mardi 11 décembre 2018

Ma PAL de saison - Hiver 2018/2019.

Photo © Sam BB.

Hello ! En Septembre dernier, je me suis lancée dans ma première PAL de saison, celle d'Automne 2018. J'avais sélectionné douze titres et j'en ai tout de même lu la moitié (un de plus si on compte ma prochaine lecture qui fait partie de la sélection). Sachez que c'est pas mal du tout pour quelqu'un comme moi qui aime lire au feeling 😆 C'est une PAL qui m'a inspirée, que j'ai pu concerter régulièrement et qui m'a aiguillée vers de chouettes lectures.
C'est pourquoi je décide de refaire une PAL de saison et voici cette fois les titres qui m'inspirent pour passer Noël, les fêtes, et les longs mois d'hiver parfois rigoureux ! C'est encore fois l'occasion pour vous d'avoir un aperçu des chroniques qui arriveront sur le blog ces prochains mois 😊 Qu'ai-je prévu ? Voyons-ça !


Mes envies hivernales ⛄☕


➣ Bien rêver avec des réécritures de contes :


➣ Un grain de magie, pour tous les âges :


➣ Ne pas oublier les papillons dans le ventre :


➣ Des petites bulles :



Est-ce que cette PAL vous inspire ? Je ne suis pas très inspirée Noël cette année, comme vous pouvez le constater, j'ai plutôt envie plonger tête la première dans les contes et l'imaginaire 😇 Il n'y a que La vilaine belle-sœur qui refait un tour gratuit dans la PAL de saison et j'espère que cette fois-ci, ce sera la bonne. Pour le reste, je ne vais une fois de plus pas me mettre la pression et espère vivre de beaux moments de lectures 💜

tâches d'encre

  1. J'adore ta pal, que des titres qui donnent envie !! A Silent Voice <3 La vilaine belle-soeur m'intrigue bien, bonnes découvertes :) ! Les couvertures sont parfaites pour la saison aussi, les couleurs sont tops !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
  2. Uprooted me tente énormément, hâte de lire ton avis ! =)
    Passe de jolis moments avec toutes ces lectures ♥

    RépondreSupprimer
  3. Très très jolie PAL !
    La vilaine belle-soeur et Déracinée me font très envie.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! De belles lectures à toi ♥
    Fairy Oak, le Jenny Han et Journal d'un enfant de lune m'ont tous plu.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie sélection ! Déracinée me tente beaucoup aussi :D
    Je te souhaite de belles lectures ♥

    RépondreSupprimer
  6. Les contes et l'imaginaire, c'est aussi ça noël ! J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de Tower of Dawn, en tout cas. Il est si différent des autres tomes de la série...
    Bonnes futures lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. D'encre de verre et d'air le règne tout particulièrement. J'ai du mal à redox les PAL que je prépare de mon côté, mais c'est vrai que je passe parfois plus de temps à choisir un livre qu'à lire aiment, ahah

    RépondreSupprimer
  8. Je ne fais plus de PAL de saison. Même les challenges comme "Pumpkin Autumn Challenge" ou "Cold Winter Challenge", je n'y arrive pas.
    Journal d'un enfant de la lune est trop bien *-*

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree