dimanche 23 septembre 2018

Cosy Sunday #40.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Avec la reprise du boulot, j'ai aussi repris mes SP. Je pensais ralentir la cadence à niveau mais trop de grosses tentations ! Et aussi de jolies découvertes, franchement 😉 J'ai lu Terre de Brume, tome 1 : Le sanctuaire des Dieux et je partais déjà conquise en aimant le travail de l'autrice de base et j'ai beaucoup aimé. L'originalité de l'univers m'aura totalement conquise ! Puis je me suis lancée dans Les chroniques de Sorohar : Le cycle de la triade pourpre, tome 1 : Tempus Fugit, un premier tome qui m'a laissée quand même mitigée malgré une chouette romance et de bons personnages. Et j'ai découvert Baby Random, tome 1 et c'est mon agréable surprise du mois. J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à cette histoire, cette intensité, ce sentiment addictif à la lecture.

Niveau mangas, j'ai effectivement lu Orange, tome 3 et tome 4 comme je l'avais prévu et sans surprise : de nouveau un gros coup de cœur ! Cette série est bouleversante. J'ai aussi lu deux OS yaoi, un très doux-amer, sympa mais sans plus : Gelateria Supernova et un tendre, simple et mignon, Ne me quitte pas.


The Villains, book 1 : Vicious de Victoria Schwab.
VF : Pas de VF.

Victor and Eli started out as college roommates -brilliant, arrogant, lonely boys who recognized the same ambition in each other. A shared interest in adrenaline, near-death experiences, and seemingly supernatural events reveals an intriguin possibility: that under the right conditions, someone could develop extraordinary abilities. But when their thesis moves from the academic to the experimental, things go horribly wrong.
Ten years later, Victor breaks out of prison, determined to catch up to his old friend (now foe), aided by a young girl with a stunning ability. Meanwhile, Eli is on a mission to eradicate every other super-powered person that he can find -aside from his sidekick, an enigmatic woman with an unbreakable will. Armed with terrible power on both sides, driven by the memory of betrayal and loss, the arch-nemeses have set a course for revenge -but who will be left alive at the end?


J'ai fini Baby Random ce matin, donc je n'ai pas encore commencé Vicious... Mais je compte bien le faire ce soir ! J'ai très hâte parce qu'il me tente beaucoup et que le tome deux sort tout bientôt !

L'automne est officiellement là alors je vais commencer à taper dans ma PAL de saison avec Grisha T3 et le HP2 illustré qui lui va être lu en parallèle de mes lecture comme pour le premier. Je pense aussi me lancer dans la nouvelle Siege Weapons que j'ai reçu cette semaine !

La Nonne : Un bon petit film d'horreur des familles, un spin-off de Conjuring 2. Je l'ai trouvé esthétiquement bien fait, avec une actrice principale (la sœur de l'actrice de Conjuring) douée et extrêmement convaincante. Il y a de bons jumpscares aussi. Mais au niveau de l'histoire, c'est quand même moins bien ficelé que les opus de base, quand même.
The Predator : Un film Prédateur prévisible comme d'habitude, mais qui n'enlève pas du tout le côté divertissement. Ça reste un film d'action simple et efficace, avec une bande de personnages barrés et drôles. J'ai passé un bon moment.

Crazy Rich Asians : Une romcom super sympa et qui m'a beaucoup plu ! Elle est classique et en même temps sort de l'ordinaire avec son ambiance et le choc des traditions entre la génération de Rachel et Nick, vivant à l'américaine, et la famille de Nick, riches et attachés aux valeurs traditionnelles de leur pays. Drôle, sensible, avec un casting entièrement asiatique, Crazy Rich Asians a tout pour plaire au plus grand nombre !
Bad Moms : Je ne l'avais encore jamais vu, car il ne me tentait pas l'année où il est sorti, et j'ai finalement passé un bon moment. Plein de vérités sur la pression sociale sur les mamans et comment bien élever ses enfants, c'est aussi un film plein d'humour et c'est super agréable de suivre les trois mamans amies au centre de l'histoire !

A Simple Favor / L'Ombre d'Emily : Je suis bon public alors j'ai aimé. Mais j'avoue en avoir attendu beaucoup plus, et plus d'ambiguïté dans la relation d'Emily et Stephanie. Au final c'est un thriller qui se la joue un peu Gone Girl, mais en beaucoup plus what-the-fuck et colorée, avec un soupçon d'humour.

➤ Rendez-vous : Give me 5 books.

➤ J'ai fini par ajouter Children of Blood and Bone à ma WL grâce à la chronique des Lectures de Feflie.
Twogirlsandbooks s'est lancé dans Percy Jackson et a adoré le premier tome !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Ruin and Rising et HP dans tes prochaines lectures, ça donne envie !
    Il faut que je regarde Crazy Rich Asians aussi.
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep ! :D
      Crazy Rich Asians est vraiment une chouette comédie romantique, et bien drôle aussi !

      Supprimer
  2. Orange ♥
    Pour Terre de Brume, plus qu'à attendre la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dévore Orange... Plus que deux tomes (qui m'attendent ^^).

      Supprimer
  3. Beau programme de lecture en perspective :)
    Bad Moms est un film qui me tente beaucoup. Merci pour le partage de ma chronique de Percy Jackson :)
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et pas de quoi !
      Bad Moms m'a bien fait rire, c'était une comédie sympathique :)

      Supprimer
  4. Je suis justement en train de lire terre de brume, j'espère que j'aimerais autant que toi.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de lire ton avis sur Vicious :D Et Grisha 3 (mais faut que je lise le 2 avant ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore dedans alors que j'adore !! Pas le temps de lire T_T

      Supprimer

Decorated Christmas Tree