lundi 7 mai 2018

Cosy Sunday #29.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

C'est vraiment extrêmement maigre comme bilan de deux semaines 😅 Je n'ai lu qu'un roman : Dragonfury, tome 1 : Furie de flamme. Il faut dire que j'ai eu très peu de temps pour moi ces deux dernières semaines, mais en plus, j'ai terminé le mois avec ce premier tome sans qu'il m'ait convaincue et j'ai enchaîné avec une mini panne de lecture...



La singulière aventure de Pénélope Vermillon de Valija Zinck.

Pénélope a les cheveux gris et une odeur de feu. Cela a beau être étrange, la petite fille ne s’en est jamais vraiment souciée. La seule chose qui attise un peu sa curiosité, c’est que chaque été, le jour de son anniversaire, il pleut et que, ce jour-là, la pluie ne mouille pas. Cependant, quand Pénélope découvre par hasard qu’elle a en fait les cheveux roux et des pouvoirs un peu bizarres, tous les petits mystères de sa vie se transforment en un océan d’énigmes. Ces pouvoirs sont-ils hérités de son père, comme le lui révèle finalement sa mère ? Pourquoi cette dernière lui a-t-elle fait croire qu’il était mort alors qu’il les a tout simplement abandonnées ? Tandis que la magie croit en Pénélope, s’épanouit aussi la colère et l’envie de partir à la recherche de ce père absent…


J'ai finalement commencé La singulière aventure de Pénélope Vermillon hier soir et... ça m'a l'air vraiment bien parti ! Je pense que c'est adieu la panne lecture (je l'espère ^^) !

Dans l'idéal, j'aimerais vraiment me diriger vers ces deux-là qui m'intriguent et avec lesquels j'ai pris du retard en plus 😊

Le Chasseur et la Reine des Glaces : J'ai encore plus aimé que le premier volet ! J'ai adoré retrouvé Chris Hemsworth, mais en plus le trio d'actrice : Jessica Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron, est complètement au top ! C'était magique, entraînant, à l'image d'un chouette conte de fée.
Rampange : Hors de Contrôle : Je suis allée le voir seulement pour tester la 4DX du cinéma où je travaille et c'est la 4DX qui a tout fait, d'ailleurs ! Le film en lui-même est sympathique et divertissant, il se laisse regarder sans faim. Toutefois, c'est un scénario vu et revu.

Avengers : Infinity War : J'ai échappé à touuus les spoilers jusqu'à ce que je puisse le voir (et ça relève complètement de l'exploit) et j'ai adoré ! C'est un Avengers largement supérieur au précédent ! La rencontre entre les Avengers et les Gardiens de la Galaxie est au top, sans parler de notre vilain Thanos qui crève l'écran... Action, émotions, clins d’œil à tous les précédents films... C'était génial et j'en redemande. Vivement le prochain MCU !

➤ Chroniques : Dark and Dangerous Love T1 (11/20) | Dragonfury T1 : Furie de flamme (13,5/20).

Dans la bulle de Cha m'a totalement convaincue de rajouter La fille qui n'existait pas à ma WL !
Le Chat du Cheshire m'a fait découvrir H.E.R.O T1 !
Rêve ta vie en lecteur nous parle du très actuel The Hate u Give, un roman qui a l'air bouleversant.
➤ Le joli avis des Lectures enchantées d'Elyza me donne bien envie de sortir La couleur du mensonge de ma PAL.


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Moi aussi j'ai préféré Le chasseur et la reine de glace au premier volet.
    Je te souhaite une bonne semaine et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après j'ai beaucoup aimé aussi le premier volet (alors que je m'attendais à être déçue ^^) mais c'est vrai que ce second est tellement bon. Une ambiance toute particulière !

      Supprimer
  2. Ah les pannes livresques, c'est l'enfer ! J'espère qu'elle est vraiment partie :)
    Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle part peu à peu (OUF), je reprends un peu goût à la lecture. Je crois que les pannes après les livres fades sont pires qu'après les déceptions xD car ce n'est pas l'appréhension qui guette mais juste la non-envie totale de lire.

      Supprimer
  3. Pour avengers, je trouve que c'est vraiment les gardiens qui portent le film. Et j'ai trouvé quelques longueurs. Je serais curieuse de connaître ton avis sur Jamais plus qui me tente depuis longtemps. Bonne semaine de lectures Slyth. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pour moi les 3h sont passées super vite ! D'ailleurs au travail, je surveille parfois la salle 4DX et je ne vois pas les heures passées avec le film en fond ^^ Je l'adore ! Et la première scène avec les Gardiens est l'une de mes préférées ♥
      Jamais plus est une superbe lecture ! Un coup de coeur, vraiment. Très sensible, subtile, et fort.

      Supprimer
  4. Ta lecture en cours a l'air sympathique :)
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était super mignon en tout cas ! :)

      Supprimer
  5. Qui je suis m'intrigue beaucoup, j'ai hâte de voir ton avis dessus ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'intrigue aussi ! J'ai lu du très bon et du mitigé. A moi de me faire mon propre avis maintenant ^^

      Supprimer
  6. J'ai bien envie de voir Blanche-Neige et le chasseur et la suite :)
    Avengeeeers ♥♥ J'ai aussi réussi à éviter miraculeusement les spoilers et c'était trop bieeeen ! (je suis retournée le voir et je crois que j'ai encore plus aimé la deuxième fois ^^)
    Et j'espère que La fille qui n'existait pas te plaira si tu te lances :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux films sont top ! Le second est clairement meilleur toutefois ^^
      Avengers est génial ! Je le connais par coeur maintenant, à force xD Et je sais pas comment j'ai fait non plus pour passer entre les mailles du filet.
      Merci, je l'espère aussi !

      Supprimer

Decorated Christmas Tree