dimanche 25 février 2018

Cosy Sunday #22.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.
Vu que j'ai passé une semaine en Écosse et que j'ai du mal à lire quand je suis en vacances, j'ai privilégié les mangas. Ça se lit tout seul ! En tout cas, j'ai terminé Percy Jackson, tome 5 : Le dernier Olympien et j'ai donc terminé la saga... mais je n'ai plus qu'à découvrir les autres de l'auteur, maintenant ! Puis j'ai lu une petite romance F/F dans un univers Fantasy et c'était ma foi plutôt sympa : Tales of Inthya, tome 1 : The Queen of Ieflaria. En terme de mangas, j'ai lu Qualia under the snow, un OS qui ne m'a pas totalement convaincue. Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour Orange, tome 1 et tome 2 💚

Et j'ai aussi littéralement dévoré Ten Count, tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, et tome 5, un Yaoi érotique qui m'a beaucoup plu et dont je vais attendre la suite avec une bien trop grande impatience...



The Hazel Wood, book 1 de Melissa Albert.
Pas de VF.

Seventeen-year-old Alice and her mother have spent most of Alice's life on the road, always a step ahead of the strange bad luck biting at their heels. But when Alice's grandmother, the reclusive author of a book of pitch-dark fairy tales, dies alone on her estate - the Hazel Wood - Alice learns how bad her luck can really get. Her mother is stolen away - by a figure who claims to come from the cruel supernatural world where her grandmother's stories are set. Alice's only lead is the message her mother left behind: STAY AWAY FROM THE HAZEL WOOD. To retrieve her mother, Alice must venture first to the Hazel Wood, then into the world where her grandmother's tales began...


Et ça sent le coup de cœur ! Je suis complètement charmée et entraînée par le côté sombre et mystérieux de l'histoire, et tout son aspect conte lugubre.

Je vais me tourner vers deux genres que je connais bien : la romance historique et la bit-lit ^^ Thorns and Fangs a l'air spécial mais attirant... Je n'ai plus qu'à voir ce que ça donne !

Haykyuu!!, S01E01 à S01E20 : OMG c'est tellement bien !!

Bright : Un univers intéressant et fort prometteur. Malheureusement, j'ai trouvé que l'histoire ne suivait pas ces promesses. C'est plutôt confus, trop de tentatives d'humour, et il y a un manque d'approfondissement certain.
Black Panther : Qu'est-ce que j'ai adoré ! Il s'est directement classé en tête de mes Marvel préféré. Les costumes, la culture africaine reprise, les personnages (Shuri ♥)... J'ai savouré chaque seconde et j'ai déjà super envie de le revoir !

Le BGG : Le Bon Gros Géant : Un film mignon et sympathique pour rêver un peu. J'ai passé un bon moment, certes, mais ce ne sera pas un film inoubliable pour moi.
Blanche-Neige et le Chasseur : Le second volet m'intriguait beaucoup, il fallait donc que je passe par ce premier qui ne m'enchantait pas plus que ça... Eh ben, à ma grande surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est longuet par moment mais c'est une chouette reprise de conte et Kristen Stewart est bien meilleure que ce que je pensais !

Comme certains le savent, pour fêter nos 7 ans (avec 3 mois de retard) avec le chéri, nous nous sommes organisés un voyage en Écosse ! C'est une région qui me tentait depuis toute petite, ma grand-mère m'a bercée en me parlant de ses lacs, de ses châteaux, et de son côté sauvage. Et je dois vous dire qu'on n'a pas été déçus du voyage, qu'est-ce qu'on a pris notre pied ! C'était génial !

Nous avons donc passé six jours là-bas. Trois sur Édimbourg, et trois dans les Highlands. Nous avons profité de la ville, de ses belles ruelles et de son château majestueux le premier jour et les deux derniers. Pour le reste, nous nous sommes armés pour un sacré road trip dans les Highlands et c'est ce qu'on a préféré. Les paysages y sont magnifiques ! Si certains ont été surpris que l'on parte en hiver, c'est un choix que nous n'avons pas regretté : il n'y a rien de plus beau que les Highlands sous la neige 😍


Bref, on en a pris plein les mirettes. Je crois que ce qu'on a dit le plus pendant notre voyage, c'est « Qu'est-ce que c'est beauuu, waw ». On a visité plein de petits villages, passant de coins ensoleillés avec un soupçon de printemps à des terres sauvages totalement enneigées (avec un bon petit 50cm de neige parfois, je me suis enfoncée dedans, je peux témoigner 😂). Un voyage inoubliable et une région qui nous appelle encore ! On n'est loin d'avoir tout fait, ce qui nous donne une super excuse pour revenir un de ces jours.


➤ Rendez-vous : La Minute Manga.

Livrement vôtre a adoré Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens.
My Little Anchor nous partage ses meilleures lectures de 2017, il y a de quoi piocher.
➤ J'ai très envie de découvrir Les belles, surtout après avoir lu l'avis d'Idée à lire.
Echos de mots nous pousse à lire La couleur du mensonge !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Tu me fais encore plus rêver avec tes photos d’Écosse ! Déjà que mon envie est grande mais là *____*

    Merci pour le partage <3 Je suis toujours touchée quand je suis dans tes cosy sunday ! <3

    Des bisous Alice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une région franchement magnifique ! Je la compare au Conemara que j'adore, mais c'est encore plus beau.
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Je suis allée en Ecosse en octobre et j'avais adoré ! J'ai beaucoup aimé Édimbourg qui est une très belle ville. Les Highlands c'est magnifique. J'ai adoré les paysages vers Glencoe.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vers Glencoe qu'on a le plus aimé aussi ! Sous la neige, c'était à couper le souffle !
      Une belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Un petit voyage en Ecosse ne me déplairait pas ^^
    Ta lecture en cours me fait de l’œil alors j'attends ton avis final avec curiosité.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêvais et j'en rêve encore. C'est un voyage que je recommande ;)
      J'ai adoré Hazel Wood, c'était une chouette lecture ! Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. Oh, tu as lu blanche neige et le chasseur ! *o*
    Je te conseille fortement la suite, Le chasseur et la Reine des Glaces ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'ai beaucoup aimé, je suis sûre d'aimer le second film surtout qu'il paraît qu'il est encore meilleur ^^

      Supprimer
  5. Ouiiiii Orange ♥♥♥

    J'ai hâte de lire ton avis sur The hazel wood !

    Ça a l'air super chouette l'Ecosse, j'aime beaucoup tes photos :D

    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement bien, j'ai hâte de lire la suite !
      The Hazel Wood a été un coup de coeur pour moi, je le conseille totalement !
      Passe une bonne semaine aussi.

      Supprimer
  6. Il faudrait que je continue la saga Percy Jackson ! Très bonne semaine à toi Alice :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une saga géniale d'un bout à l'autre ♥ Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Wahouuuu chouette ce voyage !!!!!!

    En film, j'ai aussi regardé Blanche Neige... Enfin... 1ère pub : il n'y avait plus personne... Donc je n'ai pas vu le reste gloups... Et ça me tentait vraiment bcp... Il va falloir que je le re-regarde en journée... lol

    @Leslecturesdangelique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique, même :D
      Ah mince... Il est un peu longuet, faut pas le regarder en étant fatigué je pense xD

      Supprimer
  8. C'est marrant, moi j'ai pas du tout aimé Blanche-Neige et le Chasseur. Faut dire que je ne supporte pas Kristen Stewart(en tant qu'actrice), ça aide pas. ^^
    Ton voyage en écosse fait rêver *.*
    Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quel dommage ! Je ne l'aime pas non plus en tant qu'actrice mais là elle m'a plutôt convaincue alors c'est bien passé :)
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  9. The Hazel Wood est le livre qu'on a reçu dans la Fairy Loot Box de Février, très hâte de lire ton avis =D
    Oolala, j'ai eu la chance d'aller en Ecosse mais seulement en été et déjà j'en étais tombée amoureuse, alors en hiver ♥_♥
    Merci pour le partage de ces jolies photos !
    Des bisooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à me le dire haha, et je vous conseille tous de vous jeter dessus haha ♥
      Ah mais l'Ecosse c'est vraiment beau sous la neige... Faut qu'on y retourne, maintenant ^^
      Bisous !

      Supprimer
  10. Alala l'Ecosse est un pays qui me tente pas mal aussi. Je serais presque jalouse, tiens ;)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree