jeudi 2 avril 2020

The Deal (Off-Campus #1) • Elle Kennedy.


Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


J'AI AIMÉ : Le côté addictif, la répartie des personnages.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Des lustres après tout le monde, je me lance dans cette saga ! Il faut dire qu'elle m'a longtemps laissée dubitative malgré les nombreux avis positifs. Les romances entre le mec imbu de lui-même et la petite ingénue, on en voit beaucoup (beaucoup trop). Donc à première vue, j'ai beaucoup boudé ce titre... Puis ma curiosité l'a emporté ! Et certes, ce n'est pas une romance qui sort de l'ordinaire, mais elle reste très addictive et plaisante, offrant de belles heures de divertissement !

Hannah est l'une des rares à avoir eu un A au dernier devoir de philosophie. Tout le monde s'est planté, si bien que le professeur met en place des rattrapages. Garrett, le capitaine de l'équipe de hockey de l'université, ne peut pas se permettre de se rater une deuxième fois ! Sinon, il ne pourra plus jouer. Alors qu'il maintient des bonnes notes partout, c'est la philo qui pêche. Quand il remarque qu'Hannah a eu une excellente note, il la supplie de lui donner des cours particuliers. Et la jeune fille, insensible à son charme, ose refuser... Mais quand il trouve son point faible : sa timidité face au garçon qui lui plaît, il lui propose un marché.


Hannah est une héroïne très plaisante. J'avais peur de découvrir un stéréotype du genre intello coincée qui succombe au charme du bad-boy. Je me suis trompée et heureusement. Hannah n'est pas une ingénue, et elle possède une bonne dose de répartie et de bon sens. Elle n'hésite pas à refuser l'offre de Garrett qui sort de nulle part parce qu'elle ne peut pas supporter son égo démesuré et sa capacité à penser que tout lui est dû. Avant que tout ne commence : il y a déjà des étincelles !

J'ai eu plus peur avec Garrett car lui est effectivement le stéréotype du sportif universitaire américain à coucher avec toutes les jolies femmes qui le demandent. Le début, en découvrant son mode de vie et son quotidien avec sa fratrie m'a un peu refroidie mais comme Hannah, on finit par découvrir qui se cache derrière cette apparence. Garrett est un jeune homme honnête et franc, et plus sensible qu'il n'y paraît.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation. J'ai aimé qu'ils se questionnent tous les deux sur leur « amitié », ne sachant pas trouver les mots. L'alchimie est là dès le départ. On se doute bien qu'un homme qui n'est pas habitué à ce qu'on lui dise non va retenir quelqu'un qui va le lui dire haut et fort ! Évidemment aussi, Garrett ne peut que se prendre au propre jeu du pacte qu'il a proposé. On peut les voir s'apprivoiser gentiment et la présence de leurs amis respectifs qui pimentent parfois un peu les choses a du bon aussi !


Une chouette romance ! Je suis contente d'avoir finalement cédé à ma curiosité parce que je ne regrette rien et que cette histoire a totalement ravie mon envie de romances de ces dernières semaines. Je lirai la suite sans hésiter !

tâches d'encre

  1. Comme toi je suis un peu dubitative! Mais ton avis me rassure, alors pourquoi pas découvrir ce roman un jour ou l'autre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'était très sympathique ! Et j'ai déjà le T2 qui m'attend !

      Supprimer
  2. Je suis contente que ce premier t'ait plu ♥ Personnellement, j'avais adoré Garrett et Hannah 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, cette romance m'a effectivement bien plu :)

      Supprimer
  3. Alors certes, il y a des clichés mais j'ai adoré Hannah et Garrett. Ils sont tellement touchant. Une superbe histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça reste une très bonne romance malgré ça !!

      Supprimer
  4. Le genre de livre sur lequel j'ai un avis mitigé en lisant le synopsis mais qui pourrait passer comme une "lecture détente". Je garde en tête que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai franchement pas craqué pour son résumé. Mais j'ai passé un très bon moment !

      Supprimer
  5. Avec le printemps, j'ai des envies de romance. Je vais d'ailleurs bientôt sortir mon Coleen Hooveer de ma PAL :) Très chouette chronique qui donne bien envie de lire ce bouquin. Merci !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree