dimanche 17 mars 2019

Cosy Sunday : Semaines 10 & 11.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Je n'ai fait absolument qu'une seule bouchée de Les blessures du passé, une romance historique super addictive. J'ai lu Fragments d'éternité, tome 1 : Paris, 1899, une romance avec un fort aspect historique, assez poétique, mais un poil trop rapide quand même. Et j'ai terminé avec Six of Crows, tome 1 que j'avais vraiment beaucoup aimé !

J'ai aussi continué et terminé Le mari de mon frère avec le tome 3 et le tome 4, deux tomes qui ont su beaucoup plus me convaincre que les deux premiers. J'ai finalement quitté cette famille sur une touche d'émotions.


The Perfect Shine de J.K. Hogan.
VF : Pas de VF.

Jackson Meade was a shy, awkward kid just trying to survive a high school with too many bullies and too few friends. Now that he’s in college, his eyes have been opened to a whole world of possibilities, especially those regarding love and sexuality. However, he can’t enjoy any of it since he’s been separated from his best friend.
Blake Renault has been in love with his best friend almost since they first met. After escaping a bad family situation, he lived with Jackson and his mom for the last two years of high school, which made it much harder to keep his feelings a secret. Graduation brings lots of changes for the boys, including Blake moving to a different city to apprentice with a tattoo artist and Jackson going off to college.
Being forced apart after high school leads them to new revelations about themselves and their relationship. While Jackson questions whether his attachment to Blake is normal for best friends, Blake decides to risk everything and tell Jackson the truth. Jackson and Blake must figure out what they want from each other while the future of their deep friendship hangs in the balance. Will they find love, or lose everything?


Je ne le commence que ce soir mais il me fait très envie !

J'aimerais continue Blue Spring Ride, en reprenant avec le tome 5. Et j'aimerais découvrir Dans la maison que j'ai reçu la semaine dernière !

Captain Marvel : Un film que j'ai beaucoup aimé. Ça fait du bien de voir un film centré sur UNE super héroïne dans le MCU et Carol Denvers est pour moi très convaincante (et surtout Brie Larson qui l'incarne à merveille). Bref, j'ai pris mon pied et maintenant je n'ai qu'une hâte : que le prochain Avengers soit en salle !
Cœurs ennemis : Un film sympathique mais que j'ai peut-être un poil moins apprécié que ce que j'attendais. Je l'ai trouvé assez simple dans son ensemble même si les trois personnages qui s'entremêlent, surtout autour du personnage féminin, sont plutôt bien construits et touchants. L'histoire, elle, reste quand même très conventionnelle.

➤ Rendez-vous : Ma PAL de printemps.

Les lectures de Sel nous parle de ses 5 dernières lectures !
Les lectures de Marinette m'a donnée envie de découvrir Dans la maison, que j'ai fini par demander sur NetGalley.
I believe in Pixie Dust me donne envie de sortir Au premier regard T1 de ma PAL.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Je suis en train de lire Dans la maison, le début est bien prenant. J'avais peur de trouver les personnages énervants mais j'aime bien ma lecture pour le moment.
    J'ai adoré Captain Marvel même si j'ai été un peu perdue au début quand ils sont dans l'espace. Brie Larson est convaincante dans ce rôle.
    Je ne connais pas Cœurs ennemis mais le casting sur l'affiche me donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es plus positive que moi, j'ai plutôt une lecture mitigée pour Dans la maison, bien aimé le début, mais les personnages ne m'ont pas vraiment plu ^^'
      C'est vrai que le début de Captain Marvel est un peu difficile, et j'ai adoré Brie !! Coeurs ennemis est vraiment sympa :)

      Supprimer
  2. Ouiii Six Of Croooows ! =D Trop contente que ça t'aie plu !
    Et ouiii pour Captain Marvel, j'ai passé un vrai bon moment, j'ai adoré la BO (le passage avec No Doubt était bien trop top), et comme toi, j'ai hâte de découvrir Avengers maintenant ! En tous cas depuis je voue un amour à Brie Larson ^^
    Passe une jolie semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Enfin il est lu ! (et la suite a été commandée xD)
      C'est clair que la BO est cool, ça fait une petite ambiance des années 90 c'était sympa ^^

      Supprimer
  3. Je suis contente que tu aies aimé Six of Crows ♥♥
    Tout le monde ne parle que de Captain Marvel en ce moment ! Je suis très en retard dans les films Marvel alors c'est pas demain la veille mais j'ai hâte de le voir !
    Bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage, il est vraiment sympa ! Pas le meilleur des Marvel mais il fait clairement son taff et il y a du positif ++ dedans !

      Supprimer
  4. Trop contente que Six of crows t'ait plu :D
    Et comme toi j'ai beaucoup beaucoup aimé Captain Marvel, et je suis plus qu'impatiente de voir le prochain Avengers !
    Bon weekend :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree