vendredi 1 février 2019

Bilan : Décember 2018 et Janvier 2019.

Hello ! Une fois de plus, c'est un bilan deux en un et ceux qui ont suivi savent pourquoi. Je n'ai pratiquement pas eu de mois de Décembre et dans la continuité, le mois de Janvier a été en dent de scie. J'ai été gravement malade pendant un mois et demi et j'ai jonglé entre les arrêts maladie, la reprise de travail (en pensant que je pouvais gérer mais non), la fatigue, les douleurs, les coups durs, etc. Je n'ai pas réellement profité de mon anniversaire, ni de Noël, ni du Nouvel An. Je n'ai donc pas eu beaucoup de place pour la lecture.
En Décembre, je n'ai lu que cinq ouvrages, soit deux romans, une nouvelle, et deux mangas. Ce qui n'est vraiment pas beaucoup du tout en vérité. En Janvier j'ai pris plus soin de moi, à m'écouter, écouter mes besoins, et sans me mettre la pression vis à vis du blog, j'ai lu six ouvrages, soit quatre romans et deux mangas aussi. Et ce petit rythme m'a beaucoup ressourcée.


: Coup de cœur. : Bonne surprise/découverte

Top 3 de ces deux mois :


Mes challenges :

Challenge des sagas 2019 : 5 points.
Challenge des quatre maisons (session 7) : 256 points pour Serpentard.

Mes réceptions de Décembre et JanvierLes petits nouveaux du mois.

Un coup de cœur : Caraval #2. ⭐
Un univers : Caraval #2.
Un personnage : Mercy (Mercy Thompson #7).
Un duo : Tella et Dante 💗 (Caraval #2).
Une histoire : Caraval #2.
La moins bonne lecture : Puisque c'est ma rose #2. 💐
Un crush : /.

tâches d'encre

  1. Tant mieux si tu commences à retrouver un rythme qui te convient. Fait bien attention à toi ;)
    Hâte de lire le deuxième tome de Caraval !
    Bon mois de février. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis plus sereine et tranquille et je me mets vraiment moins la pression concernant le blog (en décembre c'était terrible ^^).
      Legendary est génial, j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  2. Même au ralenti tu lis plus que moi haha
    J'espère que tu vas mieux en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son rythme et chacun son ralenti, t'inquiètes ;) Je vais effectivement mieux même si très fatiguée, merci :)

      Supprimer
  3. Du moment que tu lis à ton rythme, c'est le principal !!
    Je te souhaite un bon repos et de prendre soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon rythme actuel alors xD ce n'est pas mon rythme habituel mais je m'y suis fait. Merci beaucoup, je fais au max de repos en ce moment, je profite de chaque minute de sommeil comme je ne l'ai jamais fait avant xD ♥

      Supprimer
  4. Mercy ♥
    Je trouve ça déjà bien que tu es réussi à lire tout court en étant autant malade. Je te souhaite un excellent mois de février et repose toi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je reste sur ma lancée de à mon rythme et je me repose, pour l'instant ça va au top, je retrouve mes habitudes, je les gère même mieux ^^
      Mercy est géniale, il y a de grandes chances que je sois à jour à la fin de l'année !

      Supprimer
  5. C'est bien de s'écouter parfois, surtout après une période difficile ! Je te souhaite un bon mois de février et de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement ♥ Ca m'a beaucoup aidée !
      Merci beaucoup et beau de Février à toi aussi ♥

      Supprimer
  6. L'important c'est que tu es pu prendre soin de toi ♥
    Je te souhaite de passer un mois de Février tout doux, loin de ces soucis qui puent et je t'envoie plein de calins ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je l'ai appris ou plutôt ré-appris ♥ Ca m'a boosté et je vais bien mieux maintenant ! Un grand merci à toi et de belles choses à toi aussi pour Février ♥

      Supprimer
  7. Aie. Dommage que tu aies passé une si mauvaise fin d'année... :( Tu as raison de t'écouter. C'est important ❤️️
    À première vue est un CoHo qui me tente mais, en même temps, j'appréhende car il est assez différent des précédents de l'auteure. J'ai adoré Viens, on s'aime :D J'espère que le tome compagnon sur Zoé et Jason me plaira tout autant 😏

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree