samedi 30 mai 2020

The Mistake (Off-Campus #2) • Elle Kennedy.


C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Tome précédent :  ₁. The Deal.


J'AI AIMÉ : Le côté addictif, la complicité des personnages.
J'AI MOINS AIMÉ : Les garçons sont toujours aussi... gracieux.


L'atmosphère légère et sans prise de tête de cette saga découverte le mois dernier me manquait déjà ! J'ai profité d'avoir le second tome déjà au chaud dans ma PAL pour me lancer. Et une fois encore, ça a été une petite réussite. Le côté addictif est encore tout aussi présent et les personnages ont su me convaincre encore plus que ceux du tome précédent : je n'ai fait qu'une bouché de The Mistake !

Logan a du mal à se remettre de son crush pour Hannah, la copine de son meilleur ami. Il dissimule son chagrin derrière l'alcool et les relations d'un soir encore plus qu'à son habitude. Il a également très peur de la fin de ses études et de retourner chez son père... La sensation de passer à côté de sa vie n'a jamais été aussi fort. Alors qu'il se rend à une énième fête organisée un soir, il se trompe de campus et rencontre Grace. Le contact passe aussitôt entre les deux, c'est différent, et pourtant... Logan ne peut pas s'empêcher de saboter les choses.


Je suis vraiment tout de suite tombée sous le charme de John Logan, dit Logan puisqu'il y a un autre John dans la fratrie, et de Grace. Leur alchimie crève les yeux très vite et puis, ils sont tous les deux très attachants... J'ai aimé découvrir Logan dans le tome précédent et voir qu'Hannah ne le laissait pas indifférent alors qu'elle finit avec Garrett. C'est agréable de savoir qu'il a un côté sensible avant même de se plonger dans ce tome-ci car lui aussi, c'est un joueur de hockey qui collectionne les filles.

Grace est vraiment top ! J'aime sa particularité à jacasser, comme elle dit. Ses réparties la rendent drôle, vulnérable, et je trouve qu'on peut s'y identifier facilement. Elle aime récolter les faits sur n'importe quoi et adore les films d'actions. Ses réactions, son comportement, son attitude, sont ceux qu'il faut quand il faut. Elle sait quand il faut s'imposer et quand rendre les armes.

Grace et Logan forment donc un joli couple en devenir, plein de complicité et de tendresse dès la première rencontre même si tout ne se passe pas comme prévu. Ils sont touchants à voir évoluer ensemble et j'ai encore plus aimé les suivre que Hannah et Garrett dans le premier tome. Il y a quelque chose en eux où je me retrouve davantage. Ce deuxième tome nous permet également d'être moins sévère avec Dean, le jeune homme de la fratrie qui couche vraiment avec tout ce qui bouge et qui ne pouvait pas s'empêcher d'avoir des remarques douteuses dans le tome précédent. Hâte de voir ce que le prochain tome lui réserve !


Un second tome aussi égal et tout aussi bon que le premier. Le côté addictif nous pousse à tourner les pages pour découvrir toujours plus de la relation entre Logan et Grace, et j'ai beaucoup aimé ces deux-là et leur entente mutuelle.

tâches d'encre

  1. J'ai vraiment bien aimé cette série, pas d'over drama, beaucoup d'humour, mais si je dois chipoter je dirais que ce tome était pour moi un tout petit micro poil entraînant en dessous du premier (et un peu conte de fées sur la fin ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça :) Pour ma part je l'ai préféré au premier, j'ai préféré Logan, je pense en fait. Malgré ses petits travers à lui !

      Supprimer
  2. J'avais adoré le premier tome, la relation entre Hannah et Garrett m’avait beaucoup plu. Je n'ai plus trop de souvenirs à propos des amis de Garrett mais j'aimerais bien tout de même découvrir leurs histoires d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour se lancer ! Franchement apparemment ça reste dans la même lignée que le 1er ;)

      Supprimer
  3. J'avais adoré le tome 1 ❤️️ Par contre, Logan est vraiment celui que j'aime le moins pour le moment (il me reste le 4 à lire). Mais j'ai adoré Dean *-*

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree