Franchement en deux semaines j'ai plutôt bien lu ! J'ai entamé et terminé Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'est réel qui est une romance touchante et à l'humour décalé ! Puis j'ai complètement dévoré La couleur du mensonge, tome 1 qui a été un coup de coeur (mon coup de coeur de Juin 💕) ! Et j'ai avancé La guerre des clans avec le tome 4 : Avant la tempête, une bien bonne lecture aussi.
J'ai aussi lu des mangas. J'ai continué Blue Spring Ride avec les tome 7 et tome 8, deux tomes qui m'ont plus convaincue que les précédents mais je n'arrive toujours pas à me décider concernant la série. Et Black Butler, tome 12 et tome 13 qui confirment de plus en plus mon amour et obsession pour Black Butler !
Les amours de Lara Jean, tome 3 : Pour toujours et à jamais de
Jenny Han.
(Résumé du 1er tome) Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments… tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.
➪ Bon je triche un peu, je ne l'ai pas encore commencé... Mais je suis en plein dans les articles de blog (plusieurs à venir cette semaine) et ça me prend du temps mine de rien 😅
Un pavé qui va encore me prendre mille an avec mon rythme d'escargot mais il a assez mariné comme ça dans ma PAL, il faut que je me lance !
A Silent Voice (5/5) : Après avoir fini de lire la série, je me suis enfin attaquée au film. Et si une partie de la trame disparaît (celle du film), il n'empêche que l'essence même du manga est bien retranscrite. La mélancolie, l'émotion, les sujets, c'est une belle mise à l'image et j'ai vraiment beaucoup aimé cette adaptation !
Yesterday (3/5) : Un petit film feel-good où les Beatles disparaissent (ce n'est pas ça qui est feel-good, je vous rassure) et où seul le héros, musicien dans l'âme, semble se rappeler d'eux... C'était tout bonnement sympathique au final, même s'il me manquait quelque chose.
➤ Chroniques : Journal d'un enfant de lune (16/20) | Au premier regard T1 : Dis-moi que c'est réel (17/20) | La couleur du mensonge (20/20 ♥).
➤ Twogirlsandbooks a eu un coup de coeur pour mon tome favori de GDCP, le trois : Le grand brasier.
➤ Les lectures d'Agathe m'a fait découvrir Cogito que j'ai ajouté à ma WL !
Bonne semaine et jolies lectures à tous !
La couleur du mensonge m'intrigue. Contente que tu aies eu un coup de cœur.
RépondreSupprimerBonne lecture avec Lara Jean ♥ Niveau film, Yesterday me tente bien.
Belle semaine ! Bises
C'était si bien ♥ J'espère qu'il continuera à t'intriguer !
SupprimerJ'ai hâte de voir ce que tu vas penser de Pour toujours et à jamais ! Perso, je l'avais trouvé 'en trop'. En fait, le premier tome est le seul que j'ai vraiment aimé.
RépondreSupprimerBienvenue au club des "articles en retard" on se réunit tous les mercredi soirs.
Belle semaine livresque :)
C'était sympa mais comme toi, je ne l'ai pas trouvé nécessaire. C'est celui que j'ai le moins aimé et je préfère le T2 !
SupprimerSilent Voice est un manga qui me tente, peut être que je regarderai le film ! =)
RépondreSupprimerYesterday me tente aussi carrément, mais j'ai du mal avec les histoires basées sur des mensonges, je sais pas pourquoi mais je trouve ça insupportable (non mais m'en faut pas beaucoup apparemment x))
En tous cas, je te souhaite une jolie semaine (pas du tout en retard allooooons =D)
Des bisouuuus ♥♥
Le film ET le manga sont top, mais dans le film il manque toute une histoire secondaire et j'ai trouvé ça quand même dommage quelque part ^^'
SupprimerYesterday n'est pas tellement comme tu le penses, tu verras ♥