dimanche 20 janvier 2019

Cosy Sunday 2019 : Semaine 3.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Ne pas me prendre la tête me réussit plutôt assez. J'ai dévoré Caraval book 2 : Legendary qui a été un véritable coup de cœur. Franchement, quelle aventure ! Puis j'ai lu Le mari de mon frère, tome 1, ainsi que le tome 2, et j'ai bien aimé, même si je n'ai pas ressenti l'entrain de beaucoup. Ça reste une bonne série qui traite de l'homophobie ordinaire. Et un nouveau « dévorage » avec Mercy Thompson, tome 7 : La Morsure du givre qui est un tome véritablement addictif, difficile de ne pas en faire qu'une bouchée !



Puisque c'est ma rose, tome 2 : Fleurir de Jade River.

(Résumé du 1er tome) Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse... Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l'écart de l'agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes. Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu'entre eux le courant ne passera pas. Mais au contraire, cette rencontre l'électrise et le contrôle qu'elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s'efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?



Je ne l'ai pas encore commencé... Mais en tout cas, c'est ce second tome qui déterminera mon avis sur cette histoire (le premier tome a été une lecture mitigée pour moi).

Comme la dernière fois ! Il me fait toujours super envie et cette fois, il va y passer 😊

Colette : Un biopic sur Colette, la célèbre autrice française, qui retrace sa vie lors de son mariage avec Willy. Un film qui montre bien la condition des femmes à l'époque et la difficulté qu'une femme pouvait avoir de s'émanciper, revendiquer son travail, et être respectée pour tel. Un bon film !
Mary Stuart, Reine d'Écosse : Un film qui ne m'a vraiment pas laissée indifférente. Déjà, les deux actrices y sont sublimes et notamment Saoirse Ronan que j'adore particulièrement ! L'esthétique est superbe, des images mémorables. L'histoire est prenante, autant violente, qu'injustice et tortueuse. Autant dire que là aussi, les femmes ne sont pas épargnées pour la simple bonne raison d'être « que » des femmes aux yeux des hommes.

➤ Chronique : Caraval T2 : Legendary (19/20 ♥).

➤ La chronique d'I believe in Pixie dust sur Le mari de mon frère qui m'a donnée envie de le sortir de ma PAL.
Lou lit là a aussi lu Caraval T2 et a adoré !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Legendary, c'était tellement la bonne surprise après le premier tome.
    J'ai très envie de voir Mary Stuart, Reine d'Écosse. J'espère qu'il sortira dans le ciné de ma ville...
    Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais bien aimé le premier quand même de mon côté, mais clairement le 2 est meilleur :)
      J'espère aussi, bonne lecture à toi !

      Supprimer
  2. Colette me tente bien, vu les extraits que j'en ai vu.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira aussi :) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  3. Très envie de découvrir Mary Stuart ! Il sort cette semaine si je ne dis pas de bêtise !
    Passe une jolie semaine, avec plein de chouettes lectures ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement il est vachement bien !! Je ne sais pas trop quand il sort ailleurs, je ne suis d'aucune aide :(
      Passe une belle semaine aussi ♥

      Supprimer
  4. J'ai envie de dire "dommage" pour Le mari de mon frère (coup de coeur chez moi), mais tu as quand même bien aimé, donc rien n'est perdu ^^Et Mercy Thompson est une valeur sûre sinon. Moi c'est le prochain tome VO que j'attends avec impatience, même s'il me faut encore lire l'alpha et omega de l'année dernière (histoire d'être à jour sur l'univers et les enjeux communs aux deux saga) et que je suis un peu moins fan de cette 2e saga.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne réponds pas pour Le mari de mon frère, je t'ai tout expliqué IRL ^^ Mercy Thompson, c'est de la bombe, vraiment ! J'avais découvert le titre avec toi (comme Kate Daniels) mais j'osais pas. Aucun regret franchement !! J'ai le premier tome de L'alpha et Omega dans ma PAL !
      Bonne semaine à toi :)

      Supprimer
  5. Je vois tellement Le mari de mon frère partout que j'ai peur d'en attendre un peu trop aussi, pour le jour où je me déciderai à le lire ^^
    Je connaissais pas le film Mary Stuart mais il me tente beaucoup avec ce que tu en dis ! J'adore les biopic historiques en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas vraiment en attendre trop de mon côté (même si ça peut jouer), c'est plus que je l'ai trouvé trop "léger" quelque part (j'en parle mieux dans ma minute manga !).
      Contente de te le faire découvrir, il sort un peu plus tard en France ;)

      Supprimer
  6. J'ai moi aussi PS je t'aime toujours dans ma PAL :)
    J'ai hâte de pouvoir le continuer :)
    Bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrête pas de repousser sa lecture alors que je veux tant le lire pourtant !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer

Decorated Christmas Tree