vendredi 27 avril 2018

La Minute Manga #4.

La Minute Manga est un récapitulatif de mes lectures mangas sur un mois. Puisque j'ai décidé de me remettre aux mangas en 2018 et que je ne les chronique pas, j'ai eu l'idée de vous faire un petit point tous les mois pour vous parler des tomes que j'ai lu, ce que j'en ai pensé, de quoi ça parle, et vous donner envie (ou pas) ♥


Qu'ai-je lu entre le 25 mars et le 25 27 avril ?

(Je n'ai pas lu autant que ce que je pensais, snif, snif 😭, je me rattraperais en mai !)


(Ashita wa Docchida!) de Kotetsuko Yamamoto.
2 tomes • Série en cours.
Manga Yaoi.
Mots clefs : Amitié / Amis d'enfance / Sentiments / Vie lycéenne / Quiproquos / Romance / Baisers.

De quoi ça parle ? Plus jeune, à cause de sa beauté androgyne, Kirara était souvent pris pour une fille. Ses voisins, deux frères un peu délinquants dans l'âme, l'ont rapidement pris sous leur aile. Mais c'est en grandissant auprès d'eux que les sentiments de Kirara pour Ken, le frère qui a son âge, se sont développés. Seulement : Impossible de le lui avouer alors que les deux frères n'acceptent pas que leur père ait quitté leur mère pour un homme. Jusqu'au lycée où... Ken l'embrasse par surprise. Un jeu ? Une blague ? Plus ? Kirara en est déboussolé et ne sait plus cerner son ami, ni ses sentiments.

Ce que j'ai lu ? Tome 1 et tome 2.

Ce que j'en ai pensé ? J'avais un peu d'appréhensions avec le résumé officiel qui annonçait que les deux frères que côtoie Kirara étaient homophobes, mais en me lançant dans l'histoire, j'ai surtout réalisé que c'était un énorme quiproquo... (en partie) Et les quiproquos sont présents dans l'histoire !  J'ai eu l'impression que ce manga suivait d'avantage les codes du shôjo que ceux du yaoi et c'était vachement plus plaisant, plus doux, plus attendrissant. Kirara est amoureux de Ken depuis presque toujours et n'ose pas le lui avouer, jusqu'au moment où son ami l'embrasse et que toute cette histoire le déroute. C'est un concentré de passages mignons, d'un petit jeu du chat et de la souris agréable, de petits questionnements personnels. Le manque de communication entre les deux amis n'est pas un défaut, elle crée une petite tension dont le lecteur se délecte. Les personnages, eux, sont extrêmement attachants. Ken est le tsundere typique, froid d'apparence, renfermé sur lui-même, mais qui est capable de gestes super-mignons à l'égard de Kirara. Et Kirara, lui, est un personnage que j'ai vraiment adoré : il est adorable et il apporte une touche de fraîcheur et de spontanéité qui est la bienvenue !

Note globale : ★★★★★


(Haikyuu!!) de Haruichi Furudate.
27 tomes • Série en cours.
Manga Shonen.
Mots clefs : Volley-Ball / Sport / Équipe / Humour / Compétition / Vie lycéenne / Amitié.

De quoi ça parle ? Malgré sa petite taille qui le désavantage, Shôyo Hinata a toujours rêvé de jouer au volley. Il a toujours admiré « le petit géant », ce lycéen petit auquel il s'identifie et qui est arrivé jusqu'aux championnats nationaux. Suivant ses pas, il intègre avec enthousiasme et espoir le lycée Karasuno et son fameux club de volley où il découvre qu'il n'est pas le seul à avoir eu cette idée... Tobio Kageyama, le passeur surdoué qui a réduit son équipe à néant lors de sa première compétition y est aussi. Et ils sont du même côté du filet, cette fois. Rivaux, ils sont loin de se douter pourtant que leurs qualités combinées peuvent faire d'eux un duo extrêmement redoutable.

Ce que j'ai lu ? Tome 1, tome 2, tome 3 et tome 4.

Ce que j'en ai pensé ? J'ai adoré l'animé au point du coup de cœur. Depuis que je l'ai découvert, je ne vis, je ne respire, je ne bois que Haikyuu!! jusqu'à en souler tout mon entourage. J'ai fini par me jeter sur le manga, surtout avec l'envie de découvrir la suite. Et comme l'animé, le manga est totalement addictif ! J'avais peur que le sport ne soit pas aussi dynamique qu'à l'écran et je me suis franchement trompée. Tout y est aussi bon, si ce n'est plus ! C'est un coup de cœur aussi pour le manga ! J'ai pu retrouver mes personnages favoris et à partir du début, un début chaotique surtout pour Hinata et Kageyama qui doivent désormais se considérer comme des alliés. J'ai pris un plaisir énorme ! Pas besoin d'aimer le sport et d'être sportif pour apprécier et accrocher. L'humour, la personnalité des personnages, le rythme de l'histoire, tout est au top ! Vous vous retrouverez entraînés sans crier gare au sein de la compétition, du volley-ball, des entraînements, et des liens uniques qu'une équipe soudée partage. Hinata, le personnage principal, est absolument adorable et d'une motivation sans limites en plus. A lire !

Note globale : ★★★★★


(Tomodachi ijou no koto shitai) de Tomo Kurahashi.
One-Shot.
Manga Yaoi.
Mots clefs : Amitié / Vie quotidienne / Timidité / Sexualité / Romance / Amitié et amour d'enfance.

De quoi ça parle ? Suga et Hara vivent en colocation depuis six mois. Leur amitié dure depuis l'enfance et tous les deux se connaissent sur le bout des doigts... Seulement, Suga est amoureux de son ami et est bien obstiné à ne rien lui dire pour ne pas gâcher leur belle amitié. Un soir, alors que Hara est absent, il s'offre un petit plaisir solitaire en pensant à lui, et se fait découvrir en flagrant délit. Toutefois, ce qu'il ne sait pas, c'est que Suga, lui, est bel et bien dans le même dilemme que lui : avouer ses sentiments ou préserver leur relation telle qu'elle est ?

Ce que j'en ai pensé ? Plus que des amis est une histoire simple, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui nous laisse sur un ressenti très agréable. C'est une relation cousue de fil blanc, avec un scénario vu et revu (l'un qui se fait surprendre dans un moment coquin embarrassant), cependant, Suga et Hara possèdent un point fort. La relation approfondie entre ces deux protagonistes est solide et crédible. Ils se connaissent depuis des années et peu à peu l'amitié a laissé place aux sentiments amoureux. On peut sentir que ces deux-là se connaissent vraiment, sont vraiment attachés l'un à l'autre, et que leurs sentiments sont sincères. On comprend également leur dilemme, cette crainte de perdre l'autre, la belle amitié qu'ils ont construite avec le temps. C'est vraiment pour moi toute la force de ce manga. Dans son ensemble, c'est donc un OS fort sympathique !

Note globale : ★★★



Au prochain rendez-vous (j'espère) :
Takane & Hana, Black Butler, Sick, Divine Nanami...

tâches d'encre

  1. Tu me fais toujours découvrir de nouveaux mangas, c'est cool :)

    RépondreSupprimer
  2. Et demain, ce sera quoi ! et Plus que des amis me font bien envie, c'est chouette que ces mangas t'aient plu !! Merci pour ces découvertes^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi ! Surtout "Et demain, ce sera quoi !" qui a été une belle surprise ♥

      Supprimer
  3. Je ne connaissais aucun des 3, mais les deux premiers ont l'air plutôt chouettes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haikyu, c'est de la bombe !!! Tu peux tenter l'animé pour avoir un avant-goût mais attention... c'est sacrément addictif haha ;)

      Supprimer
  4. J'aime trop baver devant tous les mangas que tu présentes, me dire qu'il faut trop que je les lise parce que j'en lis assez peu finalement !
    Merci pour toutes ces recommandations =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais je peux te donner envie d'en lire, c'est chouette :)

      Supprimer
  5. On n'a décidément pas du tout les mêmes goûts en terme de mangas x) Mais ça me fait toujours plaisir de découvrir de nouvelles lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pourtant je lis vraiment de touuut ^^ C'est juste qu'en ce moment, je suis + dans une période yaoi qu'autre chose haha !

      Supprimer
  6. J'ai lu beaucoup de mangas quand j'étais ado, mais plus du tout maintenant. Je crois que je me suis lassée du genre, en fait, mais comme ça fait un moment, je devrais peut-être retenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pareil pour moi, j'ai repris seulement cette année et ça m'a fait un bien fou au final ;) Sauf que maintenant faut que je rattrape les séries que je lisais ado et qui ont continué... *oups*

      Supprimer

Decorated Christmas Tree