vendredi 22 août 2014

La folie de Lord MacKenzie (Les frères MacKenzie) • Jennifer Ashley.


Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée ! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable.
Mais voilà qu'il la suit à Paris et que tout s'accélère: Ian a beau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Écossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui...


J'AI AIMÉ : Les personnages attachants, l'originalité de la romance.
J'AI MOINS AIMÉ : /.


Dire que je n'aurais jamais lu cette romance si je n'avais pas reçu gratuitement cet exemplaire avec l'achat de deux J'ai lu, il y a un bon petit moment ! Parce que le résumé ne m'attirait pas vraiment, ni le titre, et parce que c'est également une série qui comporte 6 tomes à ce jour. Je l'aurais regretté. Car j'ai adoré cette romance, au point d'avoir un petit coup de cœur J'ai été charmée et emportée dès les premières pages, et je l'ai littéralement dévorée. J'ai passé un excellent moment de lecture !

Beth Ackerley s'apprête à se remarier à un riche gentleman quand lors d'une soirée opéra, elle rencontre Ian Mackenzie, un homme étrange au charme fou, qui lui annonce les travers de son fiancé et lui demande ensuite de l'épouser. Mais Beth est raisonnable, et si elle rompt bel et bien ses fiançailles en apprenant les déboires de son futur-mari, elle n'accepte pas pour autant d'épouser le jeune Mackenzie à la place. Au contraire, elle décide finalement de jouir de sa liberté et de sa petite cagnotte pour partir à Paris... où elle découvre d'autres membres de la famille Mackenzie, et ne tarde pas à revoir Ian, qui semble l'avoir suivie.

J'ai vraiment tout de suite aimé Ian et Beth, deux personnes atypiques de la romance historique. « Atypiques » dans le sens où Beth n'est pas attachée aux convenances de l'époque et où Ian, à défaut d'être fou, a bien quelques bizarreries et une difficulté réelle à éprouver des sentiments et de l'empathie. Les deux ont su me toucher à leur manière, mais surtout, leur duo est magique, bouillant, adorables ! Ils vont magnifiquement bien ensemble. Beth est la douceur incarnée pour la personnalité instable de Ian. La jeune veuve est dotée également de sarcasme, de patience, et est un être passionné à part entière. Son caractère est le caractère parfait pour Ian, renfermé sur lui-même après ses années d'asile. C'est un couple de romance qui m'a très très vite séduite.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans l'histoire, c'est que l'entière fratrie des Mackenzie est présente. Pas juste ci et là pour décorer. Ils font partie intégrante de l'histoire. Et c'est juste tellement bon de les découvrir tout comme nous découvrons Beth et Ian. Cette famille est totalement excentrique, inhabituelle, et totalement inconvenante. Et c'est ce qui fait le charme total de ce livre. Chaque membre a sa petite particularité, et se démarque. Mac, Cameron, Hart, Isabella, et j'en passe... Ils ont leur propre personnalité, et une personnalité qui détonne. Et qu'est-ce que j'ai hâte de découvrir chacun d'entre eux en profondeur !

L'histoire, elle, est crédible, elle s'installe, elle passe par de nombreuses péripéties savamment dosées, le fil de la romance est tellement plaisante à suivre ! J'ai trouvé dans La folie de Lord Mackenzie: de l'action, de la sensualité, de l'humour, de la tendresse, ... J'ai fondu. Je n'ai pas pu lâcher un seul instant ce roman qui m'a tenue en haleine. Sans en faire des tonnes, l'auteure sait nous rendre ses personnages attachants et touchants, et les rapprocher sans créer de passages inutiles. C'est une des romances les plus agréable à lire pour ma part !


En conclusion: un petit coup de cœur pour ce premier tome qui est exquis, subtil, et sort du lot. Je me suis projetée avec habileté au milieu des Mackenzie et j'en redemande volontiers tout de suite maintenant ! La folie de Lord Mackenzie est une romance à lire, à découvrir, à déguster.

tâches d'encre

  1. J'ai aussi adoré cette romance <3 Et le 2ème tome que j'ai lu dans la foulée ! Je suis en attente folle de la suite, je ne sais pas ce que j'attends. J'espère que tu apprécieras autant Mac et Isabella =)

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore les familles inconvenantes dans les romans historiques ! Ca me fait penser à du Georgette Hayer que j'adore totalement ! :D
    je vais voir si je le trouve ! Merci beaucoup pour ta belle chronique :D

    RépondreSupprimer
  3. Ok, je suis convaincue, j'ai même très envie de le commencer immédiatement... c'est malin! ^^ J'adore les romances historiques mais bien souvent il manque un petit quelque chose, celle ci à l'aire bien construite avec des personnages intéressant donc j'espère le trouver. Il rejoint ma Wish en tout cas. En attendant je vais me rabattre sur "Le flambeur" qui a rejoint ma PAL il y a peu, grâce à toi! =)
    Bon weekend et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai également lu cet été et j'ai été conquise par cette romance historique vraiment originale. J'en ai fait aussi un coup de coeur.
    Bon WE :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les romances historiques alors je vais peut être me laisser tenter ! :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree