dimanche 15 octobre 2017

Cosy Sunday #7.

Mon Sunday's books était déjà inspiré et différent du Sunday's books créé par Saefiel à la base, mais maintenant il change de nom et devient le Cosy Sunday ! Dans ce rendez-vous hebdomadaire, vous retrouverez mes lectures passées, en cours et à venir, ainsi que mes visionnages de la semaine, mes publications, et les articles des copinautes qui ont accaparé mon attention.

Ce fut une semaine très productive ! J'ai terminé Des étoiles dans la mer, une romance plutôt sympathique et qui surfe sur un fond de drame. Je n'ai fait qu'une bouchée de Percy Jackson T3 : Le sort du Titan, que j'ai adoré ! C'est toujours un plaisir de retrouver l'adorable Percy. Puis, j'ai lu Coming Home to the Comfort Food Café qui fut bien plus que ce que je pensais !



Simon vs. the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli.
VF : Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens.

« Straight people chould have to come out too. The more awkward it is, the better. »
Simon Spier is sixteen and trying to work out who he is -and what he's looking for.
But when one of his emails to the very distracting Blue falls into the wrong hands, things get all kinds of complicated.
Because, for Simon, falling for Blue is a big deal...





Je ne l'ai pas encore commencé... Pour la simple et bonne raison que j'ai attrapé l'angine de mon chéri et depuis samedi matin, je lutte. Je suis pas assez reposée pour lire, snif. Mais j'ai qu'une hâte : pouvoir enfin m'attaquer à ce roman ♥
Aidez-moi, j'ai les yeux plus gros que le ventre 😂 Si j'arrive à lire Moi, Simon et un peu d'Ellana, je serai déjà heureuse, je pense.

Stranger Things, S01E06 à E08 : Un final de série excellent. Vivement la S02 !
Lucifer, S03E02 : Toujours aussi bien.
iZombie, S03E01 à E03 : Bon début, hâte d'en voir plus !
Orgueil & Préjugés (1995), tous les épisodes : Très bonne adaptation, vaut mieux tard que jamais pour la regarder 🙂

Jurassic Park 3 : Bon, j'en gardais clairement un meilleur souvenir. Et je crois que c'est grâce au début et aux ptérodactyles (ou ce qui leur ressemble) haha ! L'histoire reste sympa, l'ambiance aussi. Le gamin est cool. Mais alors la femme est si chiante... et c'est moins prenant que les autres opus.
Gerald's Game / Jessie : C'est une adaptation du roman de Stephen King, Jessie (que je n'ai pas lu), et j'en ressors plutôt mitigée. Bonne situation d'angoisse, très crescendo, et l'actrice est top. Mais alors la chute et la fin m'ont déçue.

➤ Rendez-vous : Give me 5 books.
➤ Tag: Fall book tag

Books & Boom a succombé à Mathias Malzieu et à La mécanique du cœur
Idées à lire a chroniqué le nouveau Cat Clarke : Girlhood.
Dans la bulle de Cha a terminé La quête d'Ewilan et a beaucoup aimé la saga !


Bonne semaine et jolies lectures à tous !

tâches d'encre

  1. Et bien, tu as eu une semaine chargée !

    J'ai hâte d'avoir ton avis sur Moi Simon, il me tente pas mal :) Et ton enthousiasme pour Percy Jackson me donne envie de m'y mettre tout de suite, pourquoi on peu pas lire plus de choses à la foiiiis ? *snif*

    Soigne-toi bien, et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sera pas la même cette semaine xD
      Moi Simon est vraiment adorable, je te le recommande. Percy a totalement son charme aussi ♥

      Supprimer
  2. Simon... est dans ma WL depuis très longtemps et je viens d'apprendre qu'ils ont fait un film donc il va vraiment falloir que je le lise !
    Plus très longtemps à attendre pour la saison 2 de Stranger Things :D
    Je te souhaite une bonne semaine livresque. Soigne toi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai appris ça cette semaine, j'étais bien synchro. J'ai vraiment hâte de que le film sorte, j'aime beaucoup l'acteur ^^
      Stranger Things, semaine prochaine ouiiii.
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  3. Tu m'as donné envie de lire Coming Home to the Comfort Food Café :)
    J'espère que ton angine va vite passer et que tu pourras te plonger dans Simon vs. the Homo Sapiens Agenda. Bonne lecture.
    Je ne savais pas que Jessie avait eu droit à une adaptation... Je suis curieuse maintenant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette, je suis super contente !
      Elle m'a bien handicapée cette semaine... mais j'ai commencé et terminé Moi, Simon très vite et j'ai adoré.
      Pour Jessie, c'est un film Netflix, récent, donc pas de salle de ciné, moins d'impact !

      Supprimer
  4. Alors déjà : Ellaaanaa ♥ VOilà, ça c'est fait.
    Ensuite j'ai trop envie de découvrir Lucifer en ce moment, mais j'ai trop de séries en cours (comme IZombie dont je n'ai pas encore vu la saison 3 xD Maiis la flemmarde que je suis attends que ça soit dispo sur Netflix huhuhu)
    Prends bien soin de toi, les angines c'est toujours trop pourri :/ Si tu aimes les infusions d'ailleurs, je te conseille le combo thym/citron/miel, ça fait un bien fou à la gorge !
    Des bisoous, bonne semaine et bon rétablissement ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ♥ Et j'ai hâte et pas hâte à la fois de me plonger dans cet dernier tome (car dernière tome tout ça, snif, la fiiiin). IZombie est méga cool et j'ai la flemme d'attendre la S03 sur Netflix haha.
      Merci ! J'ai pas de citron/thym, mais j'ai carburé au miel (1/2 ça va je suis pas mal)
      Bisous, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  5. Et bien, tu as lu pas mal de choses la semaine dernière !
    J'espère que cette semaine sera aussi productive.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis plutôt contente de moi ^^ C'est plus compromis pour cette semaine-ci mais c'est pas grave.
      Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  6. De belles lectures ! Je te souhaite un bon week-end et de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree