dimanche 26 août 2018

Cosy Sunday #38.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.


Une très bonne semaine plutôt productive ! J'ai terminé Darkest Minds, tome 1 : Rébellion, qui est mon second coup de cœur du mois d'août 💛 Puis, envie de shôjo, j'ai continuté Takane & Hana avec les tome 5 et tome 6 qui possèdent une vraie dynamique et que j'ai beaucoup aimé !

Mon envie de mangas a continué et je me suis jetée sur A Silent Voice, tome 1 et tome 2 que je me suis récemment achetée. Et sinon, j'ai aussi lu A tous les garçons que j'ai aimés, que j'ai bien aimé, mignon et tout, mais dont j'ai quand même préféré le film 😅



Lovely Vicious, tome 2 : Je te hais... A la folie de Sara Wolf.

(Résumé du 1er tome) Règle numéro 1 : Ne jamais parler d'amour.
Règle numéro 2 : Ne jamais penser à l'amour.
Règle numéro 3 : Éviter tout sentiment.
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n'apprenne qu'avant elle était obèse... et qu'elle avait un cœur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu'on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci...




Je pourrais pas vous en dire grand chose car je ne le commence que ce soir ! Mais j'ai très hâte de le lire !

Ces deux-là m'attirent bien ! Et surtout Londres la ténébreuse T3 ! J'ai lu les deux tomes précédent l'été dernier et j'avais tellement adoré... Il est enfin temps que je continue !

Mary Shelley : Ce film possède une esthétique absolument sublime et j'en suis tombée amoureuse.La naissance d'une œuvre dans la douleur et dans l'épreuve. L'écriture comme exutoire. Ce film m'a parlé et j'en ai étais totalement bouleversée. Un beau coup de cœur !

➤ Chronique : Darkest Minds T1 : Rébellion (19/20 ♥).
➤ Rendez-vous : Minute Manga.

Livrement vôtre m'a fait ajouter Qui a peur de la mort ? illico-presto à ma WL !
Florylège books a lu et beaucoup aimé La Passe-Miroir T3.
Les lectures enchantées d'Elyza m'a beaucoup intriguée avec son avis sur Roomies.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Je ne savais même pas qu'ils avaient fait un film sur Mary Shelley ! Il faudra que je le regarde...
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial... Du moins l'esthétique du film est superbe !

      Supprimer
  2. Darkest minds a été une lecture très mitigée pour ma part, par contre, A tous les garçons que j'ai aimés a été un coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé le film mais je préfère quand même le livre :P
    J'aimerais bien voir le film sur Mary Shelley, d'autant plus que j'aime beaucoup l'actrice principale.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ça le fait pour beaucoup de personnes quant à Darkest Minds mais j'ai vraiment adoré... Je l'ai trouvé vraiment approfondi.
      De mon côté, je préfère le film pour A tous les garçons que j'ai aimés xD

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore lu A tous les garçons que j'ai aimés, mais j'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé super mignon (je l'ai même vu 2x ^^). Bonne semaine avec les Magpie sinon, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi. Je l'avais trouvé aussi sympa que le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve le film plus mignon que le livre qui reste mignon aussi mais plus "lambda" à l'écrit ^^
      J'ai malheureusement pas super accroché au tome 2 des Magpie, snif.

      Supprimer
  4. La saga de Sara Wolf m'intrigue tout de même pas mal.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est en tout cas très dynamique malgré son lot de drames. Pas le temps de s'ennuyer ^^

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé A silent voice , il existe aussi en animé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis mise aux mangas pour pouvoir voir le film d'animation ensuite :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree