mercredi 1 avril 2020

Bilan : Mars 2020.

Coucou tout le monde ! 🌸 J'espère que tout va bien de votre côté ? Ici, j'en suis à mon dix-huitième jours de confinement et c'est super étrange d'écrire ça, en fait. Qui se doutait qu'on en serait là en 2020 franchement ? 😅 Comme le boulot est fermé, j'ai une nouvelle petite routine. Je ne lis pas plus que d'habitude mais j'ai trouvé mon rythme. 
Oui, rythme trouvé car c'est bien le troisième mois consécutif que je lis exactement le même nombre de livres et de mangas ! Donc, une fois de plus, j'ai lu neuf ouvrages en tout, avec sept romans et deux mangas. Et ça a été un chouette mois avec beaucoup de sagas continuées et deux coups de cœur au rendez-vous : Gardiens des cités perdues T8 et La 5è vague T3.



Mon top 3 :


Mes challenges :

Challenge des sagas 2020 : 24 points. +10
Challenge des quatre maisons (session 11) : 1735 points pour Serpentard. +785
Baby-Challenge Jeunesse 2020 : 04/20. +1     Science-fiction 2020 : 06/20. +1     Romance 2020 : 06/20.

Un coup de cœur : La 5ème vague #3
Ce n'est pas mon meilleur coup de cœur du mois mais c'est celui que je n'attendais absolument pas. Après son second tome qui m'avait un peu fâchée et après 6 ans sans lire cette saga, je ne pensais pas avoir un tel enthousiasme pour ce dernier tome.

🪐 Un univers : Le destin d'Orïsha #2
Cette suite m'a moins convaincue que le tome précédent mais l'univers est toujours aussi riche et prenant. Les différentes branches de la magie et comment elle s'exprime me fascinent.

👑 Un personnage : Keefe (Gardiens des cités perdues #8)
Et sans hésitation, Keefe est mon petit chouchou de la saga et du mois Ce jeune homme est à l'honneur dans ce huitième tome et ça m'a fait plaisir !

💕 Un duo : Keefe et Sophie (Gardiens des cités perdues #8)
Ils sont très souvent ensemble dans ce tome et mon petit cœur en a été ravie ! Cherchez pas, je suis 100% Team Keefe.

🤷🏻 Une petite déception : Phobos #3
Les clichés prennent une place dominante dans cette suite... Et j'ai été fatiguée des nombreuses explications que l'auteur met par-ci par-là, donnant l'impression que les lecteurs sont bêtes.

😍 Un crush : Zombie (La 5ème vague #3)
▶ Après toutes ces années, je réalise enfin tous le potentiel de ce personnage !! Mais où avais-je la tête six ans plus tôt quand je le trouvais bof ? Zombie, ou Ben, est une perle.

tâches d'encre

  1. Un sacré bilan dis donc !
    Il faudrait vraiment que je me lance dans la 5ème vague ^^
    Bon mois d'avril à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D J'espère que cette saga te plaira !

      Supprimer
  2. C'est clair que c'est super particulier ce qu'il se passe. Moi je joue beaucoup à la console et je regarde pas mal de films/séries du coup mon rythme n'a pas beaucoup changé... J'ai hâte de lire "A child of vertue and vengance" quand il sera traduit :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a des goûts de dystopie parfois ^^'
      Je joue beaucoup à la console aussi avec le nouvel Animal Crossing et j'écris pas mal, je ne lis pas plus non plus du coup ! J'ai hâte qu'il sorte aussi pour que les gens puissent découvrir la suite :D

      Supprimer
  3. Oh ! je suis étonnée de voir ton coup de coeur du mois !!! Je vais allée voir ta chronique dessus. Perso, cette trilogie avait été une grosse déception, surtout le T3 justement.

    Passe un bon mois d'avril, avec autant de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton commentaire XD
      Passe un beau mois d'avril aussi !!

      Supprimer
  4. Un bien beau bilan ! Coup de cœur pour Blue Spring Ride, tu es presque à la fin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ben tu vois, mon avis est toujours mitigé sur ce manga !

      Supprimer
  5. Un bon rythme, effectivement :) Génial pour le coup de cœur surprise pour le tome 3 de La 5eme vague ! Dommage pour Phobos, en revanche. Je te souhaite un bon mois d'avril. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que je ne m'y attendais pas du tout et j'y allais un petit peu à reculons, avec appréhension. Ca fait vraiment du bien ces coups de coeur là.
      Beau mois d'avril à toi aussi 😘

      Supprimer
  6. Pleins de magnifiques lectures ! J'espère que la fin de la 5e vague t'a plu je dois toujours la lire >< Tu as de la chance d'avoir trouvé ton rythme, maintenant qu'il n'y a plus les transports en communs et le trajet habituel vers la fac j'ai du mal à trouver du temps pour lire ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon courage, tu peux le faire :D Je connais ce dilemme des sagas qui stagnent dans la PAL/WL.
      Je me réserve une petite heure le matin où je coupe tous les réseaux et je me pose. Ca fait du bien ♥ N'hésite pas à te trouver un créneau comme ça et te couper du monde ^^

      Supprimer
  7. Je suis curieuse de savoir si en avril tu liras également 7 livres et 2 mangas ;)
    En tout cas tu as eu de belles lectures, mis à part Phobos ! J'espère qu'il en sera de même pour avril ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que c'est assez bizarre trois mois de suite XD On va voir ça !
      Merci, belle lectures à toi aussi !

      Supprimer
  8. Ouuiiiii Keefe 😍
    En tout cas, c'est un très beau bilan :)
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement le meilleur personnage de la saga ♥
      Beau mois d'avril à toi aussi !

      Supprimer
  9. Très beau bilan ! Il faut que je me lance dans les gardiens des cités perdus.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pas mal lu au mois de mars. Le confinement me permet de prendre plus de temps pour lire :p
    Ayant les tomes 2 & 3 des Fantômes de Maiden Lane, il serait temps que je poursuive cette saga, surtout qu'elle est finie ^^
    Passe un beau mois d'avril ♥

    RépondreSupprimer
  11. De mon côté aussi, j'adapte ma routine et je ne lis pas plus que d'habitude non plus. Effectivement, on ressenti bien ton coup de cœur en lisant ta chronique de La dernière étoile :)

    RépondreSupprimer
  12. La couverture de "Children of Virtue and Vengeance" fait tellement envie ! Et après avoir été lire le résumé du tome 1, hop dans ma wish-list ! Ça a l'air super sympa ! :)
    J'aime toujours autant la forme de tes bilans mensuels, c'est clair, joli ! Et je te souhaite de bonnes lectures et un bon courage pour le confinement (j'en peux déjà plus, perso XD).

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree