mardi 27 avril 2021

The Crime (The Curse #2) • Marie Rutkoski.


Fille du général le plus titré de l’Empire, Kestrel a eu la faiblesse, alors qu’elle réprouve l’esclavage, d’acheter dans une vente aux enchères un jeune homme du nom d’Arin. Pire encore, elle a eu la faiblesse de le laisser devenir son ami, de laisser la ville entière s’émouvoir de leur proximité. Elle n’a compris qu’au dernier moment son erreur, en découvrant l’impensable : espion aux ordres du peuple herrani oppressé depuis la conquête du pays par l’Empire, il était là depuis le début pour la trahir, pour renverser le pouvoir.
Tout a changé. Kestrel a été contrainte de lutter pour sa survie, a vu ses amis tomber autour d’elle, a dû supporter la douleur de cette terrible trahison, son éducation entière qui lui sou e de tout faire pour se venger du jeune homme. Et quand il a fallu choisir, elle a choisi, à son tour, l’impensable : sacrifier son bonheur pour celui des herrani, céder à un terrible chantage qui la force à tourner le dos à Arin une bonne fois pour toutes. Elle est désormais la fiancée du fils du monarque. S’ouvre, à la cour, un terrible jeu d’échec où Kestrel doit mentir à tout le monde, depuis l’Empereur – un homme sans pitié qui se délecte de la souffrance d’autrui – jusqu’à Arin lui-même, en passant par la masse des courtisans qui n’espèrent que sa chute.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ?


Tome précédent :  ₁. The Curse.


J'AI AIMÉ : Le côté addictif, le danger qui plâne.
J'AI MOINS AIMÉ : Parfois le comportement de Kestrel.


Il y a six mois, je découvrais The Curse longtemps après tout le monde ! Aujourd'hui, je découvre sa suite après l'avoir piochée au hasard dans ma PAL. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai totalement trouvé ce second tome dans la lignée du premier. Le côté addictif poursuit son petit bonhomme de chemin et nous offre un histoire forte en danger et en rebondissements !

Kestrel a passé un marché avec l'Empereur. Elle épousera son fils et prendra les rênes du pays, en échange de la vie d'Arin et des siens. Ce marché a des allures de prison. S'il semble flatter son intelligence et son ambition, l'Empereur reste une figure manipulatrice et Kestrel marche sur les oeufs en sa présence. Arin quant à lui n'a plus envie d'entendre parler de Kestrel. Tout semble à croire qu'elle l'a trahit. Mais qu'en est-il vraiment ? Et surtout quels complots les dépassent ?


Encore une fois, j'ai largement préféré Arin à Kestrel. Arin est un personnage qui portent de lourds souvenirs et de lourdes responsabilités sur ses épaules. Il doit faire avec les non-dits de Kestrels, l'esclavage que subit encore son peuple, et l'Empereur qui draine ses ressources. Et pourtant c'est un jeune homme qui reste posé, réfléchi, rusé, malgré la colère qui gronde au fond de lui. Arin me touche beaucoup par sa sensibilité, son attachement à ses proches et ses convictions.

J'ai toujours du mal avec Kestrel pour les mêmes raisons que le premier tome. C'est un personnage que j'aime beaucoup suivre et les passages en sa compagnie sont vraiment trépidants. Toutefois, c'est une jeune fille encore trop privilégiée et qui saisit encore que trop mal quelle est la situation pour Arin. J'aime son côté manipulateur et observateur, et les complots qui tournent autour d'elle nous garantit de passer d'excellents moments, mais parfois son côté enfant gâtée ressort.

Ce qui fait que j'ai tant aimé ce tome et que j'ai succombé à la saga, c'est d'avantage son rythme et ses intrigues politiques au final. On sent toujours l'ombre du danger plâner sur Arin et sur Kestrel et on ne sait jamais d'où va venir le coup final. Tant de personnages sont menaçants et tant de situations sont compremettantes... Ces deux-là et leurs sentiments sont vraiment mis à mal. Et en bonne lectrice qui aime parfois me faire du mal : j'adore ça ! 😄 Impossible de ne pas enchaîner les pages avec l'envie de savoir ce qui va leur arriver et s'ils vont avoir ne serait-ce qu'un petit moment de répit.


Véritable page-turner, ce second tome ne m'a pas laissée souffler ! Les intrigues et les dangers se complexifient dans cette suite et évoluer avec Arin et Kestrel est toujours très addictif.

tâches d'encre

Utilisez la plume mise à votre disposition

Decorated Christmas Tree