mercredi 1 septembre 2021

Bilan : Août 2021.

Coucou tout le monde ! Le mois d'Août a été un très bon mois niveau personnel et côté lecture, je suis vraiment contente et apaisée. Mon cousin que je n'avais pas vu depuis 2 ans est venu me rendre visite en Irlande et j'ai pu quitter mon taff après en avoir trouvé un bien meilleur 😀 Que de bonnes choses, donc !
Côté lectures, j'ai lu un total de dix livres dont deux BDs et un manga. Après ne pas avoir lu les deux premières semaines, je trouve que je me suis bien débrouillée ! Je n'ai pas eu de coup de coeur, toutefois, même si j'ai eu de supers lectures comme La vie invisible d'Addie Larue ou From Blood and Ash #1. Une ou deux déceptions comme Wicked Villains ou Je pense à toi, mais dans l'ensemble ça a surtout été de bonnes lectures.



Mon top 3 :



La meilleure lecture : From Blood and Ash #1.
Une histoire vraiment addictive ! J'ai dévoré ce pavé en 2 jours et j'en redemandais presque. Les personnages, leurs rapprochements, les retournements, tout m'a tenue en haleine !

🪐 Un univers : La vie invisible d'Addie Larue.
Plus une atmosphère qu'un univers puisque l'histoire se déroule dans notre monde. C'est l'ambiance mélancolique, douce-amère, qui accompagne les personnages qui a su me plaire.

👑 Un personnage : Skye (Ce sera moi).
J'ai envie de la choisir parce que c'est un personnage féminin qui rayonne, qui boue d'une confiance en elle inébranlable ! Avec la grossophobie qu'elle subit, surtout de la part de sa mère, je la trouve vraie et courageuse.

💕 Un couple : Poppy et Hawke (Fromb Blood and Ash #1).
Deux personnages dont l'histoire se construit lentement et de manière crédible. J'ai adoré leurs réparties à tous les deux. Ils sont attachants, complices, et certains éléments leur mettent bien des bâtons dans les roues...

🧸 Une histoire : La vie invisible d'Addie Larue.
Une histoire qui réunit deux personnages aux coeurs et envies fêlés et qui pourtant est pleine d'espoir. Conclure un pacte avec le diable, c'est aussi s'exposer au revers de la médaille.

🤷🏻‍♀️ Une déception : Wicked Villains #1.
Une réécriture de conte qui ne contient que très peu d'élément du conte originel au final... et qui est plein de kinks qui ne me plaisent pas forcément. Je suis quand même curieuse des autres tomes cependant.

😍 Un crush : /.
/




Je suis actuellement en train de lire Red White & Royal Blue et j'aime vraiment beaucoup ! Ensuite je lirais La fille de braises et de ronces #3 et The Curse #3 pour terminer ces deux séries. Et je lirais également La neuvième maison qui est la lecture de Septembre pour mon Club lecture 😊


tâches d'encre

  1. Hey ! Contente que ton mois d'Août se soit bien passé :) ! La vie invisible d'Addie Larue et From Blood and Ash me donnent super envie. Passe un bon mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un superbe bilan ! Ton top 3 me fait vraiment de l'œil, c'est sûr, je m'y pencherai un jour ou l'autre. Je te souhaite de très bonnes lectures pour septembre et j'espère que ton nouveau boulot te plaira !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce super bilan, certaines lectures me tentent beaucoup comme la Neuvième maison ou encore The Curse. Je te souhaite de belles lectures et un excellent mois de septembre !

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan !
    C'est super si tu as pu revoir ton cousin. Bravo pour ton nouveau boulot :D
    From blood & ash va être traduit en VF et j'ai trop hâte de le découvrir.
    Bon mois d'août et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ton nouveau boulot ;D
    J'espère que La Neuvième Maison te plairas, j'avais adoré ce roman ❤

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree