lundi 27 mai 2013

Capture (Femmes de l'autremonde #2) • Kelley Armstrong.


Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité.
Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans le piège.
Mais c'est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur...


Tome précédent : ₁. Morsure.


J'AI AIMÉ : L'univers s'agrandit, retrouver Elena.
J'AI MOINS AIMÉ : Les lenteurs.


Le premier tome m'avait totalement plongée dans l'univers des loups-garous et j'ai eu très vite envie de m'y replonger une nouvelle fois. J'avais envie de retrouver Elena, Clay, Jeremy, pour une nouvelle aventure. J'avais envie également de découvrir d'autres personnages, des personnages qui semblent être au centre de futurs tomes à venir aussi. Mais même si on reste dans une univers très intéressant, cette suite m'a moins convaincue...

Depuis qu'Elena est repartie vivre auprès de sa Meute, elle prend ses activités au sérieux. Elle est envoyé par Jeremy sur les traces d'une personne qui est censée avoir des informations sur les loups-garous. Tout ne se passe pas comme prévu: cette personne n'est pas seule, elles sont deux, et s'avèrent être des sorcières: Ruth et Paige Winterbourne. Celles-ci la mettent en garde contre des scientifiques qui raflent les créatures surnaturelles pour les étudier. Mages, prêtres vaudous, démons, sorcières, vampires.. Elena apprend premièrement qu'il n'existe pas que les loups-garous et secondement qu'elle et les siens sont en danger.


Comme je le disais, ce second tome m'a moins embarquée. Il faut dire que le début est vraiment très lent et décolle au ralenti. Le premier tome nous familiarise déjà avec la manière de l'autrice de raconter une histoire, c'est à dire en prenant son temps, mais ici les lenteurs ont vraiment été nombreuses et impossible de passer outre. L'histoire a malgré tout pour plaire : il y a de la tension, du suspens, on retrouve Elena, et un peu Clay aussi, et d'autres. Mais le récit est beaucoup trop lent et une fois de plus, le roman est un pavé.

J'ai pris cependant grand plaisir à retrouver les personnages et j'ai pris grand plaisir à en découvrir de nouveaux, à voir Elena être confrontée à d'autres créatures surnaturelles, comme elle, et dont elle ignorait totalement l'existence. Il y a surtout deux personnages qui se démarquent beaucoup, deux sorcières : Paige et Savannah.

L'histoire prend vraiment son temps pour se mettre en place, heureusement que la suite des événements vaut le détour. On est servis en terme de vilains, de tortionnaires humains assoiffés de pouvoir et de connaissances. La tension est palpable et le lecteur se prend au jeu de les détester, et surtout un en particulier (attention, vous pourrez en mordre votre livre -ou votre oreiller, au choix).


Capture est un second tome qui m'a un poil moins convaincue que son prédécesseur. Trop de lenteurs et de longueur. Heureusement l'univers me captive toujours autant et sa richesse me pousse à continuer d'explorer cette série !

tâches d'encre

  1. Le premier est dans ma PAL :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Le premier est très bon ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien commencer cette saga! Mon chéri les a presque tous et il adore!

    RépondreSupprimer
  4. Plus qu'à te laisser tenter maintenant :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré les deux premiers mais j'ai eu du mal à m'habituer au changement de personnage. C'est...dépaysant ^^
    Je préfère les loups-garous d'ailleurs. Je n'arrive pas à lire le tome 5 mais je vais le reprendre pour arriver jusqu'au tome 6 et retrouver Elena ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu les résumés des tomes suivants (pas pu m'en empêcher). Il y en a beaucoup qui me tente ! Je ne suis pas difficile, le surnaturel me plaît ^^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree