se portaient. Deux histoires pour le prix d'une et qui m'ont toutes les deux chamboulée. Je me suis attachée à tout le monde : Ryan, Chris, Liam, et aussi Josh, l'autre meilleur ami de Ryan qui se fait du mourrons pour lui.
L'autrice arrive à nous toucher, nous attendrir, et nous présenter quelque chose de complet en si peu de pages. Du drame, une touche de doute, de la romance, des sentiments. Malgré le deuil que traverse Ryan et les larmes qui me sont parfois venues aux yeux, c'est une histoire qui a quand même un goût de paisible et d'espoir, avec le sentiment que la vie continue et qu'après la pluie vient le beau temps.
L'histoire de Ryan m'aura vraiment touchée, parfois jusqu'aux larmes et parfois jusqu'aux sourires niais. C'est une romance qui a bien plus qu'une romance et possède une véritable saveur d'espoir.
Ça a l'air d'être une jolie histoire, je suis heureuse qu'elle t'aie plu ! =)
RépondreSupprimerMerci ! C'était mignon comme tout :)
SupprimerJe ne connaissais pas du tout ce livre mais il semble touchant.
RépondreSupprimerIl l'est ! Cette maison d'édition est une mine d'or ♥ (il faudrait vraiment que les ME françaises se penchent sur leurs romans...)
Supprimer