dimanche 9 juin 2019

Cosy Sunday : Semaines 22 & 23.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.


Hello ! Ces deux dernières semaines, je me suis plongée dans La dernière reine, un pavé de six cent pages assez intéressant et immersif. Puis (non, vous ne rêvez pas), j'ai aussi lu (ENFIN lu) A Silent Voice, tome 5, tome 6 et tome 7, les trois tomes qui signent la fin de la série et c'est un manga que j'ai plutôt bien apprécié dans son ensemble !


The Rain, book 1 de Virginia Bergin.
VF : H20, tome 1 : The Rain.

I'm Ruby Morris, and this is my story.
I will try to be honest and tell everything as it was, but I will not swear, because my mum hated swearing. I hope you'll understand. I'll write something beautiful instead. I'll write 🦋. For my mum.
Everything is 🦋. The whole world is 🦋, because there's something in the rain that kills you if you get just one drop on your skin. I've survived this long -I don't know how. I've got really good at watching the sky.
And the worst thing? I'm stuck with someone I wouldn't kiss if he was the last boy on earth. Which he kind of is.
🦋. 🦋. 🦋.



Je me suis déjà lancée dedans, le début est catchy et j'espère que la suite le sera aussi... J'aime beaucoup le concept et tout ce qui est apocalyptique/post-apo : j'adore !


Beaucoup de livres de ma PAL me font envie en ce moment, c'est dur... Mais je vais me pencher sur Dis-moi que c'est réel. Et j'aimerais bien également lire Journal d'un enfant de lune que je n'ai toujours pas lu !

Rocketman (5/5) : Un magnifique film. Un biopic avec un côté mystique et poétique, très musical, et qui m'a beaucoup émue. Je n'avais aucune idée de la vie d'Elton John, je ne la pensais pas aussi triste... Mais quel rebond. Il est d'ailleurs magnifiquement incarné par Taron Egerton qui mérite lui aussi tout l'amour du monde.
Aladdin (2019) (4/5) : Agréablement surprise par ce film que tout le monde pensait être un navet. La pub a vraiment été mal faite et c'est dommage parce que c'est finalement un divertissement très sympathique où Will Smith est littéralement la vedette du film !

Booksmart (4,5/5) : J'ai cru entendre qu'il était sorti du Netflix. Chez nous il est au cinéma et vu les bons retours, je me suis laissée tentée. Et heureusement ! Ce film est du pur bonheur en boîte ! Une belle amitié en son centre et un humour dont je suis très friande. Je me le reregarderai bien encore une fois ou deux !
X-Men : Dark Phoenix (3/5) : Ce n'était pas le film X-Men du siècle pour être honnête, mais je l'ai trouvé assez passable et il fait son boulot de divertissement. Cependant, pour être un film qui ferme une parenthèse il est vrai qu'il peut ne pas être considéré à la hauteur et c'est bien dommage...

Nos Book Boyfriends s'est retrouvée envoûtée par The Wicked Deep.
Florylège Books a été bousculée et charmée par La Maîtresse de Rome.

➤ Chronique : La dernière reine (16/20).
➤ Rendez-vous : Bilan du mois.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Eh bien tu as quand même pas mal lu, avec le petit pavé de 600 pages ^^
    En effet Booksmart est sorti sur Netflix chez nous ! Il m'attend sagement dans ma liste^^
    Je te souhaite une très jolie semaine ♥

    RépondreSupprimer
  2. Une chouette semaine de passer !! J'ai bien envie de voir Aladdin, le dessin animé Disney fait parti de mes préférés <3
    Bonnes lectures^^

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu apprécies The Rain :)
    Le film Rocketman me tente beaucoup. Taron Egerton ♥️ Et, j'ai également apprécié Booksmart, une comédie rafraîchissante.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les romans (post-)apocalyptique alors j'attends ta chronique de The Rain avec impatience !
    Très contente de voir de bons retours sur Aladdin !
    Pour Dark Phoenix, je ne suis pas pressée de le voir. J'ai regarder Apocalypse hier et je me suis bien fait ch*er ^^
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree