jeudi 12 novembre 2020

Donne-moi ton coeur #1 • Sara Wolf.


I raise my chin, carefully keeping my shoulders wide and my face passive. Strong. I will make an impression here, or I will die for my loose tongue. It's that simple.
Except it isn't that simple.
Because I can't die.
Because unlike the girls next to me, I'm not here to impress the king and win a royal's hand in marriage or a court position for my father.
I'm here for Prince Lucien's heart.
Literally.


J'AI AIMÉ : Le personnage de Zéra, la romance, les personnages pas manichéens.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Donne-moi ton coeur est une saga qui me fait très très envie depuis sa sortie mais je voulais terminer Lovely Vicious de la même autrice avant de me lancer. Série terminée le mois dernier, je n'ai pas perdu de temps ! Quand j'ai su que Eli comptait le lire en Novembre, on en a profité pour s'organiser une lecture commune... et on l'a finalement toutes les deux dévoré en si peu de temps 😄 Tandis qu'Eli a adoré, c'est allé jusqu'au coup de coeur pour moi ; Tout m'a plu dans ce premier tome et j'ai très envie de me précipiter sur la suite !

Zera est une Sans-coeur, un être immortel soumis au pouvoir d'une sorcière. Son coeur est bien gardé par celle qui l'a transformée et la jeune femme n'a qu'une envie : le récupérer. Depuis trois ans, ce n'est que la douleur et les regrets qui lui collent à la peau. La faim ronge les Sans-coeur et les souvenirs se sont fanés. Quand les sorcières lui proposent de récupérer son coeur en échange de leur apporter le coeur du Prince Lucien, Zera n'hésite pas à s'envoler pour la cour. Mais là-bas, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Le début d'une nouvelle guerre entre les sorcières et les humains gronde... Aucune des deux parties ne le souhaitent, mais certaines figures puissantes ne semblent pas de cet avis !


Je suis tout de suite entrée dans l'histoire ! Comme l'héroïne de Lovely Vicious, l'héroïne de Donne-moi ton coeur a une personnalité haute en couleur. Elle m'a parfois fait pensé à Aelin dans Throne of Glass. Zera sait ce qu'elle vaut, elle a une langue acérée, un mordant rafraîchissant, et une répartie toujours amusante. Franche, honnête, obstinée, elle possède tout de même des failles à côté. C'est une Sans-coeur qui regrette son humanité. On retrouve ce sentiment dans toutes ses intéractions avec les personnages secondaires. Zera désire aimer et être aimée, mais a conscience d'être un monstre pour la société. Les Sans-coeur sont la crainte du peuple, des êtres sanguinaires, envoyés par les sorcières pour tuer.

On la suit dans un dilemme terrible. Pour retrouver son coeur et celui des Sans-Coeurs avec qui elle vit, elle doit emprisonner celui d'un autre. C'est elle ou lui. Un coeur, en échange de trois. Même si c'est quelque chose qui lui fait horreur, elle n'a pas le choix. Pourtant, au fur et à mesure que le Prince Lucien et elle intéragissent, le jeune homme est tout ce qu'il y a de plus humain. Il est ce qu'elle aspire et ça ne l'aide pas à rester de marbre. Certes, le jeune homme est sarcastique et déteste les mondanités, mais il est juste, bon, sensible, et il n'est pas ce à quoi Zera s'est préparée.

J'ai adoré leur duo et la construction de leur relation. J'ai beaucoup ri avec leurs réparties, honnêtement. Sans parler également de Malachite, le garde personnel du prince qui est tout aussi malin et drôle que ces deux-là. Les personnages secondaires sont d'ailleurs tout aussi exquis que l'héroïne et pas aussi manichéens qu'on peut le penser. Dure de se faire une idée concrète du roi ou de la sorcière qui a transformé Zera, par exemple. Et on s'attache beaucoup à Lucien et Zera, oui, mais aussi à ceux qui gravitent autour d'eux comme Malachite, Fione, et Y'Shennria. Zera tisse des liens auquel elle ne s'attendait pas et tout rend sa tâche beaucoup plus difficile... Sans-coeur, vraiment ?


Un premier tome qui m'a totalement enchantée ! J'ai pratiquement tout adoré ; des choix de l'autrice aux personnages, en passant par l'univers et les enjeux. De l'humour, des rebondissement, des relations intéressantes, et une fin intense... Il me faut la suite dès que possible !

tâches d'encre

  1. J'avais vu quelques avis mitigés mais là après avoir lu ton avis, c'est décidé ! Je veux trop lire ce livre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, fonce ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin :D

      Supprimer
  2. Je n'ai pas trop aimé "La vie secrète de Bee" de la même autrice, alors j'hésite un peu à lire celui-ci. Mais ta chronique donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu celui-ci... Je ne pourrais pas te dire s'ils sont différents, à part que Donne-moi ton coeur soit de la fantasy ^^

      Supprimer
  3. Je ne vois que des avis positifs/coups de cœur dessus, il va falloir que je le lise un de ces jours, surtout qu'il a pas mal d'éléments pouvant me plaire !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree