lundi 3 décembre 2018

Cosy Sunday (ou Monday) #43.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.
J'ai lu (ou plutôt complètement dévoré) When i'ts real, qui est vraiment une romance mignonne comme il faut et addictive. Puis j'ai lu Londres la ténébreuse, tome 4 : La proie et le chasseur qui ne m'aura malheureusement pas autant plu que le tome précédent. Et j'ai terminé ma lecture parallèle qui n'était autre que Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets en illustré, et si j'ai aimé retrouver Harry Potter, j'ai été mitigée concernant l'objet livre en lui-même.

La semaine dernière, j'ai découvert Undertaker Riddle, tome 1 et tome 2 et ça a plutôt été un agréable surprise, j'attends de voir la suite. Et cette semaine, j'ai terminé Orange avec les tome 5 et tome 6 que j'ai adoré, comme le reste de la série !


A première vue de Colleen Hoover.

Merit Voss sait qu’elle est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, les trophées qu’elle n’a pas gagné. C’est en voulant en acquérir dans une brocante qu’elle fait la connaissance d’un séduisant jeune homme, Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que la situation risque d’être un peu plus compliquée qu’elle ne le pensait et que l’alchimie qu’elle a cru percevoir entre eux, a peu de chances de se développer.
Rien n’est jamais simple dans la famille Voss. Ses parents sont séparés officiellement mais vivent encore sous le même toit, celui d’une ancienne église désaffectée. Son père a épousé l’infirmière de son ex-épouse, qui l’a assistée lorsqu’elle a eu un cancer. Ses frères et soeurs ont des traits de caractère qu’elle n’apprécie pas et qui le rendent aussi étranges que leurs parents. Merit ne supporte plus cette famille dont elle juge sévèrement chaque membre.
Mais, le pire est peut-être à venir quand elle découvre que les apparences sont peut-être trompeuses. Quand la vérité se dévoile, lorsque des secrets bien gardés commencent à émerger, Merit est confrontée à une tâche difficile : remettre toutes ses certitudes en question.



La Tour de Cécile Duquenne.

Jessica, 16 ans, se réveille dans un marécage artificiel aux dangers bien réels. Très vite, elle comprend qu'elle se trouve au sous-sol d'une étrange tour sans fenêtres, et que le seul moyen d'en sortir est de monter jusqu'au toit. Accompagnée de quelques autres jeunes, elle se lance dans l'ascension de sa vie, explorant chaque niveau, affrontant les dangers embusqués… Et les révélations. Car Jessica n'a plus aucun souvenir d’avant son arrivée ici. Ils lui reviennent par bribes, étage après étage, et plus elle en apprend, moins elle désire sortir – surtout que son pire ennemi se trouve à l’intérieur avec elle. Bientôt, l'envie de se venger prend le pas sur l'envie de s’échapper… Et si en exhumant les secrets de son passé, Jessica levait aussi le voile sur la véritable fonction de La Tour ?


J'ai commencé A première vue, juste à peine, et j'accroche déjà bien à l'héroïne ! J'espère lire en parallèle la nouvelle de Cécile Duquenne, une autrice que j'aimerais beaucoup découvrir.

Je vais rester dans mes partenariats pour l'instant et place à un thriller... ça fait longtemps !

Widows : Je pourrais tout voir avec Viola Davis dedans parce que cette actrice est géniale ! Mis à part cette parenthèse, Widows est un bon film dans son ensemble. Il sait retenir l'attention et on se retrouve dans une intrigue bien ficelée et entraînante.
Fantastic Beasts 2 : Les crimes de Grindelwald : Bon on repassera sur le fameux acteur de Grindelwald qui franchement ne vaut pas du tout Colin Farell... Mais j'ai bien aimé. Il y a des erreurs d'anachronisme et quelques moments à vides, mais je ne prends pas vraiment les Fantastic Beasts comme de vrais « films Harry Potter » alors du coup je me suis détachée et j'ai passé un bon moment.
Robin des bois (2018) : Ce qui m'intéressait, c'était l'acteur, mais aussi les décors et costumes entre modernité et Moyen-Age, créant un univers un peu unique. Pour moi c'est réussi de ce côté là, niveau action aussi. C'est plus au niveau des relations des personnages entre eux et surtout Marianne/Robin que ça pêche pour moi.

Le Grinch : Un bon film d'animation de Noël, avec un fameux Grinch revisité, toujours aussi grincheux mais attachant (et puis la voix de Benedict Cumberbatch aussi !!). A voir et rigoler !
Pokemon, le film : Le pouvoir est en nous : Suis-je allée voir le nouveau Pokemon en salle ? Oui. Et aucun regret ! (en même temps 1. j'y travaille donc c'est gratuit et 2. je suis fan de Pokemon). Il est bien mieux que le dernier, « Je te choisis », c'est un film drôle, mignon, et dans lequel on se retrouve facilement entraîné !

➤ Rendez-vous : La Minute Manga | Book Haul du mois.

Idées à lire me donne vraiment envie d'acquérir S.T.A.G.S qui est déjà dans ma WL !
Les lectures de Feflie a lu le final de Throne of Glass (Keleana) et me donne trop envie 😭


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Trop cool qu'un nouveau film Pokemon sorte !!! Trop envie de le voir :3 Sinon le résumé et l'ambiance de La Tour m'intriguent fortement !
    J'espère que tu passeras une belle semaine !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le 21ème, j'en ai raté plein parce que je n'étais pas au courant mais j'avais vu celui d'avant... et celui là est bien mieux et très sympa !
      La Tour est une nouvelle et c'est vrai qu'elle donne envie :)
      Merci, toi aussi !

      Supprimer
  2. Dommage pour le Harry Potter... Orange ♥ Tes deux lectures en cours me font de l’œil ! Belles lectures. Perso, j'ai adoré Les crimes de Grindelwald. Voir les liens avec l'univers et les personnages d'Harry Potter. Je te souhaite une bonne semaine ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le film Fantastic Beasts, j'ai bien aimé et j'ai pris plaisir pendant, mais c'est avec le recul que je vois plein de petits détails qui me chagrinent un peu ^^
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai eu beaucoup de mal avec Les animaux fantastiques... Trop de personnages avec des "révélations" qui m'ont laissée de marbre... Bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus aimé que toi je pense, mais c'est vrai que "trop de révélations" (et trop grosses aussi). Après je pense que certaines révélations n'en sont pas/ne sont pas vraies ;)

      Supprimer
  4. "j'ai été mitigée concernant l'objet livre en lui-même" J'ai hâte de lire ta chronique et savoir ce qui cloche. J'étais un peu surprise de voir que tu lui avais mis seulement 3 étoiles.
    Beaucoup de gens ont l'air de ne pas avoir trop aimé Les crimes de Grindelwald. J'attends qu'il passe à la tv perso. Le premier n'était pas assez bien pour me donner envie de dépenser 9 euros pour voir le 2 #radine ^^
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne chronique pas les HP illustré (j'ai déjà chroniqué les livres alors je ne vois pas quoi dire de plus ^^). J'en ai un peu parlé sur twitter ou ici sur la feuille livraddict (pseudo Slytheerin) : https://www.livraddict.com/biblio/livre/harry-potter-illustre-tome-2-harry-potter-et-la-chambre-des-secrets.html. Pour moi c'est le manque clair d'illustrations et pour un livre illustré, ça le fait mal. Est-ce parce qu'ils n'ont pas donné assez de temps à l'illustrateur ? trop de pression ? En tous les cas, il y avait moyen de faire mieux et d'au moins illustrer des scènes mémorables...
      Je travaille dans un cinéma donc pour moi c'est gratuit (et pour un +1 ou +2 d'ailleurs) donc je peux tout voir :D Mais je comprends, beaucoup font ça !
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree