jeudi 28 septembre 2017

Give me five books #3.

Photo © seelieknight.
Give me 5 books est un rendez-vous littéraire créé par Laurapassage qui consiste à présenter 5 livres que l'on veut, le jour que l'on souhaite, selon un thème donné chaque semaine.


Le thème de cette semaine est :
5 livres à lire avec un bon thé.


C'est parti pour une petite sélection douceur ♥ (ça change des personnages que je déteste)


1. La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.

Premier livre auquel j'ai immédiatement pensé en lisant le thème ! La bibliothèque des cœurs cabossés est le feel-good par excellence, qui se lit de préférence en automne ou aux alentours de Noël. J'ai ressenti un petit coup de cœur tout moelleux pour ce roman doudou ❤️

2. Saga Lucky Harbor de Jill Shalvis.

Y a pas photo : la première couverture est bien plus jolie et correspond surtout bien mieux à l'atmosphère de la saga. Lucky Harbor nous propulse dans une petite ville côtière où il y fait bon vivre et où la lecture rime avec sexy, tendresse, et grand amour. J'ai lu les quatre premiers tomes et c'est à chaque fois un petit cocon tout doux.

3. Viser la lune d'Anne-Fleur Multon.

Viser la lune (un premier tome) respire bon la jeunesse, l'amitié, et la modernité ! Ça a été un sacré coup de cœur surprise 🌟 Ce roman pour jeune ados aborde beaucoup de thèmes de tous les jours, avec une tolérance si juste et des personnages super pétillants.

4. Everything, everything de Nicola Yoon.

Du YA tout mignon et tout rafraîchissant ! Là aussi, comme le numéro 1 et 3, ce fut un petit coup de cœur. C'est une romance agréable, plaisante, pleine de respect. Que demander de plus ? 😍 Que ce ne soit pas qu'une romance ? Et bien pardi, c'est le cas aussi ! ❤️

5. Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu.

C'est du Malzieu, alors c'est beau, c'est poétique, et ça nous emmène dans une drôle de réalité envoutante. Celui-ci est le moins mélancolique que j'ai lu de l'auteur. Le plus petit baiser jamais recensé est plutôt même plein d'espoir, avec un joli côté rêveur !

tâches d'encre

  1. Je n'avais pas aimé La bibliothèque des cœurs cabossés...
    Autrement, Lucky Harbor et Le plus petit baiser jamais recensé sont des livres que j'ai aimé et Everything, everything me fait de l’œil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, quel dommage :( Comme quoi... De mon côté, il m'a tellement mis du baume au coeur ce roman !
      J'espère que tu aimeras Everythingn everything.

      Supprimer
  2. J'ai très envie de découvrir Lucky Harbor ! Ca a l'air tout doudou ♥
    Et d'accord avec toi pour Everything Everything !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les seules romances où je tolère le côté mièvre parce que ça fait grave partie de l'atmosphère et que ça fait partie du jeu :D J'espère que tu aimeras si tu te lances.

      Supprimer
  3. Bon bah je n'en connais aucun ! Par contre Lucky Harbor et Everything, everything sont dans ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras !! C'est vraiment du doudou ♥

      Supprimer
  4. J'ai lu "la bibliothèque des coeurs cabossés" que j'ai beaucoup apprécié ! Un beau coup de coeur. J'ai irrésistible dans ma PAL... Je tenterai avec une bonne tasse de thé =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh on se rejoint ! Pour Irrésistible, j'espère qu'il te plaira et que l'ambiance de Lucky Harbor saura te convaincre (le petit thé devrait aider) ;)

      Supprimer
  5. Everything everything est parfait, j'approuve :D !!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, je te remercie pour ta participation et je peux te dire que ta sélection me fait bien envie ! (En dehors d'Everything Everything que j'ai déjà lu forcément)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Laura ! J'aime beaucoup ce rendez-vous :)

      Supprimer
  7. Belle sélection ! :)
    Everything Everything est vraiment pas mal ^^.
    Pour ma sélection, je me suis partagée entre fantasy et romance.

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé La bibliothèque des coeurs cabossés. Je l'ai même abandonné au bout de 130 pages car je m'ennuyais. Je n'aime pas non plus la plume de Mathias Malzieu : trop poétique pour moi, justement. Trop de métaphores aussi :(
    Par contre, j'adore la saga Lucky Harbor ! Une vraie saga doudou :p Et Everything, everything est toujours dans les romans que je compte lire ^_^

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree