dimanche 1 août 2021

Bilan : Juillet 2021.

Hello tout le monde ! Eh bien contrairement aux mois précédents, j'ai cru que Juillet ne se terminerait jamais. On a eu une sacrée canicule en Irlande, de quoi fondre chez soi, et je pensais qu'il n'y avait que 30 jours ce mois-ci pour je ne sais quelle raison 😂 En tout cas, une fois de plus, j'ai bien lu !
Côté lectures, j'ai lu un total de douze livres, dont deux mangas. Deux pavés dans le lot avec Anna Karénine qui m'a tenu compagnie presque tout le mois et Les sept soeurs #4. Par contre, j'ai eu deux grosses déceptions en Juillet... avec La carte des confins et Les Outrepasseurs #4. Heureusement que deux coups de coeur (à la suite !) sont venus à la rescousse : Donne-moi ton coeur #2 et Nous les menteurs !



Mon top 3 :



Un coup de coeur : Donne-moi ton coeur #2.
Une suite qui ne nous laisse pas respirer et qui nous plonge dans une atmosphère anxiogène. J'ai également adoré retrouver les personnages !

🪐 Un univers : Haikyû!!.
J'ai un faible pour les personnages de ce manga. Je les aime tous. Ils contribuent chacun à leur manière à l'atmosphère pétillante et challeureuse de cette série.

👑 Un personnage : Étoile de Feu (La guerre des clans#6.5).
J'ai lu ce hors-série spécialement pour ce personnage que je n'avais pas envie de quitter si tôt et je ne suis pas déçue. Il nous prouve encore tout son courage et ses valeurs d'entraide.

💕 Un couple : Zera et Lucien (Donne-moi ton coeur #2).
Un second tome qui démarre sur les chapeaux de roues pour eux et j'ai une fois de plus adoré leur jeu du chat et de la souris et leurs intéractions intraitables.

🧸 Une histoire : Nous les menteurs.
Une histoire qui a su me surprendre et me bouleverser avec, pourtant, une famille pas toujours sympathique de premiers abords. L'héroïne et son attachement à ses amis nous fait rapidement oublier ce détail.

🤷🏻‍♀️ Une déception : La carte des confins #1.
Je n'ai rien aimé... Mais j'ai surtout détesté la misogynie présente du début jusqu'à la fin par son slut-shaming, son male gaze et ses mauvais stéréotypes. Dommage.

😍 Un crush : Lucien.
Sans que ce soit un crush-crush au sens premier du terme... Mais cet homme me plaît bien et ce sont ses intéractions avec Zera qui me plaisent surtout.




Dans l'idéal, j'aimerais bien lire ces quatre-là. Girls of Paper and Fire sera ma prochaine lecture (cette si belle couverture !). J'aimerais lire également Tant pis pour l'amour que j'ai reçu il y a peu et qui me tente par son sujet délicat. Évidemment il faudrait que je lise enfin La vie invisible d'Addie Larue. Et la lecture du mois de mon club lecture sera Ce sera moi et j'ai hâte car il était dans ma WL depuis un moment !


tâches d'encre

  1. Quoi, tu as eu de la canicule ? En France, on a alterné entre beau temps et pluie à verse (comme aujourd'hui...)
    Joli mois de lectures, c'est chouette. J'ai emprunté Donne moi ton cœur à la bibliothèque après avoir lu ton avis :)
    Tes lectures prévues pour août ont toutes l'air vraiment top ! La couverture de Girls of Paper and Fire est vraiment magnifique, et je n'ai entendu que du bien des trois autres livres. J'espère qu'ils te plairont !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, "ce sera moi" est aussi sur ma wishlist. "l'envol des macpie" a une couverture superbe, ça fait envie. bon lundi et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Sérieux une canicule ?! Avec la météo aléatoire qu'on a eu en France ce mois-ci, ça me semble irréaliste. 😂
    Ah Nous les menteurs, je l'avais vraiment adoré aussi ♥️ Sinon, tes lectures prévues pour Août ont l'air très chouette, en particulier The invisible life of Addie Larue qui me fait de l'œil depuis un moment.
    Je te souhaite un beau mois d'août !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour les déceptions... Je garde un très bon souvenir de tous les tomes des Outrepasseurs. Ce qui est certain, c'est que je passe mon tour pour La carte des confins, vu les points négatifs !
    De belles lectures et un bon mois d'août à toi.

    RépondreSupprimer
  5. La météo en ce moment, on n'y comprend pas grand chose. Très contente qu'il n'y ait pas encore eu de canicule en Franche ^^. Vraiment dommage pour la carte des confins, je ne pense pas le lire de sitôt en vue de ton article. Passe un très bon mois d'Août :)!

    RépondreSupprimer
  6. Perso la météo par chez moi se résume à pluie, vent, deux jours où il faut 24° puis on repart avec la pluie o/ Une canicule c'est bof aussi, mais un juste milieu ce serait top !
    Faut vraiment que je me lance dans la saga Donne-moi ton cœur, tu en parles trop souvent en bien et ça commence à me démanger quand je commande des livres 😂
    Je te souhaite un excellent mois d'août, ainsi que de belles lectures 😘

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ce super bilan, et malgré ta déception sur le dernier tome des Outrepasseurs, j'aimerais bien poursuivre la saga, j'avais bien aimé le premier tome. Nous les menteurs fut une lecture marquante, j'en garde un bon souvenir. Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
  8. Nous en France, on était loin de la canicule 😂
    C'est dommage pour tes deux déceptions :/
    Donne moi ton cœur, me tente beaucoup !
    Je te souhaite un bon mois d'août plus frais et de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
  9. La canicule est aussi présente ici, mais il me semble que tu le sais ;) Dans les Bouches-du-Rhône on suffoque.
    J'ai hâte de lire tes chroniques sur Ce sera moi et Tant pis pour l'amour :) Bonne fin de mois d'Août.

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree