dimanche 16 juin 2019

Cosy Sunday : Semaine 24.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Cette semaine : J'ai lu H2O, tome 1 : The Rain, un premier tome prometteur, où l'action se passe dans une atmosphère post-apocalyptique oppressante. Et j'ai également (enfin) lu Journal d'un enfant de lune, une BD touchante et dont j'en dirais plus dans ma chronique 🙂



Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'est réel de T.J. Klune.

Est-ce que vous croyez au coup de foudre ? Ce n’est pas le cas de Paul Auster. Paul ne croit pas à grand-chose du tout. Il a trente ans, quelques kilos en trop, et ses meilleures qualités sont son esprit acerbe et les commentaires hauts en couleur qu’il distribue pendant que sa vie se déroule devant ses yeux. Ses amis les plus proches sont un chien à deux pattes nommé Roulettes et une drag queen quasiment bipolaire nommée Helena Handbasket. À cause d’un travail sans avenir, il bosse dans un box qui vide lentement son âme, et si le perroquet homophobe de sa grand-mère l’insulte encore une fois, Paul va lui tordre le cou.
Débarque alors Vince Taylor. Vince est tout ce que Paul n’est pas : sexy, confiant en lui, et pas vraiment une lumière. Et pour une raison quelconque, Vince drague Paul sans relâche. Vince doit se ficher de lui, parce qu’il n’y a pas moyen que Vince veuille quelqu’un comme Paul.
Mais quand Paul renverse Vince avec sa voiture – de façon complètement involontaire style s’il-meurt-ce-ne-serait-pas-un-homicide – il est forcé de voir Vince sous un nouveau jour. La seule chose qui empêche Paul de croire en Vince, c’est lui-même – et c’est un obstacle que Paul ne semble pas tout à fait capable de surmonter. Mais quand la tragédie frappe la famille de Vince, Paul doit mettre de côté toutes les notions le concernant et se tenir au côté de l’homme qui pense qu’il est parfait comme il est.


Envie d'une romance toute sympathique. Je ne l'ai pas encore commencé mais j'ai hâte de voir ce qu'il en est 😊

La couleur du mensonge me fait vraiment de l'oeil en ce moment ! J'espère aussi continuer Blue Spring Ride !

Late Night 2,5/5) : J'adore les deux actrices principales et j'ai trouvé Emma Thompson superbe en femme estimée, arrogante, et non sans failles, mais il me manquait clairement quelque chose en plus pour vraiment adhérer...
Comme des bêtes (3/5) : Même si c'était plutôt amusant, j'ai de loin préféré le premier opus. On se repose un peu sur ses lauriers ici et j'aurais d'avantage aimé Max auprès de ses voisins qu'à la campagne... Bon, par contre, Gidget est toujours fidèle à elle-même et je l'adore.

Men in Black : International (3/5) : Sympa, mais j'avoue que j'attendais beaucoup plus du duo Chris Hemsworth et Tessa Thompson dont on voit un sacré potentiel dans Thor Ragnarok ! Malgré tout, s'il y a d'autres films avec eux, je ne dirais pas non.

➤ Chronique : H20 T1 : The Rain (15,5/20).


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. De jolies lectures, ça donne envie! :D
    Sinon, j'ai très hâte de voir MIB car j'ai adoré le duo, mais j'espère ne pas être déçue ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment curieuse de voir Men In Black.
    La couleur du mensonge me tente trop depuis un petit moment.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que ta lecture en cours tte plaira !
    Je ne suis pas surprise pour Men in Black : International. Je m'attendais à des retours catastrophiques (mais ils sont canons tous les deux par contre ^^)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Plein de belles choses :)
    MIB est dans ma (trop longue) liste de films à voir en ce moment au ciné ^^
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Pareil aussi déçue de MIB, j'en attendais beaucoup et je n'ai pas ri une fois j'ai trouvé ça poussif et vu et revu T_T
    Je n'ai pas vu les deux autres films que tu présentes, parce que je crois qu'ils ne sont pas encore sortis en France x)
    Je te souhaite (en retard mais on a riiien vuuu) une très jolie semaiiiine ! ♥

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree