mercredi 8 mai 2019

Baby Random #2 • Gaïa Alexia.


Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin, non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaires et va vite comprendre qu'elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s'engager.
Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?


Tome précédent : ₁. Baby Random


J'AI AIMÉ : Le côté addictif, Célia qui découvre comment être mère.
J'AI MOINS AIMÉ : Aucun répit pour l'héroïne.


J'avais lu le premier tome en avant première et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été une sacrée surprise ! Je n'avais encore jamais lu un roman de l'autrice dont j'ai une autre série dans ma PAL et la découverte a été complète ; Je me suis retrouvée embarquée par une plume addictive qui n'hésite pas à jouer avec nos émotions. Ce même effet a été au rendez-vous pour le second tome. Même si j'ai trouvé que c'était un peu trop l'hécatombe pour Célia, je n'en ai tout de même pas lâché une miette...

Max le français s'est fait la malle après l'avoir emmenée à l'hôpital. Roman lui a fait signer un contrat sévère, qui lui interdit tout contact avec elle mais qui lui permet de garder sa fille dont elle ne veut se séparer. Alors que la solitude et son cœur brisé lui pèse, Célia découvre Lou qui fait désormais partie intégrante de son quotidien. Être mère n'est pas innée et la jeune fille va l'apprendre, mais elle ferait tout pour Lou. Vraiment tout.

Dans ce second opus, le triangle amoureux du tome précédent s'efface pour laisser place à une rencontre entre mère et fille. L'histoire se concentre sur Célia et son nouveau quotidien, ses découvertes auprès de Lou, le lien qui se tissent entre elles, son attachement qui grandit, ses petites victoires... mais aussi ses galères et sa solitude qui ont redoublé. Comment être une bonne mère quand tout semble nous lâcher ? Comment rester digne ? C'est la question à laquelle s'efforce de répondre Célia qui, en combattant qui s'ignore, lutte.


C'est avec le fossé qui s'est créé entre Roman et Célia que le point de vue de Roman est plus que le bienvenu ici ! Le jeune homme reste parfois un peu brute de décoffrage mais il navigue également en eaux troubles et a son lot de problèmes, qu'il tente de régler pour protéger sa petite famille. On peut le découvrir poings et mains liés par son père et à quel point il souffre d'être séparé de Célia et de sa fille. J'ai tout de même eu envie de le secouer, hein, mais il y a des tenants et aboutissements qui nous échappent encore et je lui laisse une chance.

Les rencontres entre ces deux-là sont alors rares... Mais quand le lecteur y assiste, c'est une vraie accalmie dans le récit qui tourne parfois au drame. Dans ces rencontres vouées à être brèves, on peut alors être témoin d'une grande complicité et d'une grande tendresse qui nous donne un aperçu de ce qu'ils pourraient être. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cet aperçu me plaît et me donne espoir pour le troisième et dernier tome.


Ce second tome penche davantage vers le drame que la comédie romantique, faisant valser le lecteur entre larmes et pincements au cœur. Quelques éclaircies et un côté addictif cependant qui m'a tout de suite donné envie d'enchaîner avec la suite.

tâches d'encre

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il semble pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Olalala et bah ! C'est un deuxième top qui a l'air plutôt hyper réussi du coup ! J'aime bien le virage que ça prend, même si comme tu dis la pauvre Célia a l'air d'en prendre tout le temps plein la tête ^^ J'espère que la suite te plaira encore plus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, mais heureusement qu'il y a des éclaircies qui en valent la peine. Franchement j'ai adoré ♥

      Supprimer
  3. C'est vraiment une trilogie que j'ai envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree