dimanche 17 février 2019

Cosy Sunday 2019 : Semaine 7.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

J'ai dévoré Foreign to you, book 1, un roman unique pour lequel j'ai eu un coup de cœur. J'ai rarement été aussi envoûtée par une histoire et une atmosphère, et celle-ci a des allures d'un conte. J'ai sinon continué mon avancée dans A Silent Voice avec le tome 3 et le tome 4, que j'ai bien aimé, mais tout de même un poil moins que les tomes précédents.

J'ai également continué Black Butler, avec le tome 9, le tome 10, et le tome 11, un arc immersif, non sans rappeler une certaine littérature classique et qui me prouve encore une fois que ce manga est excellent !



La riposte des dragons, tome 1 : Le devoir d'un berserker de Marlène Jedynak.

La Normandie, terre de légendes et surtout, l’épine dans le pied du Roi de France. Ce dernier est prêt à tout pour récupérer les richesses de ce territoire, comme il l’a fait pour les autres duchés en France, si ce n’est qu’il y a en son sein des Berserkers nombreux et redoutables. Avec l’aide d’un mage noir, Enguerrand de Wertelle, il compte bien abattre le plus puissant d’entre eux, le chef de meute, Axel de Coursy.
Pour cela, il fait organiser un piège à la frontière du territoire du Maine-Anjou et de la Normandie. Mais Enguerrand de Wertelle poursuit-il le même but que Louis XXII ?
Le Roi va s’apercevoir qu’il ne tient pas les rênes du destin et surtout pas ceux d’un certain mage noir, et celui de la Normandie.


Une lecture assez addictive en soi, mais son sexisme ambiant et certaines choses me « cringe » comme on dit. J'en parle un peu plus sur mon twitter et je m'expliquerai plus dans ma chronique (à venir mardi normalement).

J'ai les yeux plus gros que le ventre mais ce sont mes prochaines prévisions 😄 Une valeur sûre : du Victoria Schwab, avec une nouvelle série qui m'intéresse grandement. Et une petite romance que j'espère toute sympathique !

Si Beale Street pouvait parler : Une image vraiment très belle, des acteurs convaincants (dont l'actrice principale qui porte très bien le film), et une histoire poétique dénonçant le racisme. Toutefois, je ne me suis pas retrouvée aussi emballée que je l'aurais aimé et tout tient dans la manière dont les scènes s'enchaînent et la manière dont c'est filmé, créant d'énormes lenteurs dans tout le film au final.

➤ Chronique : Foreign to you T1 (19/20 💜).

Plouf qui lit nous partage des mini-avis sur ses lectures depuis le début d'année ! 
La Passe-Miroir T1 a réussi à conquérir le cœur de Citadelle imaginaire.
Twogirlsandbooks nous parle de Il était une fois T2, une romance historique qui lui a beaucoup plu.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour ta lecture en cours, tu vais l'air si emballée avant de la commencer :(
    Moi aussi je suis dans du Victoria Schwab cette semaine !
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle t'aurait donné envie de t'arracher les cheveux ^^'
      Copine d'autrice !!
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Hâte de lire ta chronique sur La riposte des dragons, pour en savoir plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est postée ! Plus précisément : sexisme et maladresses, avec le genre d'erreur que font les personnes transphobes irl... Donc, c'est triste.

      Supprimer
  4. City of ghosts est vraiment sympathique, j'espère qu'il te plaira ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il commence déjà bien et je ne me fais aucun soucis avec Schwab :)

      Supprimer
  5. Je pensais apprécier La riposte des dragons mais j'ai été vraiment déçue par ce premier tome. Tout va trop vite, rien n'est vraiment exploré et les personnages ne m'ont pas spécialement plu, c'est dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, mes raisons sont différentes... C'est plus le sexisme et l'utilisation du mauvais pronom qui m'ont tout gâché (ou presque)...

      Supprimer
  6. Tu m'as trop emballée avec Foreign To You si tu savaiiiis !
    Bon je crois que La riposte des dragons n'a pas été top top au vu de ce que tu disais sur Twitter justement :/
    J'espère que tes autres lectures remonteront le niveau, mais il me semble que tu disais justement sur Twitter que le début de City of Ghost t'emballait pas mal (on fait presque de l'incepTwitter là xD)
    Passe une très jolie semaine (enfin, mi-semaine^^), des bisoooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est une pépite. Il le mérite ♥
      Ouais, c'est raté pour La riposte des dragons, et c'est bieeen dommage.
      City of Ghosts rattrape déjà ça, oui ;) C'est du Schwab, je sais que je vais aimer :D
      Une jolie semaine à toi aussi en tout cas ♥

      Supprimer
  7. ça fait un bout de temps que je ne t'ai pas lu et qu'est ce que ça fait plaisir de retomber sur ton blog.Je n'au pas encoredécouvert la série A silent voice mais j'espère la lire un jour. A bientôt Slyth. ^^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree