dimanche 18 mars 2018

Cosy Sunday #25.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Une semaine où mes prévisions sont totalement passées à la trappe haha. Mais un peu de spontanéité ne fait pas de mal 😉 J'ai terminé Une minute d'attraction, une romance conventionnelle plutôt sympa. Et j'ai surtout dévoré Prince Captif, tome 1 : L'esclave et Prince Captif, tome 2 : Le guerrier... Moi qui pensais prendre mon temps pour cette relecture, c'est raté. C'est toujours aussi bon et je n'ai rien pu faire d'autres qu'enchaîner les chapitres ♥



The Moth and Moon de Glenn Quigley.
VF : Pas de VF.

In the summer of 1780, on the tiny island of Merryapple, burly fisherman Robin Shipp lives a simple, quiet life in a bustling harbour town where most of the residents dislike him due to the actions of his father. With a hurricane approaching, he nonetheless convinces the villagers to take shelter in the one place big enough to hold them all—the ancient, labyrinthine tavern named the Moth & Moon. While trapped with his neighbours during the raging storm, Robin inadvertently confronts more than the weather, and the results could change everything.





Captive Prince, book 3 : Kings Rising de C.S. Pacat.
VF : Prince Captif, tome 3 : Le roi.

(Résumé du 1er tome) Il devait être roi, il est devenu esclave. Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisir au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale: cacher son identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raison de le haïr...


➪ Pfiou, The Moth and Moon ressemble à une déception, je ne sais pas si le roman va remonter dans mon estime pour la moitié qu'il me reste. C'est trop descriptif. Descriptif de tout sauf des pensées des personnages, c'en est épuisant. Et je suis triste parce que j'adore cette maison d'édition et les choix qu'elle propose ! Sinon à côté, heureusement je me régale avec ma relecture du troisième et dernier tome de Prince Captif. Ah, Laurent et Damen ♥

J'espère m'y tenir mais cette fois c'est la bonne, je pense ! Il faut vraiment que je lise Gardiens des Cités Perdues T6, il me tente de plus en plus. Pareil pour les Culottées T2 !

➤ Chronique : Une minute d'attraction (15/20).

Le cercle littéraire de Kitsy a eu un coup de cœur pour Throne of Glass T1 et me donne envie de le relire !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. En ce moment, je suis très romance alors Une minute d'attraction me tente pas mal :)
    J'espère que tu aimeras le tome 6 de Gardiens des cités perdues. Je pense que je vais bientôt lire le tome 4.
    Je te souhaite une bonne semaine et de jolies lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te laisses tenter, j'espère que tu passeras un bon moment !
      Sinon le T4 de Gardiens des cités perdues et un de mes préférés, il est top. Bonne lecture ;)

      Supprimer
  2. Je me souviens avec quel enthousiasme tu parlais de Prince captif quand tu l'as chroniqué ! Il faut toujours que je lise cette saga. Le fait que tu la relises m'indique qu'il faut VRAIMENT que je m'y mette au plus vite. Ta lecture en cours a l'air sympa aussi, j'ai hâte de découvrir ta chronique ! Et j'ai envie de découvrir Culottés depuis longtemps. Ah ah, je suis contente de t'avoir donné envie de relire Throne of glass ! Après tout il faut que tu te prépares à la sortie du dernier tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prince Captif est absolument génial, mais il y a des trigger warning surtout pour le premier tome qui nous expose un monde violent. Je sais que les gens sont dubitatifs à cause de ces éléments mais en vrai ça vaut le coup. L'univers est dur mais super, et les personnages pfiou ♥
      Les Culottées est parfait pour s'enrichir et se divertir à la fois !

      Supprimer
    2. Bon, alors je vais me laisser tenter par Prince Captif, je te fais confiance ! :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas The Moth & the Moon mais le résumé me tente troooop ! Et cette couverture à tomber ... BAM WL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 196 pages... MAIS OUI J'adore lire des livres courts de temps en temps c'est rafraichissant ! haha

      Supprimer
    2. Je t'avoue que malheureusement j'en suis ressortie vachement mitigée ! Il m'a paru bien plus long d'ailleurs ^^'

      Supprimer
  4. J'espère que tu aimeras le tome 6 des gardiens des cités perdues! Moi j'en suis qu'au tome 2 mais j'adore ahah!
    Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis persuadée d'aimer haha. Cette saga est juste excellente et je me régale à chaque fois ! ;) Tu verras la suite est très bonne aussi ! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  5. Prince captif me tente trop trop trop ! J'ai un peu peur du côté M/M puisque j'en ai jamais lu mais je vais vite me le procurer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a vraiment aucune peur à avoir ! C'est comme une romance F/M, que ce soit historique, érotique, ou sensuelles. Ce sont pratiquement les mêmes codes. J'avoue les préférer aux F/M car moins de couples toxiques mais ça dépend évidemment des romances en questions ^^'

      Supprimer

Decorated Christmas Tree