samedi 24 février 2018

La Minute Manga #2.

La Minute Manga est un récapitulatif de mes lectures mangas sur un mois. Puisque j'ai décidé de me remettre aux mangas en 2018 et que je ne les chronique pas, j'ai eu l'idée de vous faire un petit point tous les mois pour vous parler des tomes que j'ai lu, ce que j'en ai pensé, de quoi ça parle, et vous donner envie (ou pas) ♥


Qu'ai-je lu entre le 25 janvier et le 25 février ?


(10 count) de Rihito Takarai.
5 tomes • Série en cours.
Manga Yaoi.
Mots clefs : Mysophobie / Romance / Érotique / Drame / Thérapie / Sexualité.

De quoi ça parle ? Shirotani est mysophobe (phobie des microbes, de la saleté, etc). Il fait la rencontre inopinée de Kurose, psychiatre, qui lors de son temps libre va l'aider à se libérer de sa maladie. Toutefois, ce qui naît entre eux est une relation toute autre que médecin et patient... Et Shirotani qui jusque là refusait toute forme de contact découvre que c'est différent lorsqu'il est avec son ami.

Ce que j'ai lu ? Tome 1, tome 2, tome 3, tome 4 et tome 5.

Ce que j'en ai pensé ? J'ai totalement dévoré les cinq premiers tomes et j'ai A-DO-RÉ. C'est en revanche un manga à ne pas mettre entre toutes les mains car les scènes sexuelles sont très graphiques. Le premier tome est d'ailleurs introductif et basé sur la phobie de Shirotani, il peut tromper le lecteur. La suite, elle, est érotique, rapproche les deux jeunes hommes, et nous suivons leur relation truffées d'embuches face à la maladie. Toutefois, de mon côté, le côté érotique ne m'a pas gênée. Il est plutôt sensuel et nous est servi par deux personnages que l'autrice pense à approfondir tout le long de ses tomes. Kurose et Shirotani sont deux personnages complexes, au passé dramatique, et qui sont tout deux attachants. J'ai un vrai faible pour Shirotani, le plus vulnérable des deux, qui se libère petit à petit de sa phobie sous le toucher de Kurose. Je suis terriblement impatiente que la suite sorte, je suis déjà accro.

Note globale : ★★★★★


(Koisuru Harinezumi) de Nao Hinachi.
5 tomes • Série terminée.
Manga Shôjo.
Mots clefs : Douceur / Premier amour / Adolescence / Tendresse / Feel-good / Amitié.

De quoi ça parle ? Kii est la seule à voir au-delà de l'apparence renfermée et bagarreuse de Hozuki. Elle le voit comme un hérisson : sur la défensive, mais inoffensif. Elle est d'ailleurs la seule personne avec qui Hozuki se laisse aller... Et il ne suffit que d'un mot, d'un geste, pour que Kii soit amoureuse de lui un peu plus chaque jour.

Ce que j'ai lu ? Tome 4 et tome 5.

Ce que j'en ai pensé ?  Une série qui se termine en beauté ! Cinq tomes feel-good, avec des personnages adorables, et une romance toute mignonne ; J'en ressors avec un petit coup de coeur pour l'ensemble des tomes. C'est un manga que j'affectionne tout particulièrement.
Dans ces derniers tomes, Kii et Hozuki se sont beaucoup rapprochés et ils explorent tout deux le passage de l'amitié au couple. Doutes et petites rivalités amoureuses sont de mises, mais on garde l'ambiance vraiment douce et tendre de la série. Deux tomes encore meilleurs que les précédents et qui nous permettent de finir sur une touche mignonne et optimiste. Coeur de Hérisson est un manga que je trouve vraiment sous-côté : c'est un vrai bonbon d'amour et de bienveillance.

Note globale : ★★★★


(Kamisama Hajimemashita) de Julieta Suzuki.
25 tomes • Série terminée.
Manga Shôjo.
Mots clefs : Divinités / Amitiés / Tengu / Magie / Folklore japonais / Romance.

De quoi ça parle ? Abandonnée par son père, Nanami attendrit une divinité et celle-ci lui transmet son statut et son pouvoir. Intriguée mais sans le sou, la jeune fille ne voit pas d'autres solutions qu'occuper le sanctuaire qui est désormais le sien... Seulement, le Dieu rencontré lui a omis qu'un démon renard revêche, désormais son familier, faisait partie du lot.

Ce que j'ai lu ? Tome 9, tome 10 et tome 11.

Ce que j'en ai pensé ?  Trois très bons tomes ! Le tome 11 est une petite histoire en dehors de l'histoire en elle-même, mais qui apporte des détails adorables qui sont les bienvenus ! Pour les deux autres tomes, Tomoe et Nanami se retrouvent auprès des Tengu et le lecteur en apprend plus sur Kurama, un personnage secondaire récurrent. On en apprend plus sur son passé et pourquoi il s'est mêlé au monde des humains, ce qui le rend encore plus attachant. Et les péripéties continuent de rapprocher nos chers Tomoe et Nanami. Tomoe commence vraiment à s'interroger sur ses sentiments et un petit rival ne lui fait vraiment pas de mal.

Note globale : ★★★★


(Orenji) de Ichigo Takano.
6 tomes • Série terminée.
Manga Shôjo - Seinen.
Mots clefs : Vie lycéenne / Amitié / Drame / Vies parallèles / Avenir / Passé / Romance.

De quoi ça parle ? Un beau matin, Naho reçoit une lettre qui lui est adressée. Elle vient de son Elle du futur qui lui parle de ses regrets et de ce qu'elle aurait aimé faire différemment durant son adolescence. La lettre est truffée de conseils et d'événements marquants à chérir précieusement, à modifier, ou à garder tel quel.

Ce que j'ai lu ? Tome 1 et tome 2.

Ce que j'en ai pensé ? J'ai longtemps entendu parler de ce manga et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il mérite tous ses bons avis. J'ai eu un gros coup de cœur pour ces deux premiers tomes. J'ai été extrêmement touchée par Naho et par sa bande d'amis très soudés. Et j'ai également été extrêmement touchée du drame que lui confie Naho adulte et qui a entraîné tous les regrets qu'elle confie à la Naho adolescente. C'est bouleversant, émouvant, mais aussi mignon, parfois drôle, une vraie tranche de vie en soit ! Ce récit m'a touchée en plein cœur, je l'ai dégusté, et je pense que la suite ne tardera pas à arriver dans ma PAL !

Note globale : ★★★★★


(Yuki no Shita no Qualia) de Kanna Kii.
One-Shot.
Manga Yaoi - Shonen-ai.
Mots clefs : Saisons / Mélancolie / Amitié / Drame / Solitude / Complicité / Fleurs.

De quoi ça parle ? Umi, un étudiant homosexuel, enchaîne les relations d'un soir, jusqu'à ce qu'il rencontre Akio, son voisin de palier. Celui-ci l'amène à s'interroger sur ses choix de vie et c'est réciproque. A son contact, Akio se dévoile et cesse de rester renfermé sur lui-même. Se rendant dans la même université, ils nouent une amitié pas toujours simple mais solide. Une amitié qui, au fil des saisons, éclot et se transforme en quelque chose d'autre...

Ce que j'en ai pensé ? C'est une histoire mignonne mais qui ne m'a pas plus convaincue que ça. Les dessins sont très beaux en revanche. Même si les deux personnages principaux ont l'air d'être encore au lycée (alors qu'ils ont la vingtaine, je vous le précise), les décors et les saisons sont très bien retranscrites ce qui met plutôt dans l'ambiance. C'est un manga mélancolique, assez poétique et touchant d'une certaine façone, mais la fin est peut-être trop ouverte à mon goût.

Note globale : ★★☆☆



Au prochain rendez-vous :
L'étranger de la plage, Divine Nanami, Takane & Hana...

tâches d'encre

  1. Orange et Coeur de hérisson sont des mangas qui me tentent beaucoup, ils ont l'air très sympa !!
    Chouette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Orange est tellement beau et Coeur de Hérisson tellement mignon. J'espère qu'ils te plairont ♥

      Supprimer
  2. Orange ❤❤❤❤
    Jay très envie de lire Coeur de Hérisson et Divine Nanami.
    J'ai lu les Takane & Hana, j'ai hâte de lire ton prochain post ! C'est très sympa comme article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orange, tellement hâte de lire la suite ♥
      Je te conseille beaucoup ces deux là. Surtout l'animé pour Divine Nanami qui est encore mieux que le manga, je trouve :)
      As-tu aimé Takane & Hana, j'avance à l'aveugle pour celui-là, je t'avoue ! Mais j'aime bien découvrir de nouvelles choses...

      Supprimer
    2. J'ai lu les 6 premiers je crois, c'est sympa mais vite répétitif j'ai trouvé. Ce qui ne m'empêche pas de me procurer la suite quand je peux ^^

      Supprimer
  3. C'est vrai que les avis sur Orange sont très bons :) Je note, pour le cas où l'envie de lire des mangas se refait sentir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement envie et hâte de lire la suite mais mon porte-monnaie ne me l'autorise pas XD
      Relire des mangas, c'est revenir aux sources ♥

      Supprimer
  4. J'ai tellement envie de lire Orange :) Les autres sagas que tu présentes me font de l'oeil aussi, tiens (bon, sauf le premier: pas mon style). Merci pour les découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compréhensible pour 10 Count, ce genre de Yaoi ne peut pas plaire à tout le monde. Parfois j'ai du mal mais ici j'ai totalement accrocher.
      Orange est génial, je suis sure qu'il te plaira aussi. C'est un manga qui mérite totalement son succès !
      De rien :D

      Supprimer
  5. J'adore la Minute Manga. Je suis toujours à la recherche de nouveaux mangas à découvrir et ce rdv est juste parfait pour ça ! Orange me tente beaucoup (il faut dire qu'il tourne beaucoup sur la blogo) ainsi que 10 count !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Je ne suis pas une spécialiste mais je teste de nouveau truc et c'est plaisant, si je donne envie de faire de même je suis heureuse ♥

      Supprimer
  6. Tu me donnes tellement envie de lire plus de mangas ! Orange est d'ailleurs dans ma wishlist depuis des lustres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente Orange ♥ Je ne regrette pas ma résolution de 2018, ça fait du bien de retrouver ce monde dans lequel j'étais plongée ado ^^

      Supprimer
  7. Orange me tente énormément ! Il faudrait vraiment que je tente :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree