samedi 20 février 2016

Week-end à 1000 #7.

Coucou !
J'étais très impatiente que ce week-end à 1000 débute, et notamment pour booster un peu mon rythme et me plonger entièrement dans la lecture... C'est sans compter que j'ai attrapé froid. Et ça c'est pas chouette du tout :D Je pense que si je lis 500 pages dans mon état, je serais vraiment contente.
Lili bouquine a décidé de corser un peu les choses puisqu'il s'agit des trois ans de son challenge, ce qui donne trois petits défis à réaliser en plus !

Mes lectures & défis sélectionnés:

Le pays des contes, tome 1: Le sortilège perdu → 414 pages. Défi: Commencer une série.
Une braise sous la cendre → 523 pages. Défi: Lire un livre dont tout le monde parle.
Farseer Trilogy, book 1: Assassin's Apprentice → 63 pages suffisent. Défi: Lire en VO.

→ Pour un total de 1000 pages.

Vendredi 19 février:

19h25: Le challenge est commencé depuis 20mn et je suis en train de partager une photo de ma PAL du week-end sur facebook... Je ne suis pas tout à fait au point !

20h10-21h15: Je m'installe au lit, non sans la meilleure compagnie qui soit pour la lecture: ma bouillotte. Toute deux nous mettons au chaud, pelotonnée sous la couette, et nous commençons le premier tome du Pays des contes pour en ressortir une heure plus tard après avoir lu 82 pages.

Minuit: Je rédige enfin l'article du challenge à 1000 ainsi que le début de mon compte-rendu avec une petite tisane. Ma gorge, ma tête, mon nez, souffrent, mais je ne vais pas tarder à retourner auprès de mon livre en cours !

Samedi 20 février:

12h10-13h: Finalement, je n'ai pas lu hier soir... Je croulais sous la fatigue et la fièvre. J'ouvre les yeux tardivement... et je saisis mon livre pour me réveiller en douceur. Je lis une soixantaine de pages et j'arrive à 145/1000 pages.

16h: Entre deux tisanes et pastilles pour la gorge, je lis un chapitre ou deux, pas plus. J'avance pas beaucoup pour ce challenge... Mais comme j'ai dit, lire au moins 500 pages serait vraiment super !

21h30: Je sors d'une petite demi-heure de lecture. Je suis à 281/1000 pages. Ce serait un exploit si je finissais Le pays des contes avant de dormir ! Je ne sais pas si c'est moi et mon état, ou seulement le roman, mais je n'accroche pas plus que ça.

23h: Je m'installe pour tenter de finir Le pays des contes d'une traite. Et j'y arrive !! Deux heures après, je referme mon livre et j'ai lu: 414/1000 pages. Mon objectif personnel est proche, même si je suis assez mitigé concernant ma lecture.

Dimanche 21 février:

Midi: Je commence la rédaction de ma chronique sur Le Pays des contes et comme à chaque fois que j'ai des ressentis en demi-teinte, ce n'est pas simple à écrire... Vers 14h30: mon avis est enfin en ligne, et il est .

18h15: Après un peu de repos, je commence Une braise sous la cendre et non pas sans angoisse. J'en ai tellement entendu parler, et en bien, qu'il me fait peur !! J'émerge une demi-heure plus tard, et non pas parce que ça ne me plaît pas (je sens que je vais aimer :3) mais parce que mon rhume me crève...

20h: Il me reste une petite cinquantaine de pages avant d'atteindre mon objectif personnel de 500 pages, allez !! Je peux le faire !

20h30: Après un peu de lecture, j'arrête là, j'ai rempli mon but fixé ! Je suis pile à 511 / 1000 pages lues. Et c'est très bien comme ça. Je ne peux pas faire plus, je me suis surpassée. Maintenant, je vais aller me pieuter en compagnie d'un petit animé sympa ♥

tâches d'encre

  1. Je te souhaite un bon challenge et que tes livres choisis te plaisent :)
    Soigne toi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour le challenge et un bon rétablissement :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage!!!
    J'adore la nouvelle présentation du blog!

    RépondreSupprimer
  4. Oh dommage que tu n'accroches pas au Pays des contes, j'adore cette série :) Bon courage pour le challenge, c'est sûr que 500 pages en étant dans ton état serait déjà beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Le pays des contes ne me tente pas et encore moins depuis ce que tu en dis ^^ J'espère que tu as un peu avancé ;)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce challenge !
    Soigne toi bien :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree