dimanche 27 juin 2021

Cosy Sunday : vingt-sept.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai passé une très bonne semaine de lecture. Je ne chôme pas du tout en ce moment, je n'ai pas arrêté de lire plusieurs livres à la fois... J'ai terminé Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris avec lequel j'ai adoré retrouvé l'univers lugubre de la saga. Puis j'ai dévoré Heartstopper, tome 4, encore un très bon tome, tout en sensibilité. J'ai ensuite encore lu du Marie Sexton avec sa romance érotique Blindspace que j'ai plutôt bien aimé. Et j'ai terminé avec Les Animaux Fantastiques : Vie et habitat, un livre compagnon de l'univers Harry Potter impossible à manquer et qui m'a beaucoup plu par son aspect 100% illustré.





Les Outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia de Cindy Van Wilder.


Privé de la magie presque disparue, l'empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l'esclavages s'échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n'ont qu'un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs forfaits passés...




➪ J'ai commencé le dernier tome des Outrepasseurs qui attendaient depuis des années dans ma PAL... Et pour l'instant j'ai du mal à accrocher 😶 Sinon j'ai commencé Anna Karénine en parallèle de toutes mes autres lectures, j'avance petit à petit mais je me plais à apprécier de découvrir la vie de chacun. J'en ai pour des semaines alors je vais éviter de vous les mettre à chaque Cosy Sunday pour le moment 😅




Je vais me replonger dans la Fantasy avec des sagas que j'aime beaucoup ! J'aimerais lire le Hors-Série du Peuple de l'air avant la fin du mois si possible et je souhaite découvre la suite de Donne-moi ton coeur




Raya et le dernier dragon (4/5) : Un petit Disney récent qui me tentait bien. J'ai un peu moins accroché à l'héroïne que ce que j'espérais. Je lui ai préféré les personnages secondaires. Mais j'ai aimé l'univers et l'histoire m'a plu également.






➤  442 pages a lu avec plaisir Culottés #2.
➤  Nos Bookboyfriends me donne envie de découvrir La Duperie de Guenièvre à mon tour.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !







tâches d'encre

  1. Hello Alice, super article! De tous les livres cités j' ai lu les trois premiers tomes de Heartstopp et j' ai justement vu le 4 en librairie hier!
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  2. Les soeurs Carmine me font de l'oeil depuis super longtemps, j'espère pouvoir lire la série un de ces jours ^^ Raya j'aimerais beaucoup voir ce Disney, je suis d'ailleurs un peu à la bourre - j'ai pas vu En avant, Soul, Raya et celui qui vient de sortir Luca.

    RépondreSupprimer
  3. Heartstopper j'aime tellement ! & j'ai bien aimé regardé ce nouveau Disney aussi :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree