mercredi 24 mai 2017

Tag PKJ: Les belles couvertures.


Coucou ! On se retrouve aujourd'hui avec un petit tag bien sympathique ! On va parler jolies couvertures et comme je suis une lectrice qui attache beaucoup d'importance à une belle couverture (oui oui la superficialité tout ça ^^), c'est un tag fait pour moi ;)

---

TAG Les belles couvertures:


1. Quel livre de votre bibliothèque a, selon vous, la plus belle couverture ?
Pour cette question je ne vais piocher que dans mes livres déjà lus puisque seuls les déjà lus sont dans ma bibliothèque (ma PAL, elle, est rangée dans une armoire !). J'ai choisi Attirance T2 tout simplement parce que j'ai un gros faible pour les portraits sous l'eau.

2. Quel livre vous fait très envie à cause de sa belle couverture ?
Parmi tant d'autres, je dirais Six of Crows T1 ! Et je vous mets les couvertures VF et VO. Je trouve les deux très belles, si bien que je n'arrive pas à les départager et n'arrive pas à savoir si je vais lire cette saga en anglais ou en français...

3. Citez un livre dont la couverture française est, selon vous, plus belle que la couverture VO.
Sans hésitation: Chroniques Lunaires T4 de Marissa Meyer. PKJ, vous avez fait un magnifique boulot ♥ C'est de loin la plus jolie couverture de la saga, aussi !

4. Citez un livre dont la couverture VO est, selon vous, plus belle que la couverture française.
Désolée PKJ, c'est sur vous que ça tombe aussi... Rebelle du désert T1 est bien plus beau en version anglaise ! En plus, ce qu'on ne peut pas voir avec l'image, c'est que la couverture brille !

5. Citez un livre dont la couverture reflète parfaitement le roman.
Tellement représentatif ♥ Je vois cette couverture et je suis de retour dans l'atmosphère du roman !

6. Citer un roman dont la belle couverture n'a aucun rapport avec l'histoire.
Difficile de faire moins en lien avec l'histoire, non ? Une couverture violette avec des motifs, ça ne dit rien du tout sur le contenu ;) mais c'est très joli visuellement...

7. Citez une belle couverture minimaliste.
La couverture d'Angelfall T3, en VO ♥ J'en suis amoureuse. Tout simple, une paire d'ailes sur fond doré et hop, le tour est joué !

8. Citez un livre avec une belle couverture qui a plein de détails.
Celle de L'honneur de l'espion, un second tome qui figure dans ma wish-list (n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la voir en plus grand). Pour ceux qui auraient reconnu la patte, il s'agit bien d'une couverture illustrée par Magali Villeneuve. Et ses dessins sont toujours magnifiques !

9. Citez un livre avec une belle couverture qui fait apparaître au moins un visage.
Le second tome d'Animale (le premier tome conviendrait aussi à cette question mais j'ai une préférence pour cette couverture là). Avec la jolie Blonde !

10. Citez un livre avec une belle couverture qui est majoritairement de votre couleur préférée.
Ma couleur préférée est le rouge et j'ai choisi Cruel Beauty !

11. Citez un livre avec une belle couverture dont le visuel est un dessin.
Je trouve la couverture de la version poche des Messagers des vents T1 particulièrement réussie... C'est ce qui m'a d'ailleurs donné envie d'y jeter un petit coup d’œil à l'occasion ;)


---
Voilà ! Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez fait ce tag, n'hésitez pas à me partager le lien, je suis curieuse de lire vos réponses !

tâches d'encre

  1. Sympa ce tag :) J'ai aussi un très gros faible pour la couverture française de Winter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'a tout de suite parlé quand je l'ai vu sur les autres blogs ^^ La couverture de Winter est vraiment super jolie !

      Supprimer
  2. Olalala tous ces beaux liiiivres *.*
    Ça me donne envie de les découvrir tous ! =D

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien d'accord pour tes couvertures VF/VO que tu as choisies ! Pour Six of crows, j'avoue avoir un faible pour la VF :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^-^ J'ai beaucoup hésité, mais ce sont quand même celles qui me sont venues tout de suite en tête !
      Pour Six of Crows, j'avoue que ça penche pour la VO pour ma part, mais la VF est tellement joliiiie aussi.

      Supprimer
  4. Je suis absolument d'accord avec toi pour la couverture de Winter, elle est tellement belle ! <3
    D'ailleurs cette saga est dans ma Wishlist, elle me fait trop envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, un régal pour les yeux ♥ La saga est géniale ! Je n'ai pas encore lu ce quatrième tome mais ça devrait, bientôt. Je te la conseille !

      Supprimer
  5. Je trouve toutes ces couvertures sublimes!! Et je suis aussi d'accord avec toi pour Winter, je préfère la couverture VF ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je vois qu'on est beaucoup à préférer Winter en VF ;)

      Supprimer
  6. Oh pleins de livres que je ne connaissais pas ! Méchante :p
    C'est vrai que les couvertures de Six of Crows sont très belles mais je préfère quand même la VF. Olala les couvertures de Winter et Angelfall sont sublimes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé DE RIEN :D
      Comme je l'ai dit à Livresquement, je penche quand même un peu plus pour la VO pour Six of Crows mais ah la la, la VF est bien tape à l'oeil aussi ! ^^

      Supprimer
  7. Très jolies sélection! Ces couvertures sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien d'accord avec toi !
    Le seul truc qui me chagrine un peu beaucoup, c'est que sur la couverture du tome 4 de Chroniques Lunaires, l'héroïne ne correspond pas du tout (elle est censée être noire...). Mais rien à dire visuellement, elle est splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh Letty ♥
      Ah bon ? Je n'ai pas encore lu Winter, et je n'ai peut-être pas du faire attention dans les tomes précédents, je ne savais pas. J'avoue que du coup, c'est pas très représentateur de Winter, mais de Blanche-Neige seulement ^^

      Supprimer
  9. Le tome 2 de Six of Crows a une couverture vraiment magnifique ! Il faudrait que je me lance dans cette saga, depuis le temps que j'en entends parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le T2 de Six of Crows est très belle aussi ! Mais pour le coup, pour le T2, je préfère presque largement la VO haha ^^ Il faudrait moi aussi que je m'y lance !

      Supprimer
  10. J'adore ce tag ! :D
    Je suis d'accord avec toi, la couverture de Rebelle du désert est beaucoup plus belle en VO, elle a un côté mille et une nuits je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi ! Il est super à lire et à faire !
      C'est exactement ça pour Rebelle du désert, c'est aussi l'impression que j'ai avec la couverture VO ;)

      Supprimer
  11. Ohlala que de beautéééés ! Complètement d'accord avec toi pour Winter, Six Of Crows, Rebelle du Désert ! OUhlala j'ai l'impression de voir une partie de ma PAL étalée ici, ça me donne envie de les en sortir ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiii. Moi aussi en avoir parlé me donne envie de les lire. Tu as de la chance si tu as les trois dans ta PAL ;) Seul Winter m'attend pour ma part haha !

      Supprimer
  12. Ce tag est très chouette, et j'approuve complètement tous tes choix. Je ne connaissais pas la couverture originelle de Winter, et effectivement, la VF est pour une fois bien plus jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tags PKJ sont toujours inspirants, je trouve ^^ Pour Winter, pourtant j'aime bien aussi l'effet de la VO, mais la VF a vraiment l'effet conte en plus !

      Supprimer
  13. Ma couv préférée des Chroniques Lunaires c'est Cress, mais Winter est magnifique aussi et clairement les couv françaises sont tellement plus jolies <3
    Les Messagers des vents c'est pareil, le livre me fait de l'oeil grâce à la couverture :D Et La dernière terre, cela fait longtemps que je veux découvrir cette saga. J'attends juste qu'elle soit totalement publiée :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Alice :D
    Dur dur de choisir entre VO et VF pour Six Of Crows. Je préfère quand même les VO. Est-ce que tu as vu les hardback ? Ils sont suuuublimes.
    Lance toi dans cette saga les yeux fermés :) Elle est géniale.

    RépondreSupprimer

Decorated Christmas Tree