dimanche 9 mai 2021

Cosy Sunday : neuf mai.

Bienvenue dans mon Cosy Sunday (que je publie parfois le lundi parce que j'ai oublié le dimanche) ! Dans ce rendez-vous (la plupart du temps) hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.




J'ai très bien commencé ces deux dernières semaines en compagnie de These Witches Don't Burn, tome 1 qui a été une excellent lecture ! Aussi queer que « witchy ». Puis après ça s'est décliné un peu... Je me suis remise dans Charley Davidson avec le tome 6 : Au bord de la sixième tombe mais j'ai trouvé ce tome assez vide et ça a été difficile de me passionner pour les personnages (que j'adore pourtant). Et ensuite, ça a été la déception avec London Blues une romance très peu crédible qui m'a fait lever les yeux au ciel.





La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman.


(Résumé du 1er tome) In a world where disease, war and crime have been eliminated, the only way to die is to be randomly killed ("gleaned") by professional scythes. Citra and Rowan are teenagers who have been selected to be scythes' apprentices, and despite wanting nothing to do with the vocation, they must learn the art of killing and understand the necessity of what they do.
Only one of them will be chosen as a scythe's apprentice and as Citra and Rowan come up against a terrifyingly corrupt Scythedom, it becomes clear that the winning apprentice's first task will be to glean the loser.



➪ Ce tome 2 m'a fait peur mais j'accroche autant qu'avec le premier tome pour l'instant !




Je n'ai pas encore lu la suite de Takane & Hana mais j'espère que ce sera pour cette semaine ! Sinon j'espère me plonger dans ces deux romans.




Love, Victor (4/5) : Petite série dans l'univers de Love, Simon ! On reprend les mêmes thèmes d'adolescence, de coming out, de recherche de soi et ça donne quelque chose de vraiment très bon. J'ai avalé la série d'une traite avec une amie, on n'attend plus que la prochaine saison !



Nezha Reborn (4/5) : Un film d'animation qui m'a vraiment plu ! Une belle adaptation de la légende de Nezha, avec des personnages attachants et beaucoup d'actions. On ne nous ménage pas vraiment !
Mortal Engines (2,5/5) : J'avais envie de voir ce film depuis longtemps et au final ça a été un film assez long pour ce c'était. Le personnage masculin nous a beaucoup frustré avec le chéri et tout est prévisible et tracé.



➤  Rendez-vous : Bilan d'Avril.



➤  Ces derniers jours, deux séduites par Le chant d'Achille : Je lis donc je suis (coup de coeur) et Une lectrice à Wonderland.
➤  442 pages me donne envie de sortir Cruelles de ma PAL.


Bonne semaine et jolies lectures à tous•tes !

tâches d'encre

  1. Une belle semaine de lecture ! J'ai très envie de découvrir La Faucheuse, qui a l'air d'être une trilogie vraiment passionnante. De même, j'ai hâte de lire ton avis sur The Seven Husbands of Evelyne Hugo, ce roman me fait clairement de l'oeil ! :D
    Bonne semaine et belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. These Witches Don't Burn et La Faucheuse me tentent beaucoup.
    Belle semaine à toi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. These Witches don't burn et The Seven Husbands of Evelyn Hugo me tentent beaucoup. Je vais suivre ton avis sur le deuxième avec intérêt :)
    Sinon, je suis d'accord avec toi pour Mortal Engines : j'avais aussi trouvé ça très long. Même si c'est impec niveau visuel.
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Thunderhead est génial alors j'espère que tu aimes ta lecture :D
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que La faucheuse va te plaire! Je n'ai pas lu cette série bien que tout le monde semble l'avoir fait ^^
    Contente de voir que tu as aimé Love, Victor, ça a l'air sympa!
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Cela fait un moment que je dois lire These Witches Don't Burn...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  7. Mortal Engines et La faucheuse me tentent énormément ! Je te souhaite de belles lectures et un très bon mois de mai (même s'il est entamé) !

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree