jeudi 9 mars 2017

Marques de feu (Psi-Changeling #6) • Nalini Singh.




Psi-Changeling, tome 6: Marques de feu
de Nalini Singh.
Genre: Bit-lit.
Mon édition: Milady.
469 pages.





Résumé: Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s'y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup: Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer.
Mais lorsqu'un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l'éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis...


18/20.

  • J'AI AIMÉ: L'alchimie des personnages, c'est tout feu tout flamme.
  • J'AI MOINS AIMÉ: Répétitif sur la fin.


Ce n'est plus un secret, Psi-Changeling est devenue une de mes sagas chouchou en matière de Bit-lit. Alliant romances sensuelles et univers original, dès que j'ouvre un tome je sais que je vais prendre mon pied ! Ce sixième tome me faisait un peu peur car, avec deux Changelings au centre de l'histoire, j'avais peur de quitter un peu l'ambiance des Psis et la pudeur avec laquelle ils s'ouvrent aux émotions. Finalement, Mercy et Riley ont très vite balayé mes craintes. Ce sixième opus se classe sans hésitation parmi mes préférés !

Rapprochés par les Psis qui ont rejoint leurs meutes respectives, les loups et les léopards ne sont pourtant pas de grands amis. Leur alliance est récente, et en tant qu'agent de liaison, Riley et Mercy s'assurent que tout se passent au mieux entre les deux meutes. Mais voilà, Mercy et Riley ne se supportent absolument pas. Il suffit que l'un soit en présence de l'autre pour que les étincelles jaillissent. Ce qui n'est pas de tout repos quand ils doivent s'allier pour traiter une affaire de disparition.

« - Mercy !
La domination de Riley était de retour, une force sombre qui imprégnait l'habitacle de la voiture.
Respirer devenait difficile, mais Mercy garda le même ton doucereux et contint fermement son léopard. 
- Oui, Riley ?
- C'est moi qui prends le volant au retour.
- Nan.
- Ce n'était pas une requête.
- Et moi, je ne suis pas soumise. (Elle lui montra les dents, et sa puissance déferla dans une vague brûlante.) Fais-toi une raison.
L'atmosphère se chargea d'agressivité. Mercy la sentie lui parcourir le corps, puis remonter le long de sa colonne vertébrale jusqu'à sa gorge. Et soudain, elle eut envie de lui. Il le perçut presque aussitôt, se trahissant par une brusque inspiration d'un érotisme très masculin. La seconde suivant, son excitation reflétait celle de Mercy.
- C'est hors de question, dit-elle, la boule dans sa gorge la contraignant à forcer sur les mots.
Les yeux ambrés de Riley étincelèrent à la périphérie de sa vision.
- On l'a déjà fait.
Elle avait l'impression de se noyer dans son indélébile virilité.
- Une fois. (Ce qui lui avait suffi pour calmer son désir et reprendre le contrôle de son corps.) Et on va en rester là. »

Mercy et Riley m'ont happée dans le récit dès le premier chapitre. Il faut dire que l'auteure ne s'est pas embarrassée de nous faire attendre. C'est tout feu tout flamme dès le début et la tension sexuelle est à son comble. Car oui, si Mercy et Riley ne se supportent pas... c'est bien parce qu'au fond, l'attirance entre eux est une gêne et les mets dans une situation périlleuse. Un loup et un léopard ? Deux espèces différentes ? Du jamais vu ! Ces deux-là bouillonnent d'une passion, d'une intensité et d'émotions vives qui ne laissent vraiment pas indifférent. Suivre leurs querelles, leurs rapprochements, leurs différents, leurs sentiments, a été très divertissant.

La romance et les personnages ont été tels que j'en ai évincé l'intrigue au second plan qui nous permet de découvrir que les humains commencent sacrément à se rebeller contre les deux espèces qui gouvernent leur monde: les Psi et Changeling. J'ai trouvé que la trame servait beaucoup plus de décor que les tomes précédents et ça ne m'a pourtant pas gênée un seul instant. J'ai dévoré ce sixième tome à la vitesse de la lumière, avide de connaître l'évolution de la relation entre Mercy et Riley même si on sait tous comment ça se termine ;)

« - Merci. (Elle lui jeta un regard méfiant.) Pourquoi es-tu aussi serviable ?
Il haussa les épaules.
- J'aime bien mon frère. Et j'aime encore plus le voir déstabilisé. (Un sourire diabolique.) Je n'ai rien vu de plus divertissant que toi et lui depuis des années.
- Pourquoi Riley ne t'a-t-il pas encore tué ?
- Je m'en remets chaque fois.
Grands yeux innocents.
Sous le charme malgré elle, elle s'arrêta devant la porte à laquelle il l'avait menée.
- Maintenant, écoute-moi bien, dit-elle en se penchant vers lui, si tu oses revenir ici ce soir, prépare-toi à avoir une voix de fausset pour le restant de tes jours. compris ?
Andrew écarquilla les yeux.
- Mince, t'es flippante. Quel veinard, ce Riley.
Et elle senti qu'il était sincère.
- Je file. (Il marqua une pause.) Sois gentille avec lui, Mercy. Il a un cœur en or... il mourrait pour toi sans hésiter. Mais il ne s'attend pas à ce qu'on fasse de même pour lui. »

J'aime beaucoup cette saga car à travers les tomes, le lecteur découvre vraiment des couples aux profils totalement différents. L'auteure s'amuse avec les différentes personnalités et les différentes accroches qu'ont ses personnages et ça se sent. On s'amuse également beaucoup à notre tour. Ici, nous sommes face à deux changelings dominants: Mercy n'a aucune envie de se plier à un mâle, et Riley est déterminé à faire comprendre à Mercy combien il en pince réellement pour elle. Mercy est d'avantage une tête-brûlée, on sent que pour se faire respecter en tant que femme dominante elle a dû être bien plus convaincante qu'un homme. Elle force le respect. Et entre Riley et elle, c'est définitivement elle qui mène la danse ! Riley, lui, est plus reposé et reposant, mais il dégage lui aussi une certaine ardeur plutôt sexy. Entre eux-deux, c'est l'alchimie la plus totale.

  • EN CONCLUSION: Un sixième tome qui nous offre une romance absolument délicieuse ! Un peu de redondance vers la fin à coup de « Fuis-moi je suis » mais à part ça, c'est une relation passionnée et passionnante comme je les aime ! Cet opus se classe bien à la seconde position de mes tomes préférés de cette saga, juste après le tome trois qui est pour le moment indétrônable. Vivement que je me jette sur la suite !

Tomes précédents:

Prochaine lecture: Contes des Royaumes, tome 1: Poison de Sarah Pinborough.

tâches d'encre

  1. Je ne lis pas ou très peu de Bit-Lit mais j'avoue que tu parles avec tellement d'enthousiasme de cette saga que si je me lance dans ce genre, je commencerai sûrement par là =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais cet saga c'est l'amour ! J'ai quelques sagas comme ça de valeur sûre dans ce genre et je sais que quand je lis un tome je vais me régaler ^^ Et Psi-Changeling, je conseille totalement !

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop bit lit mais j'entends beaucoup de bien de cette série alors pourquoi pas un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle remporte un franc succès chez les amateurs du genre ^^ Je ne sais pas si je la conseillerai à quelqu'un qui n'est pas habitués (univers + original et qui exploite beaucoup les codes du genre), mais je la conseille tout de même énormément. Si elle te rend curieuse, n'hésite pas :)

      Supprimer
  3. Je ne lis que des avis positifs sur cette saga alors j'ai bien envie de la découvrir surtout que c'est le genre d'univers qui peut me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais cette saga est géniale !! J'espère qu'elle te plaira à toi aussi. Tous les tomes sont addictifs ;)

      Supprimer
  4. Je vais m'y mettre ! *patience* :3
    Ce n'est pas le manque d'envie mais juste le manque de temps et beaucoup trop de livres à lire :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree