jeudi 15 août 2019

Finale (Caraval #3) • Stephanie Garber.


It's been two months since the Fates were freed from a deck of cards, two months since Legend claimed the throne for his own, and two months since Tella discovered the boy she fell in love with doesn't really exist.
With lives, empires and hearts hanging in the balance, Tella mst decide if she's going to trst Legend -or a former enemy. After uncovering a secret that upends her life, Scarlett will need to do the impossible. And Legend has a choice to make that will forever change and define him.
Caraval is over, but perhaps the greatest game of all has begun. There are no spectators this time: only thos who will win, and those who will love everything.
Welcome, welcom to Finale. All games must come to an end...


Tomes précédents : ₁. Caraval ♦ ₂. Legendary     Saga terminée


J'AI AIMÉ : Retrouver l'univers, l'intrigue amoureuse de Tella.
J'AI MOINS AIMÉ : Trop d'éléments.


Après mon énorme coup de cœur pour le second tome en début d'année, je peux vous dire que j'ai attendu ce dernier opus avec impatience ! Une fois de plus, l'autrice nous plonge dans un univers autant magique que romantique, nous laissant aux côtés de personnages auxquels nous sommes forts attachés, et c'est reparti pour le fin mot de l'histoire ! Ce ne fut pas un coup de cœur réitéré, mais j'ai passé un très bon moment tout de même.

Depuis que Tella a appris que Legend a joué avec son cœur, elle n'a toujours pas réclamé sa victoire de Caraval. Elle l'évite comme la peste, et elle a d'autres chats à fouetter. L'éveil des « Fates » se fait sentir en ville et les deux sœurs ne sont pas au bout de leurs peines. Quand elles se retrouvent au milieu d'enjeux d'Immortels, où l'amour côtoie facilement  la magie, la mort, et la puissance, il est facile de perdre pied et de ne plus savoir à qui confier son cœur...


Cette saga a toujours eu des élans romantiques ; A travers les jeux et la magie, c'est l'amour qui est recherché, peaufiné, et offert au lecteur. Car l'amour a sa propre magie, aussi. Elle donne des ailes et l'envie de prendre des risques. Ce troisième tome m'a semblé encore plus romantique que les autres et pour cause, la relation de Scarlett et celle de Tella sont toutes deux au centre de l'intrigue et joue sur les intrigues secondaires, sur le maniement de celles-ci et sur leur dénouement.

Malheureusement, l'intrigue avec Scarlett ne m'a pas plus passionnée que cela : depuis le début, c'est Tella qui a ma préférence. Et j'ai beau apprécié Julian, le love interest de Scarlett, il fait malheureusement pâle figure à côté d'êtres magiques comme Legend ou Jacks qui cherchent à s'emparer du cœur de Tella. Bon ok, c'est peut-être ma tendance à tomber sous le charme de vilains ou de personnages ambiguës qui m'aveugle après tout, mais ça quand même été mon ressenti sur toute l'histoire.

A côté des intrigues amoureuses, l'histoire se termine avec un troisième tome rocambolesque où le lecteur n'a plus une minute à lui pour respirer. Les événements, les enjeux, et les impasses s'enchaînent. C'est à la fois un point positif car j'y ai retrouvé l'aspect addictif de Caraval... et négatif parfois car certains aspects auraient mérités d'être d'avantage développés (notamment du côté de Scarlett, ou de la menace « Fates » en eux-même, par exemple) et un tome n'était pas assez pour leur donner une ampleur digne de ce nom.



Malgré un petit manque d'approfondissement sur certains points, Caraval est tout de même une saga coup de cœur dans son ensemble. Même si seul son deuxième tome aura été un sans faute à mes yeux, je me suis quand même toujours régalée à lire les aventures de Scarlett et Tella. Je suis finalement bien triste de quitter nos deux sœurs.


tâches d'encre

  1. La couverture est super jolie! Et ton avis enthousiaste me rappelle que j'ai envie de commencer cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai adoré cette saga. Ce n'est pas le premier tome qui m'a convaincue mais alors quand même ♥♥

      Supprimer
  2. Trop hâte de lire le deuxième !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de le découvrir ! Je n'ai pas encore eu d'info sur la sortie VF.. !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus... mais j'espère que ce sera bientôt le cas !

      Supprimer
  4. Contente que ce dernier tome t'ait plu malgré ces petits manques d’approfondissements ! Je ne sais pas si cette saga pourrait me plaire, j'ai du mal avec les histoire d'amour, et s'il y a un triangle amoureux, ça risque de me crisper ^^
    Mais je suis heureuse que cette saga est trouvé son public et que tu aies autant aimé le deuxième tome ! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en peux plus d'attendre la sortie VF surtout avec cette fin de deuxième tome !
    C'est une pure torture Ohlala il me le faut !
    Et l'objet livre est super beau !

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! La suite est pas prête d'arriver la traductrice ne veux pas la traduire !

    Aujourd'hui, je remercie chaleureusement @BayardEditionsJ qui a décidé de ne pas traduire le tome 3 de Caraval car il n'a pas plu à sa traductrice. Outre le fait que l'avis d'une seule personne ne peut prétendre primer sur tous les autres, quid de tous ceux qui ne peuvent parler anglais et qui attendent la fin ? Quand on sait que le livre est extrêmement bien noté partout, c'est une décision plus qu'étonnante et révélatrice de la façon dont on considère le livre en France. Ah, j'oubliais mais la série va être adaptée en film donc j'imagine que la par miracle le livre sera traduit because on peut se faire de l'argent dessus.
    Bref pas merci @BayardEditionsJ pour tous les gens qui ne parlent pas anglais et que vous privez d'un très bon livre.
    Clairement, je n'achèterai plus de livres venant de chez vous dès fois que traductrice decide encore de couper une trilogie parce qu'elle n'a pas aimé la fin.

    UPDATE : J'ai reçu un mail disant que : "à ce jour, nous ne savons pas encore si nous publierons le tome 3 de la saga en France." et que : "Caraval est une série qui nous tient à cœur et nous souhaitons vraiment en faire profiter les lecteurs français dans son intégralité."

    Toutes les infos on été trouver sur ce compte twetter : https://twitter.com/wild_sorceress/status/1207980414385741826 ! Suite a cette nouvelle j'ai décidée de ne pas laisser passer ça et que j'allais commencer a boycotter la maison d'edition puis si rien ne bouge je vais commencer a les harceler par mail, insta etc... Rejoingnez nous et commencer a vous rebellez c'est pas la premiere fois qu'elle fait le coup faut calmer cette traductrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si vous avez des nouvelles au sujet de la traduction du tome 3 de Caraval, s'il vous plaît
      Merci

      Supprimer
  7. Bonjour Alice ,

    Je vois votre post à l'instant , je suis aussi très déçu et fâché car ma petite-fille attend ce livre avec impatience et je voulais lui acheter . Je vais envoyer un mail à l'intention de la (ou du) responsable de presse de l'auteur car si comme vous le pensez c'est à cause de la sortie du film c'est décourager les ados qui aiment la lecture et en quelque sorte une escroquerie .

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree