mercredi 19 septembre 2018

Give me 5 books #8.

Photo © seelieknight.
Give me 5 books est un rendez-vous littéraire créé par Laurapassage qui consiste à présenter 5 livres que l'on veut, le jour que l'on souhaite, selon un thème donné chaque semaine.


Le thème de cette semaine est :
5 livres dont vous avez longtemps repoussé la lecture.



1. Monsters of Verity, tome 2 : Our Dark Duet de V.E. Schwab.

Après mon coup de cœur pour le premier tome, j'ai mis un peu trop de temps à me lancer dans ce second et dernier tome... surtout que j'avais déjà dans ma PAL quand j'ai terminé This Savage Song... La peur du dernier tome, de quitter l'univers m'a retenue. Mais je peux vous dire : je n'en ai quand même fait qu'une bouchée 💙

2. Londres la ténébreuse, tome 3 : Le maître de la guilde de Bec McMaster.

J'ai attendu un an avant de me lancer dans ce troisième tome. Quelque part, ça va... Mais d'un autre côté, quand on sait que j'ai lu les deux premiers tomes d'une traite et à la suite tellement j'ai adoré, c'est finalement long un an (j'ai aussi lu ce tome 3 d'une traite) !

3. La Passe-Miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

J'ai acheté ce second tome à la suite de ma lecture coup de cœur du premier ! Au final, lui aussi aura attendu un an dans ma PAL avant d'être lu. A croire qu'un an est le temps moyen que passe un roman qui me tente beaucoup dans ma PAL 😂

4. Les Carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides de Joris Chamblain et Aurélie Neyret.

Ce qu'il faut savoir avec Les Carnets de Cerise, c'est qu'à partir du tome 3 (tome 3 et 4 en fait ^^), j'ai acheté et lu les tomes dès sa sortie tellement j'étais à fond dans ces BD. Mais le tome 5. Ah, le cinquième et dernier tome, j'ai attendu avant de me le prendre. Et j'ai attendu encore plus avant de le lire. C'est la malédiction de la-peur-des-derniers-tomes-quand-la-saga-entière-est-un-coup-de-coeur.

5. Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero.

Celui là, c'est le champion. Je compte aussi La quête d'Ewilan dans le lot, tiens. Ces fabuleuses séries, dans le même univers, ont attendu des années dans ma PAL. Mon chéri me les prêtées pratiquement au début de notre relation (nous sommes ensemble depuis bientôt huit ans) et je ne les ai lus que l'an dernier. Voilà, faites le calcul maintenant... 😅

tâches d'encre

  1. Tu dois être super patiente en vrai. Perso, quand la suite d'une série que j'adore sort il faut que je la lise tout de suite ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas de la patience, c'est de la peur XD J'ai super envie de le lire, mais quand j'ai super aimé quelque chose, j'ai toujours peur de d'être déçue ensuite alors j'attends que mes attentes redescendent avec le temps *logique bizarre*

      Supprimer
  2. Je viens tout juste de me lancer dans les carnets de Cerise. Une claque. J'adore ! et je ne patiente absolument pas pour les lire à la suite ;)

    Le Pacte des Marchombres <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai tous enchaînés mais pas arrivés au tome 5 xD Bonnes lectures !

      Supprimer
  3. Je crois aussi que les romans qui me font traînent un an dans ma PAL. D'ailleurs, le tome 2 de La Passe-Miroir y est toujours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un an que ça me plaît c'est vraiment la moyenne XD

      Supprimer
  4. J'ai fait comme toi pour les disparus du clair de lune. Et ça part sur la même lancée pour la mémoire de Babel, parce que j'ai vraiment trop peur d'être en manque. Psychologiquement, je crois que je tiens mieux le coup si je sais que j'en ai à lire dans ma bibliothèque plutôt que de ne pas en avoir du tout. Je fais d'ailleurs un peu la même chose avec la série red riding, pour laquelle j'ai attendu un an pour lire le tome II, mais je ne pense pas cette fois-ci laisser traîner au tome 3 aussi longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent ce qui se passe pour moi aussi. J'ai besoin d'avoir le tome suivant dans ma PAL ou savoir qu'il est sorti pour me lancer. Juste "au cas où". Alors quand on arrive au dernier tome... C'est dur !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree