mardi 23 janvier 2018

Giving in to Temptation (Vaudace #2) • Leila Marmelade.




Vaudace, tome 2 : Giving in to Temptation
de Leila Marmelade.
Genre : Romance contemporaine.
Mon édition : Kusoma éditions.
472 pages (ebook).





Résumé : Alors que tout semblait enfin bien parti entre Mugusi et elle, Éloïse tombe sur une photo qui remet tout en question, une photo surgie du passé de Mugusi qui semble lié au sien. Le mutisme buté dans lequel Mugusi se retranche achève de briser la fragile confiance qui s'était établie entre eux après Tokyo, et sonne le glas de leur histoire. 
En quête de vérité, elle se raccroche à la carte de visite que lui a laissée son amant avant de lui tourner le dos, espérant qu'elle l'aidera à dénouer l'écheveau du mystère qui l'entoure, un mystère qui la touche plus près qu'elle ne le pensait. Ce que lui révèle l'avocat sape les fondements sur lesquelles elle a bâti sa vie, remet en question sa confiance dans les liens du sang, ses convictions quant à l'amour, la raison, la prudence, l'effort et la témérité, et achève de détruire celle qu'elle a été. Éloïse va devoir se battre plus que jamais pour réaliser ses rêves, se reconstruire et, peut-être, donner une nouvelle chance à son cœur.
Que nous reste-t-il lorsqu'il ne nous reste plus rien ? Jusqu'où peut-on aller par amour ?


17/20.

  • J'AI AIMÉ : Des thèmes forts, une romance passionnée.
  • J'AI MOINS AIMÉ : Quelques coquilles.


Je remercie chaudement l'autrice, Leila, et son équipe pour m'avoir fait confiance une seconde fois pour la suite des aventures de Mugusi et Audace ! Ce second tome m'a encore plus plu que le premier. Retrouver les personnages et leur histoire, c'était quelque chose que j'attendais depuis un petit moment je dois avouer...

Les certitudes d'Eloïse s'écroulent du jour au lendemain quand elle se retrouve confrontée à un secret de famille qui pourrait changer tout ce qu'elle a bâtit jusqu'à aujourd'hui... Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant, elle lève le menton et est prête à relever tous les défis, à éclaircir cette histoire, et avancer dans l'univers de la mode. Sa relation avec Mugusi en est définitivement changée et devenue fragile, surtout qu'il ne sera plus son professeur mais son supérieur... et ce dernier a une réputation qui le précède.

Ce tome ne se lit pas, il se vit comme des montagnes russes. Le premier tome nous avait permis de faire connaissance avec Eloïse, son caractère, ses objectifs professionnels et personnels, et également avec Mugusi, personnalité ténébreuse. Ici, nous sommes dans la continuation de leur relation et elle ne se vit pas sans heurts, sans obstacles, sans séparations et sans remises en question. C'est un second et dernier tome qui nous remue, qui explore la personnalité de nos héros en long, en large, et en travers, et qui ne nous laisse définitivement pas indifférent.

Eloïse / Audace :
« Je ne pensais pas le dire un jour, mais il se peut que certaines relations soient à ce point exceptionnelles, que le temps qui passe au lieu de tout flétrir sur son passage, au contraire amplifie les sensations, leur donne une profondeur jusque-là inexplorée. »

Eloïse devient Audace pour de bon. Ce surnom, elle l'a dans la peau, dans le sang, et en joue. Elle est toujours cette héroïne forte et indépendante, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et qui est rusée comme pas deux. Du courage et de la force, elle en aura besoin ici, où tout s'effondre, se construit, se détruit, se rebâtit. La tête sur les épaules est son plus grand atout, Audace n'est pas une femme naïve. Mais elle n'est pas non plus sans coeur et insensible. Et c'est dans Giving in to Temptation qu'on pourra découvrir ce côté là de son caractère.

Mugusi est toujours plein de charisme. Il a des attitudes changeantes, brutales parfois, mais qui prennent tout son sens au fil de la lecture. L'autrice nous dévoile enfin tout (ou presque) de lui et il n'est pas ce personnage si insensible qu'il s'est construit. Audace est à la hauteur du personnage, tout deux partageant vraiment quelque chose de rare. Malgré les batailles et les épreuves qu'ils traversent, seul ou à deux, leur relation est toujours teintée de respect et d'admiration.

Mugusi :
« Pourquoi une telle opportunité maintenant alors que j'étais déjà à bout de souffle ? Peut-on parler de seconde chance quand on ne sait même pas si on en a eu une première ? Rien de ce que je vis en ce moment n'a de sens, rien, saur peut-être elle. Elle est l'engrenage et le mouvement qui remettent tout en place par sa seule présence. Ça devrait être interdit par l'univers de trouver un sens à sa vie grâce à celle d'une autre personne.
Se pourrait-il que je lui dise un jour à quel point le sentiment qui me traverse en ce moment est profond, ancré, indélébile. A quel point, il me bouleverse et m'horrifie en même temps ? »

Et puis, ce n'est pas qu'une romance. On explore beaucoup de thématiques et de sujets, de la famille au féminisme, en passant par la maladie, et en continuant sur le thème de la mode. Une atmosphère riche, au final.

  • EN CONCLUSION : Un second tome qui conclut parfaitement cette duologie passionnelle. Mugusi et Audace forment un couple électrique et bouillant, et nous font vivre une sacrée aventure pleine d'émotions diverses. 

Tome précédent :
Saga terminée

Prochaine lecture : La Confrérie des Lords, tome 2 : Pour l'amour d'une lady de Mary Jo Putney.

tâches d'encre

Utilisez la plume mise à votre disposition

Decorated Christmas Tree