Soldier. Summoner. Saint. Alina Starkov's power has grown, but not without a price. She is the Sun Summoner - hunted across the True Sea, haunted by the lives she took on the Shadow Fold. But she and Mal can't outrun their enemies for long.
The Darkling is more determined than ever to claim Alina's magic and use it to take the Ravkan throne. With nowhere else to turn, Alina enlists the help of an infamous privateer and sets out to lead the Grisha army.
But as the truth of Alina's destiny unfolds, she slips deeper into the Darkling's deadly game of forbidden magic, and further away from her humanity. To save her country, Alina will have to choose between her power and the love she thought would always be her shelter. No victory can come without sacrifice - and only she can face the oncoming storm.
➤ Tome précédent : ₁. Les orphelins du royaume.
J'AI AIMÉ : Les personnages (de l'héroïne au méchant charismatique).
J'AI MOINS AIMÉ : /.
J'ai lu le premier tome le mois dernier et je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de me ruer sur le tome 2 (et le troisième et dernier tome ne risque pas de faire long feu non plus dans ma PAL). Cette saga est addictive, m'en met plein la vue, et surtout m'offre des personnages tous passionnants, complexes, et approfondis. Je ne peux absolument pas leur résister et résister à l'univers qui me donne envie d'y mettre les pieds alors qu'il est au bord d'une guerre inévitable.
Alina et Mal ont fui le Darkling. Si son ami semble s'habituer à leur vie de fugitifs, la jeune femme, elle, sait que ce n'est plus qu'une question de temps avant que le puissant Grisha et ses hommes les retrouvent. Et elle n'a pas tort. Cependant, cette nouvelle confrontation lui donne cette fois envie de se battre et de ne plus vivre dans la crainte d'être traquée. Pour son bien, celui de Ravka, et celui du peuple, Alina est peut-être enfin prête à s'ouvrir complètement à son pouvoir et prendre ses responsabilités.
Siege and Storm est un tome de transition mais n'en est pas moins un tome palpitant avec de nombreux retournements de situations. Et j'ai suivi ces derniers sans en perdre une miette ! J'ai adoré me replonger dans l'univers de Grisha, cet univers aux aspirations russes, plein de magie et de mystères. C'est un univers immense, ouvert et qui semble ouvrir une infinité de possibilités. C'est typiquement le genre de monde qui me fait rêver et que j'aimerais visiter. Cette saga m'entraîne peut-être dans une aventure dangereuse, mais elle sait également me donner envie de voyager.
Alina est une héroïne que j'apprécie énormément. C'est une jeune femme solitaire, sombre, torturée, pas très courageuse dans l'âme mais endosse comme elle peut son rôle. Elle est loin d'être stupide ou égarée et de s'en remettre aux autres. Si beaucoup de personnages gravitent autour d'elle et la guident, elle est la seule maîtresse de son avenir. Elle prend ses propres décisions, n'hésite pas à prendre les rênes, et elle continue d'être ce personnage qui fait des erreurs et apprend de celles-ci. Si je l'aime autant, c'est bien parce qu'elle n'est pas parfaite et ne se complaît pas dans un rôle de marionnette.
Les personnages secondaires sont tout aussi appréciables. Déjà, le Darkling est bien mon personnage préféré. Le nemesis d'Alina a un charisme fou et possède ce genre d'aura absolument fascinante. J'ai du mal avec Mal, l'ami d'enfance d'Alina et son pilier depuis toujours, mais c'est un personnage juste, bon, et qui voit ses failles être exploitées pour le bien de l'intrigue. Nous revoyons avec plaisir d'anciens personnages, comme Genya, Zoya, et David. Mais aussi, nous en rencontrons de nouveaux et un pas des moindres : Nikolai, le second fils du roi. Et ce nouveau personnage apporte sa pierre à l'édifice et nous offre de bien bons moments !
Grisha est une saga qui m'a totalement conquise. Son univers et ses personnages me mettent des étoiles dans les yeux et je suis l'intrigue avec une passion sincère. Ce second tome nous promet également un troisième et dernier à venir encore plus intense !
Je viens de lire le premier tome en français, dans la nouvelle édition de chez Milan (soooooo gorgeous !), et je suis tombée amoureuse de cette saga ! J'ai hâte d'être en mai pour la sortie du deuxième tome, cette série est parfaite pour le moment
RépondreSupprimerOui, ils ont fait du bon boulot au niveau de la couverture, elle est superbe ♥ J'ai une préféré pour la VO, car plus minimaliste mais c'est si joli quand même ! Heureuse de lire que cette saga n'a pas conquise que moi ;)
SupprimerJ'adore cette saga et pareil le Darkling est aussi mon petit favori de la bande <3 Dans ce second tome par contre, j'ai trouvé le début un peu déjà vu par rapport au premier tome. Nicolaï est trop cool effectivement !
RépondreSupprimerSee you :)
Ah mais le Darkling.... Oh la la ♥
SupprimerAh oui ? De mon côté ça s'est si vite enchaîné que je n'ai pas vu de ressemblance ^^ Hâte de lire le troisième tome !
Ravie que ce deuxième tome t'ai plu autant ! J'ai très envie de découvrir cet univers (et oui c'est "de ta faute"^^)
RépondreSupprimerC'est tellement bieeeeen !! Lance-toi ♥
SupprimerDécidément, j'ai beaucoup de retard avec cette auteure parce que je n'ai lu aucun de ses livres même si j'ai Six of Crows dans ma PAL. Il faut vraiment que je la découvre.
RépondreSupprimerIl faut !!! Je ne regrette absolument pas de la découvrir, et si je trouve Six of Crows à la hauteur de Grisha, je pense que Leigh Bardugo deviendra l'une de mes auteurs favorites ^^
SupprimerBon j'ai pas lu ta chronique parce que je ne veux surtout pas me faire spoiler. Par contre j'ai vu ta note et les +/- et encore une fois tu me tente énormément :)
RépondreSupprimerJ'espère que ça te plaira !! ;)
SupprimerTa chronique me rend toute nostalgique. Les personnages et surtout l'univers me manquent beaucoup ! J'espère que le tome 3 te plaira :)
RépondreSupprimerJe ne pense pas que ce sera pour tout de suite, mais ils me manquent déjà ^^
SupprimerTu me donnes terriblement envie !! :D
RépondreSupprimerJ'hésite à lire la duologie Six of crows avant mais je me dis qu'elle se trouve déjà dans ma PAL alors ...