vendredi 29 mai 2020

Le lord, le magicien et la malédiction • Lee Welch.


Lord Thornby est pris au piège sur la propriété isolée de son père depuis plus d’un an. Il n'y a ni cellule ni chaînes, mais il est incapable de quitter la demeure familiale. Au fil des jours, sa santé mentale commence à s’effriter.
Lorsque le magicien industriel John Blake arrive pour enquêter sur un cas de sorcellerie, il trouve Thornby assez particulier. Arrogant certes, mais aussi inquiétant qu'il est séduisant. Sans s’en rendre compte, John se retrouve entraîné dans un conte de fée des plus sombres, où toutes les règles de la magie - et de l'amour – se trouvent altérées.
Pour rendre sa liberté à Thornby, les deux hommes vont devoir affronter des vérités qui changeront leur vie à jamais - et John devra accepter que l'homme courageux et plein d'esprit qui gagne son cœur soit également sur le point de le briser. Peuvent-ils se dépêtrer de cette magie aussi dangereuse que l’amour ?


J'AI AIMÉ : La tension de la malédiction, l'alchimie des personnages.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Je remercie les éditions MxM Bookmark pour l'envoi de ce roman via NetGalley ! J'ai surtout craqué dessus parce que j'ai lu l'avis enthousiaste de Cindy Van Wilder sur cette histoire et comme je me fie totalement aux goûts de cette autrice, j'ai voulu la découvrir à mon tour ! Et je ne suis pas du tout déçue, j'ai beaucoup aimé le voyage. J'ai même été plus qu'agréablement surprise, non seulement par l'atmosphère du roman et par la omniprésence de la magie se mêlant au contexte historique.

John Blake a été dépêché par une connaissance de Lady Dalton pour enquêter à Raskelf, la demeure de son époux. Elle accuse le fils de ce dernier de lui lancer des sortilèges pour l'empêcher de se rapprocher de son père. Mais quand le magicien arrive sur les lieux, il réalise très vite que Lord Thornby n'a rien à voir dans cette histoire... Lui aussi semble être sous l'emprise étrange des lieux. Alors que c'est pourtant son souhait le plus cher : il ne peut pas partir.


Je me suis très vite plongée dans ce roman. L'atmosphère m'a tout de suite saisie. Elle possède ce parfum sombre qui embaume tout ce qui touche à la magie maléfique et les malédictions. Un côté assez gothique aussi avec la grande demeure de Raskelf, ses pièces vides, ses longs couloirs, ses empreintes magique, et les tourments de Lord Thornby qui cherche par dessus tout à quitter le château.

La romance est très bien dosée à travers les pages. On peut voir les deux hommes nouer une véritable relation qui n'est pas seulement motivée par leur désir. John et Soren possèdent une alchimie qui sait nous surprendre au fil des chapitres. Il y a non seulement une entraide et un respect mutuels, mais aussi beaucoup de tendresse dont ils sont les premiers étonnés, persuadés de ne pas vraiment être en droit d'avoir une relation amoureuse.

Le contexte de la magie est aussi fort que le contexte historique et les deux se marient très bien. La romance ne prend pas le pas sur l'intrigue non plus, elle la suit et l'accompagne avec crédibilité. John est un magicien puissant, et pas si ordinaire que ça. Sa magie n'est pas impressionnante à première vue, mais elle est au final plus attachante et sentimentale qu'on ne le pense. Lui et Soren se battent en tout cas contre une malédiction plus grande qu'eux et la tension ne fait que monter jusqu'à la toute fin !


Un roman qui m'aura tout à fait charmée ! Entre magie, romance agréable, et secrets de famille, j'ai passé un moment agréable et prenant, et Lee Welch est définitivement une autrice que je note sur ma liste.


tâches d'encre

  1. J'aime beaucoup la couverture (et ton aes) ! Je ne connaissais pas mais je suis intriguée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Il est tout récemment sorti chez MxM Bookmark. J'avoue qu'il mériterait plus de visibilité, c'était vraiment bien !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre et il pourrait me plaire. Je me le note :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Un roman qui pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree