Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?
J'AI AIMÉ : L'infinie tendresse de l'histoire, les émotions.
J'AI MOINS AIMÉ : /.
J'ai pas mal entendu parler de Mille baisers pour un garçon. Je savais à quoi m'attendre : une romance, beaucoup de romantisme, du drame. Mais je dois tout vous avouer, j'ai totalement sous-estimé l'impact des émotions que je me suis prise en pleine face durant la lecture. J'avais peur d'un roman trop mièvre et certes, il peut l'être parfois... Mais qu'est-ce que j'ai été émue jusqu'aux larmes !
Poppy et Rune se rencontrent quand Rune arrive aux États-Unis avec sa famille. Ils sont voisins et le garçon déplore ce nouveau départ à l'étranger... Jusqu'à l'arrivée de Poppy, cette fille de son âge complètement aventurière dans l'âme. Ils deviennent très vite amis, puis amoureux. Ils grandissent et évoluent ensemble dans une tendresse et un respect mutuel. C'est Poppy et Rune pour la vie, pour toujours, ils en sont sûrs. Seulement, quand Rune retourne en Norvège avec ses parents pour quelques années, Poppy cesse de lui répondre.
C'est une romance qui n'est pas originale ni imprévisible, mais elle est terriblement touchante. Les émotions font la force de cette histoire, ainsi que la tendresse infinie que se vouent les deux personnages. Je ne suis pas fan des histoires d'adolescents qui se promettent l'amour éternel, mais Poppy et Rune ont une maturité et une confiance en l'un et l'autre qui font que ça l'a fait, cette fois. Leur lien est indestructible, même dans l'adversité, la maladie, et les obstacles de la vie.
Poppy est une jeune fille optimiste, rayonnante, pleine de chaleur et aventurière dans l'âme. Sa grand-mère lui a légué un petit bocal avec mille cœurs, où noter les mille baisers les plus importants de sa vie. La jeune fille est prête à réaliser tout ces baisers avec Rune ! Rune, plus réservé et plus taciturne dans l'âme. Ils se complètent, sont complices, sont d'une douceur qui met du baume au cœur. Leur amour est salvateur, pour l'un comme pour l'autre.
Mille baisers pour un garçon est un petit roman plein d'émotions. J'ai été très sensible à l'histoire de Poppy et Rune (moins à l'épilogue). C'est une romance qui a su m'émouvoir pour ces deux personnages qui s'aiment si fort, à leur si jeune âge.
J'avoue qu'en voyant la couverture et le titre j'étais très sceptique... mais finalement ton avis m'intrigue pas mal ! Si je le croise à la bibliothèque, je l'emprunterai :)
RépondreSupprimerOui, ça fait très rose bonbon et niaiserie, je peux comprendre qu'à première vue on n'ait pas trop envie de se jeter dessus. Mais il est vraiment top ;)
SupprimerUne romance très touchante, on est d'accord. Mais, moins convaincue par l'épilogue, comme tu le soulignes aussi. Sans ça, c'est top.
RépondreSupprimerOui ! Je pense que le roman aurait pu s'arrêter au "1 an après" et là j'aurais encore plus aimé ^^
SupprimerJe l'ai lu vraiment jeune mais j'ai absolument adoré je le trouve magnifique en tout point :)
RépondreSupprimerOui ♥ Il est vraiment très attendrissant !
SupprimerEst-ce que je vais surmonter ma crainte d'y trouver beaucoup de niaiserie ? Oui, il est déjà dans ma WL ! Je prends ma dose de niaiserie et je repars :D
RépondreSupprimerJe ne te le cache pas, c'est mièvre oui. Mais ça reste bien écrit et donc ça ne tombe pas dans un too-much de mièvre. J'ai survécu et adoré, tu peux le faire aussi :D
Supprimer