vendredi 21 août 2015

Tag PKJ: Avez-vous dans votre PAL... ?

*Image prise chez Bouchon*

Hey! Ce tag n'est pas nouveau, et je l'ai déjà fait sur mon blog l'année dernière. En revanche, il me plaît énormément et j'étais curieuse de voir les différences entre 2015 et 2014 au niveau de ma PAL. En espérant que ça vous plaise aussi !

Avez-vous dans votre PAL...?
Retrouvez ici le tag de 2014.

1. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?
Oui et non. C'est à dire que je choisis toujours mes romans: ils n'atterrissent jamais dans ma PAL sans que j'ai lu le résumé. En revanche, en regardant ma PAL, j'ai réalisé que j'ai oublié certains résumés:

2. Un livre depuis plus d'un an ?
Oh oui malheureusement ! Même plus de deux ans ou trois pour certains. Voici les plus anciens, les petits papis (il y en a deux qui étaient déjà dans le lot dans le tag de 2014 ^^'):

3. Un tome deux ?
Évidemment ! :D Il y en a plus que l'an dernier, mais la première moitié y était déjà, ouille !

4. Plusieurs livres d'une même séries ?
Oui. Le T3 et le T4 de La communauté du sud de Charlaine Harris et la trilogie Ellana de Pierre Bottero (que j'ai pas compté dans la question d'avant puisque je ne compte que le T1 pour le moment ^^).

5. Un classique ?
Les deux mêmes que l'an dernier: Anna Karénine de Tolstoï et Lady Susan de Jane Austen.

6. Un livre qui vous fait très envie ?
Mes envies évoluent rapidement. Mais en ce moment, je dirais:

7. Un livre que vous gardez pour le lire dans une période précise ?
Est-ce que ça compte: quand j'aurais le cœur bien attaché ? Quand j'aurais bien le temps ?

8. Un livre que vous avez prêté sans l'avoir lu ?
Je ne prête déjà pas mes livres après les avoir lus alors... :D

9. Un poche ?
Oui. Et je ne vous ferai pas une liste, plus de la moitié de ma PAL sont des poches, haha !

10. Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence ?
Oui, genre celui-ci:

11. Votre prochaine lecture (promis juré) ?
Ce sera The book of Ivy, que j'ai hâte de lire !

12. Un pocket jeunesse ?
Oui !

13. Un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire ?
Toujours New Victoria T2 qui est une déception, paraît-il. Mais aussi Les cœurs brisés ou Crossfire T4, qui ont beaucoup d'avis mitigés.

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçue ?
J'ai lu tout ceux que j'avais présenté l'an dernier à cette question, et deux m'ont déçue quand même xD J'espère que ce ne sera pas le cas avec ceux-là:

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?
Non, je crois que j'ai déjà lu ce qu'il faut ^^

16. Un livre avec une tranche rouge ?
Mes petits J'ai lu pour Elle, ça compte, n'est-ce pas ? ;) En plus de ceux de l'an dernier: Confessions d'une fan de Jane Austen de Laurie Viera Rigler et Couleur Ketchup (en VO) de Annabel Pitcher, il n'y a qu'un nouveau: Half Bad T1 (en VO).

17. Un livre de votre auteure préféré ?
Toujours L'appel du coucou (en VO) de Robert Galbraith, qui n'est autre que J.K Rowling.

18. Une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents ?
Un seul, je crois. Et c'est en partie pour cette raison qu'il est toujours dans ma PAL, haha.

19. Un thriller ?
Oh oui, un ou deux. Et celui qui me fait le plus envie:

20. Un roman fantastique ?
Oh oui, plus d'un. Selon Livraddict: 16, même ! Voici mes plus tentants:

21. Une dystopie ?
Oh oui, toujours une ou deux ! Que serait ma PAL sans une petite dystopie ? Je me le demande !

22. Une romance ?
Idem que la question précédente ! Ma PAL ne serait pas grand chose sans romances: J'aime les histoires d'amour, les histoires légères, reposantes, pleines de tendresses et de passion. Oui j'en ai, et j'en ai même plein !

23. Un roman dont le nom de famille de l'auteur commence par C ?
Trois, qui étaient déjà là l'an dernier:

24. Un livre qu'on vous a conseillé ?
A part une petite dizaine choisis sur un coup de tête ou une intuition, ma PAL a été choisie grâce aux avis et conseils que j'ai lu par ci par là.

25. Plusieurs livres d'un même auteur ?
Déjà les séries dont j'ai plusieurs tomes, hein ^^ Sinon j'ai Crossfire T4 et Sept ans de désir de Sylvia Day. Je crois que c'est tout.

26. Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?
Non !

27. Le dernier livre que vous avez acheté ?
Une commande de six livres, mon IMM est à venir lundi ;)

28. Un autre livre pocket jeunesse ?
Oui !

29. Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?
Oh oui, plus d'un (avec un résumé tentant aussi, évidemment). Les jolies couvertures, c'est la vie ! Mais les deux qui étaient déjà là l'an dernier particulièrement:

30. Plus de livres que vous n'en lirez en un an (question à 5 points) ?
Je dirais que c'est kif-kif ! Je lis en général entre 85 et 95 livres par an et ma PAL reste entre 90 et 100 livres. Je pencherais quand même vers le non, ma PAL n'est pas astronomique, c'est faisable ^^

26 points !
de 25 à 35 points: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL... Vous en êtes à ce point ! (pourtant j'ai fait moins que l'an dernier)

tâches d'encre

  1. Oh, tu as oublié l'existence d'Irrésistible alchimie, un livre vraiment agréable !
    Je dois aussi lire "The book of Ivy" mais pas sur d'avoir le temps de le lire avant la fin du mois.
    Le livre de Chevy Stevens "Il coule aussi dans tes veines" est un thriller vraiment prenant ! J'adore sa plume !
    Le premier tome d'"Angelfall" a été un vrai coup de coeur.
    C'est très intéressant d'avoir refait ce Tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai oublié sûrement parce que je l'ai gagné alors qu'il n'était pas dans ma WL, donc il ne me fait pas masse envie, oups ^^
      J'ai très envie de lire Il coule aussi dans tes veines, mais j'ai un peu d'être déçue après avoir adoré un autre livre de l'auteur !

      Supprimer
  2. Cette année je me suis lancée d'en de nombreuses sagas (et la plupart du temps sans le savoir...) ! Bien amusant ce tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, comme chaque année xD Les one-shot se font de plus en plus rares, n'empêche, surtout dans mes envies ^^

      Supprimer
  3. Mais combien de livres as-tu dans ta PAL ??? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre 90 et 100 livres, ma PAL n'est pas trop à jour sur le blog, et sur Livraddict, elle compte mes mangas en plus ^^

      Supprimer
  4. The Book of Ivy ne te décevra pas... Je m'y oppose tout simplement.
    Tu vas faire comme nous autres terriens: TU VAS KIFFER TA GRAND-MÈRE <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah si tu t'y opposes... :p
      J'espère vraiment aimer. J'ai LA PRESSION ♥

      Supprimer
  5. C'est une bonne idée de le refaire d'une année à l'autre pour voir les changements ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je vois d'ailleurs qu'il y a plein de livres que je dois sortir de la poussière ;)

      Supprimer
  6. J'ai aussi publié ce tag aujourd'hui ;)
    C'est sympa de voir les différences d'une année sur l'autre ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends que 17 Lunes traîne depuis un bout de temps dans ta PAL, ça m'avait fait pareil quand j'avais lu (et un peu oublié) 16 Lunes. J'ai même fini par abandonner 17 Lunes, il était moins bien que le tome 1, enfin selon moi.
    En tout cas, ce tag est super intéressant, surtout pour les personnes ayant de grosses PAL je pense ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que ça donnera pour ma part, ni si je vais le lire au final haha !
      Pour ma part, ma PAL n'est pas énorme, mais j'aime beaucoup ce tag :)

      Supprimer
  8. Quel petit tag super chouette !! Tu es d'accord qu'on le reprenne sur son blog ?
    On n'a pas tant de livres en commun, si ce n'est qquns... La saga 16 lunes ne m'a laissé aussi qu'un vague souvenir. Et j'ai également peur d'être déçue par les livres de la question 14 tant on en a entendu parler.
    Par contre Irrésistible alchimie ne paie pas de mine comme ça, mais c'est une très agréable lecture :)
    je vais aller voir ton tag de l'année passée !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree