jeudi 16 mai 2019

Baby Random #3 • Gaïa Alexia.


Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.
 Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?


Tomes précédents : ₁. Baby Random ♦ ₂. Baby Random 2     Saga terminée


J'AI AIMÉ : Roman se dévoile, enfin un peu de lumière.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Impossible pour moi de ne pas enchaîner le second tome avec ce troisième et dernier opus. Déjà, lors de la lecture du premier tome, j'ai eu du mal à me retenir... C'est seulement le fait de savoir que la suite n'était pas encore sortie qui a su m'arrêter 😂 Le moins que l'on puisse dire, c'est que Baby Random a été une saga addictive d'un bout à l'autre et j'ai vécu de vraies montagnes russes pour arriver à une conclusion qui me satisfait pleinement !

Face aux manœuvres de son père qui en est arrivé à des extrêmes, Roman ne peut plus qu'agir. Ce n'est plus le moment de prendre le temps de réfléchir, pour Célia, pour lui, pour eux, il doit récupérer leur fille. Il a un plan : mais Célia aura-t-elle envie de le suivre ? A-t-elle envie de plonger de le monde cruel de Roman ? Le jeune homme est en tout cas prêt à tout pour lui prouver qu'il mérite une seconde chance...


Non pauvre en rebondissements et en moments intenses, le tome précédent était toutefois un tome de transition, nous mettant dans les meilleures conditions pour enchaîner avec celui-ci. La solitude et les doutes de Célia se sont transformés en l'envie de se battre pour sa fille. Ici, elle met les pieds dans le monde Weiss, où tout est dirigé par le père de Roman qui n'est pas au bout de ses machinations pour se faire entendre. Et elle n'a pas l'intention de capituler et se laisser faire ! Elle reprend du poil de la bête, notre chère Célia, et ça fait plaisir à voir !

Heureusement cette fois, Célia peut compter sur Roman. Roman est un véritable point fort dans ce dernier tome : c'est maintenant qu'il nous dévoile tous ses atouts. Il a toujours cet aspect un peu brute de décoffrage par moment, un peu secret, mais il est sensible, plus vulnérable qu'il n'y paraît, et la force de ses sentiments est palpable. Il est vraiment adorable avec Célia, et avec Lou aussi ; Impossible de ne pas sentir son cœur fondre après la tempête du tome précédent.

Ce troisième tome est dans la lignée des autres : addictif, prenant, plein d'émotions, et des personnages attachants. Il nous offre une belle résolution qui ne nous laisse pas indifférent et qui tout au long des pages nous donne un espoir qui est le bienvenu. J'aurais adoré Célia, adoré Roman, adoré leur lien, leur relation, dans les bons comme les mauvais moments, dans leur tendresse comme dans leurs incompréhensions respectives, et adoré tous les deux leurs comportement envers leur baby random, le noyau de l'histoire.


Baby Random est une saga qui m'a plus d'un bout à l'autre pour son véritable torrent d'émotions. Des larmes au rire, je n'ai cessé de vivre les tourments de nos personnages et leur histoire d'amour jusqu'à la note finale tant espérée. Un vrai page-turner !


tâches d'encre

  1. Tu donnes vraiment envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh et bien je suis ravie que tu aies aimé autant cette saga, c'est trop chouette de lire ton enthousiasme ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga qui m'a fait beaucoup de bien ces derniers mois :D

      Supprimer
  3. Je tiens absolument à lire cette trilogie :D

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree