vendredi 29 septembre 2017

Step Brother • Penelope Ward.




Step Brother
de Penelope Ward.
Genre: Romance contemporain.
Mon édition: Hugo Roman (New Romance).
329 pages.





Résumé : Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle, jusqu'à une nuit inoubliable.
Le lendemain, Elec est parti. Il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y est apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son cœur.


17/20.

  • J'AI AIMÉ : Simple et efficace.
  • J'AI MOINS AIMÉ : Un peu court.

Je remercie chaudement Hugo Roman pour l'envoi de ce livre au format poche ! Le résumé m'intriguait beaucoup et j'avais hâte de découvrir cette romance qui en a séduit plus d'un(e). Comme chaque fois que je me lance dans la romance contemporaine, j'ai peur des clichés, qu'ils soient pas très bien maniés, ou qu'ils soient trop flagrants. Ici, on reste dans une romance traditionnelle, qui suit une trame logique. Une histoire toute simple en somme. Elle n'en fait pas trop, elle est dans le juste milieu ; Step Brother est donc agréable et efficace !

Greta est impatiente à l'idée de rencontrer enfin son demi-frère qui vient vivre pour l'année chez eux. Mais la jeune femme déchante rapidement, très rapidement. D'un coup d’œil et d'une répartie, elle sait que ce garçon lui plaît... mais qu'il lui causera aussi bien des soucis. Mais, malgré le caractère parfois odieux d'Elec, sa relation nocive avec son père permet de les rapprocher. Entre deux taquineries, il y a finalement beaucoup de complicité et d'attirance. Jusqu'à ce qu'il parte. Et qu'il revienne sept ans plus tard, et que le schéma se reproduit.

« - Merci, ai-je dit avant de détourner mon regard.
Il a retiré sa main de la mienne et ses doigts se sont posés sur mon menton. Il m'a obligée à le regarder.
- Ne fais pas ça.
- Quoi ?
- Tu as tourné la tête. C'est de ma faute. Je t'ai fait croire que je ne voulais pas tu me regardes. Sauf que de tout ce que je t'ai dit, ce mensonge était vraiment le plus gros, et c'est celui que je regrette le plus. J'avais commencé à baisser ma garde et ça m'a foutu la trouille. Je n'ai jamais eu de problème avec la façon dont tu me 
regardes. »

Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais, j'imaginais tout et n'importe quoi, mais surtout, juste avant de me lancer, j'ai lu une chronique plutôt négative... De quoi refroidir ! C'est donc armée de mes aprioris et de mon petit air fâché d'avance que j'ai ouvert ce livre. Heureusement, Step Brother a petit à petit défait mes impressions pour m'offrir une chouette romance que j'ai pris plaisir à lire !

Elec n'est vraiment pas l'adolescent modèle quand on le rencontre ou l'adulte qui a complètement changé sept ans plus tard. Pourtant, comme Greta, on cerne quelque chose de bon chez lui, et on l'excuse notamment à cause de sa situation familiale. Comment ne pas être rebelle et ne pas en vouloir au monde entier quand on a un père abusif ? Comment lui en vouloir d'avoir une carapace ? Greta, de son côté, est un peu mièvre sur les bords quand elle est adolescente mais rien de bien méchant. C'est un personnage que j'ai trouvé facile d'accès, loin des stéréotypes de romances puisque je l'ai trouvé rien de plus normale. Elle pourrait être vous et moi, en fait.

« - Tu es encore là ? ai-je demandé.
- Toujours.
Toujours. Sauf que ce n'était pas le cas. Il allait partir. Il me fallait au moins deux ou trois heures de sommeil avant de reprendre la route demain matin.
Il fallait que je raccroche.
Dis-lui au revoir, Greta.
- Je vais essayer de dormir, ai-je dit.
- Reste au téléphone, Greta. Ferme les yeux, essaie de dormir, mais ne raccroche pas.
J'ai tiré la couverture à moi.
- Elec ?
- Oui...
- Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée, toi aussi. »

L'histoire d'amour suit un cours logique. Il y aurait pu avoir un côté tabou mais l'auteure n'a pas choisi d'en faire le centre de son histoire. A un moment donné, certains ont relevé un triangle amoureux plutôt gênant, mais je n'y ai rien vu de la sorte, le triangle amoureux n'en étant pas vraiment un. La romance entre Elec et Greta, leurs sentiments, coule de source. Et c'est simple et efficace, pour la bien bonne raison que malgré quelques petits points par-ci par-là, c'est une histoire qui m'a paru réaliste et tout à fait plausible. Et ça fait du bien !

  • EN CONCLUSION : Je n'aurais pas dit non à quelques pages de plus pour approfondir le tout ! Quoi qu'il en soit, Elec et Greta sont mignons et m'ont offert un moment fort plaisant, qui a balayé tous mes doutes de départ.

Prochaine lecture : The Collector, book 1: The Butterfly Garden (VO) de Dot Hutchison.

tâches d'encre

  1. J'avais adoré ce roman, contente que tu l'aies aimé aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta chronique sur Livraddict, je suis allée la lire ! Autrement, je ne savais pas que tu l'avais lu :)

      Supprimer
  2. Eh bien, ça confirme mon envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais ton avis donne vachement envie de se plonger dans ce roman ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une romance sans prise de tête, je conseille !

      Supprimer
  4. Aaah je suis plutôt pas trop fan des romances, mais celle ci me tente bien !
    Merci pour la découverte =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'espère que tu aimeras alors, surtout si normalement ce n'est pas trop ta petite tasse de thé !

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour la découverte je l'ajoute à ma wish ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'avais déjà vu plusieurs avis et ce livre me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si je le lirai, les romances c'est pas trop mon truc, mais je le note et on verra. ^^

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vu beaucoup d'avis mitigés sur ce roman. Du coup, pas trop tenté de le lire.
    Je suis contente qu'il t'ait plu et, surtout, peut-être bien que je me laisserais tenter finalement :p

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree