Tout le monde sait que la meilleure façon d'oublier son ex est de s'envoyer en l'air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l'homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l'aurait même rappelé... s'il n'avait pas été le pire coup de sa vie.
C'est décidé, Jason arrête les plans d'un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l'inconnue aux cheveux roses l'a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu'à ce que l'inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l'aide, Jason lui propose un deal qu'elle ne pourra pas refuser.
J'AI AIMÉ : Jason se dévoile, de beaux messages.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
J'ai découvert Viens, on s'aime, le roman faisant office de prémice à Aime-moi, je te suis, son tome compagnon, le mois dernier et j'ai déjà fini la série concernant nos Violan et Zason ! Et c'est au second couple que va ma préférence, je les ai vraiment suivis avec une grande passion. Je remercie d'ailleurs Hugo Roman, car c'est un roman qu'ils m'ont envoyé et qui s'est un peu perdu dans ma PAL puisque je tenais à lire Viens, on s'aime en premier.
Zoé et Jason ont conclu un soir, après une rencontre explosive... mais la nuit qui a suivi, les maladresses se sont enchaînées au point où les deux en sont ressortis embarrassés et frustrés. Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne pensait se revoir. Jusqu'à ce que Violette et Loan organisent une première soirée avec leurs amis respectifs. C'est alors que Zoé et Jason réalisent que la tension sexuelle entre eux est toujours là, mais est-ce que recommencer au risque d'être une nouvelle fois déçus vaut le coup ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai beaucoup plus aimé suivre Zoé et Jason que Violette et Loan. Sûrement parce que Violette et Loan sont déjà très « en couple » sans le réaliser et que leur dynamique est bien différente. Entre Zoé et Jason, c'est fait d'étincelles, de flammes, d'étoiles. Il y a quelque chose entre eux qui accroche tout de suite, une alchimie spontanée faite d'attirance et de passion. Et quand leur relation s'approfondit s'ajoute une touche de tendresse qui parfait le tout et j'ai été totalement séduite.
Cette histoire a son lot de soucis et de drame, qui apporte une dimension à la romance. C'est Zoé et son package. La jeune femme a un passé beaucoup plus douloureux qu'on ne le pense et alors qu'elle se confie à nous, et à Jason, on réalise que c'est le reflet d'une réalité souvent oubliée ou minimisée dans les romances mais qui est ici traitée parfaitement. J'ai été prise de tendresse, de compassion, pour Zoé qui mérite bien toutes les belles choses du monde. Derrière son panache, ses histoires d'un soir, et ses réparties d'enfer, se cache un cœur brisé en reconstruction.
Jason, lui, est une vraie révélation. Alors qu'il m'agaçait beaucoup dans le premier tome avec ses blagues toujours déplacées, il est en fait un vrai romantique qui s'ignore. Il m'a vraiment fait fondre, c'est un personnage doux, compréhensif, d'un soutien indéfectible. Un vrai ami et un amoureux parfait. Dans Aime-moi, je te fuis, il n'y a décidément que de beaux messages de bienveillance, d'acceptation et d'amour, et on peut dire au revoir aux messages problématiques ou à la jalousie toxique par exemple. La relation qui se tisse entre Zoé et Jason est une de ces romances qui font la différence. Même s'ils sont un peu long à la détente, ce n'en est au final que meilleur de les voir se tourner autour !
Petite mention pour la diversité qui fait plaisir à voir : que ce soit la représentation LGBT+ avec une héroïne bisexuelle et qui en parle ou la représentation des POC avec son homologue d'origine caribéenne. Ça ne devrait pas me faire sauter au plafond, mais ne pas avoir deux protagonistes principaux cis et blancs dans une romance contemporaine c'est encore assez rare. D'ailleurs, quand je parle de beaux messages, j'ai noté dans ce tome-ci un féminisme moins refoulé et l'autrice y aborde plusieurs thèmes importants parallèlement à l'histoire d'amour.
Zoé et Jason m'auront beaucoup fait vibrer, au gré d'une histoire aux côtés durs et aux côtés doux. Il y a dans ce roman une bienveillance dans laquelle je me suis reconnue et une tendresse infinie entre les deux personnages principaux qui m'a fait du bien.
J'avais lu le premier qui ne m'avait pas déplu mais pas non plus passionnée, mais tu me donnes presque envie de laisser sa chance à celui-là ^^
RépondreSupprimerFranchement vas y ! On n'est pas du tout sur la même dynamique ;)
SupprimerEt bien j'aurais envie de le lire, plus pour tous les points positifs que tu soulèves que pour l'histoire d'amour en elle-même^^
RépondreSupprimerLa romance passe toute seule, ils sont très mignons, drôles, en plus de plein de sujets abordés mine de rien !
SupprimerAyant adoré le 1er tome, je ne pense pas être déçue par ce tome compagnon mais tant mieux si cette histoire t'a plus plue ;)
RépondreSupprimer