dimanche 21 janvier 2018

Cosy Sunday #18.


Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

J'ai fini Red Queen, tome 2 : Glass Sword et cette suite m'a beaucoup plus convaincue que le tome précédent. Je ne regrette pas de lui avoir laissé une chance. Et j'ai terminé la semaine en découvrant Cœur de Hérisson, un manga tout mignon et plein de douceur et j'ai enchaîné le tome 1, tome 2, et tome 3 !


Vaudace, tome 2 : Giving in to Temptation de Leila Marmelade.

(Résumé du 1er tome) Eloïse Valentine, riche héritière gabonaise de 32 ans, fume des cigarillos à la vanille, jure comme un charretier et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Bien qu'assumant pleinement sa féminité, Eloïse, comme tant d'autres jeunes femmes africaines modernes, ne veut avoir pour destinée celle qui lui est imposée par la société. Lorsque son père, à la veille de la retraite, lui refuse de lui confier la gestion de l'entreprise familiale, sous prétexte qu'il est grand temps pour elle de fonder une famille, Eloïse refuse d'entendre le tic-tac de l'horloge biologique. Elle quitte l'entreprise sur un coup de tête et intègre une école de stylisme, faisant ainsi sien le rêve de sa mère disparue.
Eloïse y retrouve l'énigmatique Monsieur Mugusi, un professeur que la rumeur présente comme un talentueux styliste nigérien déchu, venu cacher sa disgrâce au Gabon. Dur, froid, cynique, le séduisant M. Mugusi, ainsi que ses costumes à la coupe irréprochable, ne laissent pas indifférente notre impétueuse héroïne. Entre deux personnalités fortes, l'atmosphère ne peut être qu'électrique, totalement torride. Il suffirait d'un instant d'abandon, d'une étincelle, pour tout enflammer.


Il me reste une centaine de pages de Vaudace T2 et je prends plaisir à retrouver le couple tout feu tout flamme que forment Eloïse et Mugusi. Je vis de véritables montagnes russes ici et ce n'est pas pour me déplaire. Quant à ma relecture d'Harry Potter, je ne l'ai pas mise cette fois puisque je n'ai pas ouvert mon livre de la semaine ^^
On prend les mêmes et on recommence ! Je prévois toujours de lire Ninn T1 et Pour l'amour d'une Lady. Je souhaite aussi continuer et terminer Cœur de Hérisson, puisqu'il me reste deux tomes (et que c'est beaucoup trop chou) 🙂

The Good Place, S02E01 à S02E10 : C'est teeeellement bien !!
Devilman Crybaby, S01E07 à S01E10 : Ces derniers épisodes m'ont brisée...
Sekaiichi Hatsukoi, s02E05 à E12 : Re-watch terminé et qu'est-ce que j'aime toujours autant ♥
Somebody Feed Phil, S01E01 à E03 : Une série documentaire qui nous fait voyager à travers la nourriture et qui met de bonne humeur. Une excellente découverte !

The Greatest Showman : J'ai beaucoup aimé ! Hugh Jackman pourrait jouer n'importe quoi, il déborde toujours de charisme. Les musiques sont vraiment cools et on ressort du cinéma de bonne humeur. Ça fait du bien.
Chair de Poule : Je cherchais un film sans prise de tête et j'ai lancé celui-ci. C'est un film basique, qui revisite les histoires Chair de Poule mais qui ne m'a pas convaincue plus que ça. C'était sympa et j'adore Jack Black, mais ça manquait d'un minimum d'originalité.

➤ Chronique : Red Queen T2 : Glass Sword (17/20).
➤ Rendez-vous : Give me 5 books.

Les lectures enchantées d'Elyza m'a fait découvrir Les Puissants T1, que j'ai rajouté à ma WL.
Les lectures de Feflie a beaucoup aimé Mes hauts, mes bas et mes coups de cœur en série !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. J'ai tellement envie de regarder "The Greatest Showman" ! "Ninn" a l'air magnifique !

    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il met de bonne humeur ! Bon il est éloigné de la réalité, faut pas le prendre pour un biopic ^^
      J'ai hâte de découvrir Ninn !
      Belle semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'écoute en boucle les chansons de The Greatest Showman depuis quelques temps. Si par un miracle ils le passent en VO dans ma ville, j'irai peut-être le voir. :D
    Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont top, énergiques et tout. Dans le film, avec les scènes, ça rend vachement bien ! (notamment le duo Zac/Hugh)
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. The Greatest Showman me tente plutôt bien, vu les extraits que j'en ai vu.
    Belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un chouette divertissement, j'espère que tu te laisseras tentée !
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. The Greatest Showman me tente énormément. Ma lecture de Pour l'amour d'une lady n'avait pas tenu la promesse qu'il me faisait. J'espère que tu l'apprécieras mieux que moi! Bonne semaine de lectures Slyth. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle dommage pour Pour l'amour d'une lady, j'espère que mon cas sera différent. Je n'en attends rien, déjà. Je n'ai plus qu'à me laisser surprendre.
      Merci et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je note pour Coeur de Herisson, je viens enfin de prendre un abonnement à la bibliothèque de ma nouvelle ville (et à celle d'à côté aussi tant qu'à faire), du coup je sens que je vais me faire une cure de Bd et mangas dans les prochains mois (les romans j'en ai déjà plein dans ma PAL, donc j'essaye de ne pas trop craquer là dessus en biblio plus sur les grapiques. Cela dit, il y en a une des deux qui a un fonds SFFF trop bien, avec plein d'auteurs francophones que je veux découvrir en plus, ça n'aide pas ^^).
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouuuuuuiiiiiiiii! La BD et les mangas c'est trop bien <3

      Supprimer
    2. Ouiiii, je me remets aux mangas, j'ai l'impression de revenir aux sources, ça me fait du bien ♥

      Coeur de Hérisson est top ! 5 tomes en tout (saga terminée) et c'est mignon comme tout, quelle douceur ! Ca fait du bien. Tu as de la chance d'avoir une bibliothèque fournie à proximité... Je les lis sur internet (oups), j'achète quand j'adore (Coeur de Hérisson va finir à la maison par exemple :D) ou quand je suis vraiment portée par le résumé.
      Bonne semaine, profite bien de tes biblio !!

      Supprimer
  6. J'adore The Good Place ! C'est tellement... délirant ^^ Il faut que je reprenne la suite de la saison 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !! C'est si drôle et frais. J'en attendais rien et j'ai été plus qu'agréablement surprise !

      Supprimer
  7. Je n'avais pas du tout accroché avec Glass Sword, mais contente de voir que ça n'a pas été ton cas ! :) J'ai bien aimé la BD Ninn, même si honnêtement je n'en ai plus beaucoup de souvenirs. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de ton avis, d'ailleurs ! J'ai vu qu'il y avait pas mal de gens déçus, je suis contente d'avoir aimé du coup ^^
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  8. Ninn est une BD qui me tente depuis un moment.
    Je te souhaite une belle semaine et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, même s'il n'y a que deux tomes pour l'instant !
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. J'ai le tome 1 de Red Queen dans ma pile et j'ai hâte :D
    Ninn a l'air superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Le T2 m'a plus plu, pour ma part.
      Passe une bonne semaine !

      Supprimer
  10. J'ai entendu beaucoup de bien de Ninn, et le couverture l'autre vraiment beaucoup ! J'espère qu'il t'a plu !

    RépondreSupprimer
  11. Ninn a l'air très beau. J'ai découvert The Greatest Showman grâce à la youtubeuse Lola Dubini, mais je ne sais pas, je ne suis pas attirée plus que ça pour l'instant. Peut-être un jour :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree